Gangnam Style?

coob

Gangnam Style ?

Bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je suis lecteur-lâcheur précoce.

Tous en chœur:

Bonjour, Jean-Marc!

Ben voilà, j'aurais aimé les suivre, les productions de ma cousine ...

Mais j'ai perdu le lien sur mon ordi. Je sais pas comment j'ai fait,

ma femme m'avait pourtant dit de le mettre en favoris mais bizarrement ...

Un autre homme se lève et réclame la parole:

Bonjour, moi je m'appelle Denis et je suis lecteur-lâcheur précoce.

Bonjour Denis!

C'est drôle, moi c'est presque pareil, seulement mon problème c'est qu'en ce moment, je n'ai même plus d'ordinateur!

Il est planté, trop vieux ou je sais pas quoi,

et puis lire sur mon smart phone c'est pas ma tasse de thé ...

Alors, j'attends,et c'est vrai que pendant ce temps-là, je lui en parle pas trop, de ce qu'elle écrit, à ma vieille copine de fac, parce que, ben voilà, quoi, j'ai plus d'ordi.

Un bras émerge dans l'assemblée:

Euh ben moi c'est ma voisine, je l'ai toujours encouragée à écrire

parce qu'elle est vraiment vachement bonne et ..., enfin bref ...

Mais moi mon problème c'est que je suis nageur olympique, alors j'ai vachement souvent piscine.

Et quand je rentre chez moi le soir, j'ai les yeux qui piquent.

Une femme en rose se lève:

Bonjour, je suis Liliane et je suis liseuse-lâcheuse précoce.

Bonjour Liliane!

Moi je voulais dire que j'ai lu, hein, tant que j'ai pu, genre ...

Et y'a bien quelques p'tits trucs qui m'ont interpellée de-ci de-là mais ...

Ben en gros, j'ai pas le temps  ... Alors je sais pas quoi lui dire à ma collègue.

Et puis franchement, écrire ... Euh ... Bof, quoi.

Genre, ça nous oblige quand même à LIRE quoi, alors euh ... Y'a des limites, moi j'dis.

Bonjour, je m'appelle Lola et je suis lectrice-lâcheuse précoce.

Je voulais rebondir sur ce que vient de dire Liliane,

c'est vrai que c'est pas de la mauvaise volonté ni rien et on l'adore et tout,

moi c'est ma super pote depuis des lustres et tout, mais suivre ce qu'elle fait?

Sur le long terme? Moi j'ai lu le premier texte, j'ai adoré, hein ...

Mais bon, c'est pas que je m'en fous ni rien ...

Mais regardez Psy, lui il a tout compris. C'est pas des mots, quoi.

Tu vas sur You Tube, tu appuies sur play, c'est fun, ça bouge, y'a du rythme, tu rigoles ...

C'est quand même mieux. Moins prise de tête. D'où le côté viral sur internet, d'ailleurs.

Voilà, si j'avais un conseil, mais j'oserais jamais lui dire en face, ce serait: arrête d'écrire, franchement, c'est trop confidentiel,

joue-la-nous Gangnam style!

  • Ça c'est de l'excuse bidon comme je les aime ! Surtout le coup du Sopalin ... :-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 20121021 113137 500

    coob

  • Bonjour, je suis Olivier. Alors moi j'ai lu car j'aime bien Psy et je ne m'en cache pas car j'aime ceux qui ont du succès. Mais bon comment dire... bah lire tout ça d'un coup c'est pas évident quoi, en plus le player ne marchait pas alors sans musique ça oblige à s'entendre se concentrer quand même. Mais bon j'ai ri à un moment ce qui m'a permis d'aller chercher dans ma cuisine du sopalin pour m'essuyer la bouche car j'avais bavé un peu et donc j'en ai profiter pour faire une pause café. Après j'ai lu la suite car Derrick n'avait pas commencé. Mais à un moment c'est pas évident quand on a des occupations de célibataire chômeur car faut se motiver alors je sais pas si j'en lirai d'autre d'autant qu'en plus faut écrire un truc en bas pour que celui qui écrit ne se sente pas seul à taper sur des touches. Alors je dis pas que c'est pas bien car j'ai aimé mais c'est pas possible que je lise tout ce que les gens écrivent sur internet quoi ! voilà.... merci de m'avoir écouté... merci....

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

  • Au moins, tes textes me font sortir de mon frigidaire!! Je ne connaissais pas cette nouvelle techtonik débridée :)
    Et moi je n'ai pas perdu le lien sur mon ordinateur...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    150x150 000000 80 0 0

    bernichou

  • le gnan gnan style a toujours existé, les yéyés en sont par exemple un maillon, le disco, les boys bands..... le texte est amusant

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • C'est drôle, bien trouvé et bien tourné ! Excellent.
    J'ai adoré ... pas le clip coréen, comprenons-nous bien !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • En effet, très bon ! Le commentaire de Hel m'a fait sourire également !
    Car tout est dans le titre, ou du moins dans le rapport entre cette fille qui écrit et ce coréen au succès agaçant !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • excellent!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Au titre j'ai commencé par me dire: "Oh, non pitié!".
    Il y a peu j'ignorais de quoi il s'agissait, avant de découvrir cet univers musical aux antipodes du mien.
    Et en fait même si je ne vois pas du tout le lien entre ton titre et le texte ( ma faute sûrement), peu importe!
    J'ai aimé le texte, je me suis marrée, j'y ai vu ce que j'y ai vu, à savoir si c'est juste mystère.
    Mais de l'ironie réaliste...
    Enfin j'ai bien faillis ne pas pouvoir commenter, j'ai plus de chauffage et je tappe avec des moufles...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avat

    hel

Signaler ce texte