Fin d'après-midi

elisabetha

une réflexion légère sur un instant d'automne.

Le ciel se fonce, l'orage est prêt à éclater. Un instant de gris recouvre toute l'atmosphère.On rentre en Octobre. La splendeur de Septembre est encore dans ma mémoire et sur ma peau.Avec les caresses du vent sous un soleil qui ne brûle plus. Un hâle de bonheur donne à mon visage un air de vie.
Comme si j'avais pu oublier que je suis malade.
Octobre revient, avec ses mauvais souvenirs, ses angoisses, ses retours au quotidien. Je vais redevenir banale et épuisée. Sans inspiration. Sans souffle. Sans éclat amoureux.

Serait ce la fin du paradis? Celui que l'on garde dans son cœur d'adolescente.Mais, c'est aussi le début d'un royaume, où l'on peut croquer à volonté: des roses, des vertes, des rouges, et des "Ladys" et des "Royales"tout un festival de saveurs pour honorer nos palais. Avez vous deviné? Il s'agit, bien sur, des pommes. Je suis tombée un jour dans leur jardin d'amour, et j'y goute encore, en princesse que je suis restée, de mes rêves enchantée.

  • Trop mignon, j'adore

    · Il y a plus de 9 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement

    Caline

    • mais ne tombe pas dans les pommes surtout!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • J'aime beaucoup quand tu écris dans ce registre, celui de la légèreté, on a l'impression que tout est simple et reste en princesse !!! cela te va bien :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    W

    marielesmots

    • merci Marie. Je sais exactement le style que tu aimes, et cette légèreté est un baromètre de mes instants heureux.
      Mais comme ils sont fugaces, et que le quotidien recèle beaucoup de souffrances et d'ennui, je suis aussi obligée de m'en libérer par les mots. Aussi non j'écrirais un texte par mois en moyenne.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Ma pommeeuh... C'est moaaaaaaaa! Kiss c'est joli!!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • coucou. C'est le gris qui revient, pas de poème pour lui.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Pas de gris!!! Du rouge!!!! Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • tu as raison. Le rouge c'est si beau. Je viens de m'offrir 2jours d'énergie incroyable. Wah. Après cela va être le coup de blues sans doute.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Meuh non va lire mon texte sur tes pommes!!! Et ce n'est pas écrit en chinois... Kiss et bonne nuit ma belle!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • je l'ai fait sans que tu me le dises et je t'ai aussi commenté. J'étais à la télé.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jze viens de te lire.... Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • bô !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • De belles roses Cécile...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • pourquoi Cécile?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

    • Ce sont des roses qui développent un fort parfum...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • ah! justement j'ai acheté la dernière fois au fleuriste des roses de jardin qui sentaient très très bon mais presque trop. Merci de l'avoir éclairé sur Cécile.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • Bonjour Élisabetha,

    Une tendre pensée automnale, quand il nous en souvient du printemps de la vie.
    Merci pour ce partage.
    4/5
    Au plaisir de te lire.
    Amitiés.

    Paul Stendhal

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • merci Paul. Quand l'inspiration sera encore là, imprévisible bien sur. Un retour d'énergie physique et morale, j'en profite.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

Signaler ce texte