Faire-part

arthur-roubignolle

Faire-part



J'ai le regret et la douleur de vous annoncer la disparition, en ce Jeudi 31 août 2018, d'une personne qui nous était chère à toutes et à tous, c'est à dire moi-même !

Bon, ok, je sais bien que vous allez dire : « S'il est mort, comment peut-il écrire son propre faire-part ? » -

Eh bien figurez-vous que je n'en sais rien mais c'est comme ça, et croyez-moi que je ne vais pas bouder mon plaisir. Ça fait longtemps en effet que je rêve d'écrire mon propre faire-part, alors s'il vous plait, ne venez pas m'embêter avec des arguments plus ou moins spécieux, du style « Un mort ça n'écrit plus ! » - Ou encore «  S'il nous annonce sa propre mort c'est qu'il est toujours vivant ! ».

Admettez s'il vous plait pour une fois que dans la vie il peut y avoir des événements surnaturels, des choses que la science n'explique pas... Ouvrez un peu vos consciences que diable !

La vie n'est pas faite que de rationalité, ça se saurait sinon.

La vie est foncièrement irrationnelle et d'ailleurs fourmille d'exemples d'illogismes.

J'en prend un juste au hasard : comment expliquez-vous que les gens votent pour des gens qui vont leur piquer du pognon, leur réduire leurs droits sociaux et les mépriser par-dessus le marché ?

C'est inexplicable non ?

C'est même du domaine du miracle (inversé certes!).

Enfin, bref, et puis ne me contrarier pas avec vos réfutations plus ou moins cartésiennes.

Ne me gâchez pas mon plaisir d'écrire mon faire-part moi-même, je n'ai pas envie que n'importe quel pignouf de vivant le fasse à ma place !

Voilà, ça vous suffit comme raison ?


La cérémonie aura lieu... Bon, je n'ai pas encore décidé de la date de la cérémonie, je réfléchis encore.

Vous pouvez néanmoins et dès à présent m'envoyer vos condoléances...


PS : (je répondrais à toutes et à tous, dans la mesure ou mon état de non-vivant me le permet, évidemment. Faut pas trop en demander aux morts non plus...)

Je remercie d'avance toutes les personnes qui me soutiendront dans cette douloureuse et triste épreuve...


  • Génial ! Tu brûlais d'envie d'être ainsi rené

    · Il y a plus de 5 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

  • Tu renais, gars ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Eh eh, j'essaie, faut se faire vivre en tant qu'auteur à défaut de pouvoir vivre de ses droits d'auteur...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Eh pi staff, nul ne sait d'aventure ce qu'est advenu d'Arthur, un logo, une épitaphe, un logo à la pistache, d'aventure, pour le croisé,n'en pas nier le phrasé, qu'il se sache en épistaphe, qu'il se gâche en pluri-salves...tout est avoué et pardonné!!! ;0)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • As-tu pensé à une cagnotte en ligne, pour le bouquet ? :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Moi j'adore les mises en bières, j'espère que tu renaitras de tes mousses pleines de bulles fort plaisantes :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Et tu renaîs quand , et sous quelle forme ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Je me tâte, peut-être en prosateur de textes érotiques, ou bien en poète illuminé... Ou en surfeur, mais j'ai pas la planche encore...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Oh non, pas les érotiques...grr on est déja bien survoltées nous les ffiffilles....avec les nanas qui savent ..c'est les meilleures! Poête illuminé...YESSSSSSSSSSSSSSSSS

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

  • Rire. ... Mais oui mais comme avant de lire celui-ci j 'ai lu celui de "Michel", j'ai fait le lien...:-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Agenda ateliers ecriture 300x219

    muri-elle

  • C'est toi Michel ?????
    R.I.P (repos impératif prescrit). :-))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Agenda ateliers ecriture 300x219

    muri-elle

    • Non non c'est pas moi,Michel c'est le texte d'avant...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Pour moi, que tu sois mort ou vivant, je m’en fous ! L’essentiel étant que tu continues à éditer tes textes sur le site, car j’aime bien rigoler ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Cependant, je préfère que tu sois vivant, car ce n’était pas très gentil et amical de ma part que de te souhaiter, même à demi, ta mort ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je suis en train de rédiger mes textes posthumes, donc en principe, bien qu'étant mort je continuerai à écrire ici

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • on peut souhaiter la mort de quelque un de façon sympathique non? Euh non peut-être pas en fin de compte...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Y sont fous ces romains!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • « La césarienne » encore un péplum ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Souhaiter aimablement la mort d’une personne ? Pour une euthanasie, peut-être ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pourquoi ne pourrait-on pas continuer d’écrire de son mourant ? j’écris bien des histoires sans tête de mon vivant. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai apprécié ton écrit de l'au-delà même si tu n'es pas encore en terre :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte