Gémissement

selig-teloif

Plan noir.
Vous savez, docteur, moi, j’suis pas foncièrement mauvais !

Zoom arrière, divan bleu sur moquette bleue. Le personnage est allongé, il regarde le plafond.Sur le mur, une photo noir et blanc de Jacques Lacan.
Je sais bien qu’c’est pas bien. Que j’suis pas toujours très gentil. Mais c’est elles, toujours là à m’aguicher avec leur train arrière qu’elles balancent à droite  puis à gauche puis à droite. Puis quand on commence à tâter, là ça se trémousse plus, ça dit non et pis ça gémit ! Ah ça elles gémissent !  Des fois mêmes elles aimeraient bien crier ! Des vraies truies ! Aouhhh Aouhhh ! ! Je suis encore un bon coup !

Silence
Non, non, J’suis pas un mauvais gars, d’ailleurs, j’suis venu vous voir ! Moi, tout seul comme un grand ! Ma mère disait « ce petit là, c’est pas comme ses racailles de frères, il ira loin parce qu’il réfléchit ! »  Vous voulez sûrement que je vous parle de ma mère ?

Zoom arrière, un fauteuil bleu tournait vers le divan.
Ma mère, elle s’est toujours démerdée toute seule ! Mon branleur de père, il en foutait pas une de ses journées ! Et puis mes cinq frères, c’était pas mieux. Des voyous, qu’elle disait ma mère ! Mes quatre sœurs, ça allait, mais elles étaient trop jeunes pour mettre la main à la pâte ! Ca tombe bien, je préférais qu’elles la mettent ailleurs !

Rires.
Ah, la Juliette, elle était belle ! J’aimais bien la regarder se laver ! … jusqu’à ce qu’elle se mette elle aussi à gémir ! Pourquoi ? Au début, je me la jouais solo pendant qu’elle se frottait le corps ! Ca la faisait rire la Juliette, alors j’lui ai dit « Attends, on va encore plus se marrer ! » J’ai voulu .. enfin quoi vous me comprenez, c’est là qu’elle a glissé. Enfin, c’est que j’ai dit ! Mais elle arrêtait pas de gémir ! Moi j’aime pas les petits cris ! J’aime le silence ! Est-ce que je fais des cris de pucelles moi ? J’ai crié : « Arrête de faire l’oiseau, arrête ! » Elle voulait rien savoir. Elle a glissé quoi !

Caméra tourne autour du fauteuil, très lentement.
Alors, à chaque fois, c’est pareil ! Mais, j’suis pas un brutal ! ‘Faut juste pas gémir, ça m’agace ! Vous savez, docteur, j’suis pas un dingo, j’suis pas un siphonné. Pas comme y disent à la télé !

Retour sur le personnage.
 Ah, « Un serial killer à Paris ? Encore une femme poignardée, l’œuvre d’un déséquilibré ? », n’empêche qu’ils m’ont pas attrapé, les sains d’esprit ! Je vous dit tout ça parce que je sais que vous ne répèterez pas !  

Puis retour sur gros plan faciès.
Mais j’ai rien d’un fou ! Si les bonnes femmes ne se baladaient pas avec si peu de tissu sur le cul que je ne pourrais même pas m’en servir comme mouchoir ! C’est l’été que c’est le plus dur ! Comme en ce moment, avec cette fichue canicule !

Traveling à gauche lentement
La moiteur, y’a rien de plus excitant, vous trouvez pas ? D’ailleurs en vous serrant la main en arrivant, j’ai comme eu un frisson ! Pas vous ?  Mais c’est peut être aussi votre tenue … ça vous dérange pas que je parle de vous ? C’est normal de mettre une jupe quand on est psy ? Z’auriez pas du, ça s’est sur.

Plan large, dans le fauteuil, une femme, jupe retroussée, son chemisier est rouge de sang.
‘Devriez pas vous appeler Dominique non plus. Moi j’croyais avoir à faire à un homme

Rires
mais bon, ça m’a quand même fait du bien de parler avec vous doc’. Y’a pas à dire, vous faites un beau métier.  Je vous ai parlé de ma sœur Hélène ?

Fondu, noir.

Signaler ce texte