Explique-moi

Neve Rosée

Explique moi juste ce que tu fais avec moi. 

Est-ce que c'est un jeu, tu trouves ça drôle dans ce cas ? 

Est-ce que tu es perdu ? Autant que moi je ne pense pas que ce soit possible, mais essaie de m'expliquer.

S' il ne se passe rien, pourquoi tu es toujours là ? 

Pourquoi tu ne t'en vas pas comme tout les autres. 

Explique-moi TOUT, parce que je ne comprend RIEN.

Un jour tu t'accroches à moi, me parle, me soutiens, un autre tu te renferme, évite mon regard et pars avant que je ne puisse parler. 

Je ne te comprends pas. Depuis longtemps.

N'essaie pas de me dire qu'il n'y a rien, que ce n'est rien et seulement mon imagination.  Tu me rendrais folle. Encore plus que tu me rends folle aujourd'hui. 

Je ne sais pas quoi penser quand je vois ton visage dans mes rêves. Dois-je sourire ? Dois-je t'effacer de mes pensées ? 

Dois-je t'oublier et t'ignorer? 

Impossible. Ton sourire m'hypnotise; tes yeux m'hypnotise; tu m'hypnotises.. 

Mais parfois, tu me hantes, m'effraie. 

Explique-moi, je t'en supplie, je ne peux pas rester là à t'ignorer quand tu m'ignore et te parler quand tu me parle. 

Je ne comprends pas tes mots ( ce sont des sous-entendus ? ), je ne te comprends pas, explique-moi ce qui ce passe dans ta tête quand on prononce mon prénom.

Explique-moi ce que ça te fais quand mon bras frôle le tien, quand ta main rencontre le mienne par hasard, quand nos regards se croisent, quand nos sourires s'accordent. Explique moi ce que ça te fais quand je ne suis pas là, et quand je suis près de toi.

J'ose mentir pour prolonger notre conversation, j'ose penser à toi avant de m'endormir, j'ose penser  que tu ressens la même chose. 

Mais maintenant, je t'avoue que j'en ai marre, marre de ne pas savoir ce qui ce passe dans ta tête -ni pas trop dans la mienne-, marre de penser que je suis rien, marre de ça, de ce qui ce passe. Je ne sais même plus ce que je pense, ce que je dis, je que je dois penser et ce que je dois dire, voir même ce que j' écris. 

Je te dis, tu me rends complètement folle !

Soit on avance, soit je ne vois pas d'autre issue. 

Mais pitié, ne me dis pas que je ne suis rien, ne m'oublie pas. 

Je suis perdue...

Alors Explique-moi TOUT, Explique-moi TOI. 

  • J'aime beaucoup.
    Je te conseille de lui expliquer seul à seul même si je sais que c'est compliqué (surtout si tu es timide comme moi), s'il est gentil, il comprendra, et peut-être que vous aurez un bel avenir ensemble. :]

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ghyg

    kazumi

    • Merci de ton conseil. Il est vrai que ça me paraît impossible pour le moment vu qu'avec lui je suis plutôt réservée... Je ne sais pas trop, dans ma tête c'est comme quand mes écouteurs sont emmêles, je n'en voit pas le bout ! C'est sûrement la meilleure option mais je pense être trop timide en effet pour ça. Tu ne peux pas imaginer à quel point c'est confus la haut !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Tu sais quoi ma Nevouille (dit celle qui réapparaît comme ça), je me suis retrouvée un peu dans la même situation que toi, et j'ai cru que c'était un jeu pour lui. Du coup j'ai décidé de tout arrêter, je l'ai ignoré, et aujourd'hui je regrette beaucoup. Alors je ne pourrais que te conseiller de lui en parler, de lui demander. Peut-être pas de tout lui balancer d'un coup, mais d'essayer d'éclaircir les choses petit à petit. C'est aussi ce que j'aurais dû faire.

    En tout cas j'adore ton texte, CDC ! Et je t'aime fort ! ♥

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Je crois qu'il m'est impossible de l'ignorer en fait, il réapparaît toujours dans mon esprit !
      AH, ouais mais je sais pas si en face de lui je serais capable de tout dévoiler comme ça... Imaginons qu'il ne me parle plus après, déjà que c'est impossible quand il ne me parle qu'un jour sur deux alors plus jamais ce serait l'enfer.
      Merci de ton conseil, je le garde précieusement dans ma poche et le jour où je me sens prête, je dis tout ça. Mais la je crois que je ne le suis pas encore :/
      Oui, je vais faire ça, essayer d’éclaircir petit à petit !

      Merci Elysouille, t'es vraiment une amie pour moi :) Moi aussi je t'aime ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • ce genre de questions vient surtout d'un manque d'amour pour soi-même. Presque tout le monde en est là.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Très beau.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

  • magnifique ma neve! J'ai reperé une faute : Si+Il = S'il! xD Cette faute qu'on m'a expliqué quand j'étais gosse me hante et dès que je la vois quelque part je ne peux m'empêcher de faire partager un peu de mon savoir! //SBAFF//
    En tout cas, j'adore et je met direct en coup de coeur!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Barbie 2

    Lou


    • Oui, c'est vrai tiens, pourquoi elle s'incruste celle là ? (la faute pas toi, t'inquiète pas ;) ) Je corrige ça de suite !
      Merci ma Lou ♥

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

    • j'ai eu peur que ce soit moi! Si cela avait été le cas, tu aurais eu le droit à une rafale de bisous! *rire diabolique*

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Oh, bah c'est toi alors ( moi j'aime bien les bisous :P ) !!
      Ahah x)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Ah ! Comprendre l'autre, que c'est difficile ! Surtout s'il ne se comprend pas lui même...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

Signaler ce texte