Ma lutte contre l'obssession

prete-moi-ta-plume

Depuis toute petite, je suis d’une anxiété surhumaine. Oui oui, une sorte d’humanoïde programmée pour être terrifiée par le moindre bruit du dehors et par la moindre pensée me venant à l’esprit. Mes peurs, devenues obsessionnelles, me causent parfois quelques tracas. Je devrais plutôt dire que ces saloperies me bousillent la vie. Petite, avoir peur du noir, du vent, des clowns, des poupées et maintenant, à dix huit ans finis, de l’amour, de la vie, de grandir aussi. Comment est- il possible d’avoir peur comme cela ? D’avoir peur de son ombre et du bruit que font mes pas ?

            Imaginez-vous devenir un fantôme. Une pâle copie de vous-même. Imaginez-vous devenir l’ombre d’un mal démoniaque qui rit sans scrupules devant votre impuissance. Ce mal être qui me ronge se prénomme Anxiété. La névrose d’Elsa pour les intimes. Elle s’est installée un jour comme ça dans ma vie, avec ses bagages d’enclumes et est restée là, assise dans mon cœur, dans ma tête, dans mes trippes, tout à la fois. Elle est partout, dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes gestes et déverse en un instant son venin dans mon sang par le moindre petit passage qu’elle trouve. Elle se lève le matin avec moi me susurrant des mots d’horreurs à longueur de journées et se nourrissant de mes larmes avec satisfaction. Elle insiste pour s’endormir à mes côtés le soir et, avec ses tendances insomniaques, m’oblige à rester éveillée avec elle. Elle est aussi vraiment douée pour convaincre mon cœur de se taire et de la laisser parler. Je suis son jouet préféré. Son pantin grandeur nature. Un tout petit joujou entre ses mains expertes. Chacun de mes soupirs et de mes actes ajoutent quelques flocons de plombs sur mes épaules frêles. La meilleure satisfaction que Madame Anxiété puisse rêver. Mon cœur n’est pas vraiment ami avec ce démon et m’intime à longueur de temps de l’écouter. Mais qu’importe, cette satanée anxiété me hurle qu’elle a toujours raison. Qu’elle seule a le droit de contrôler ma vie.

 Qui croire ? Que faire ? Comment m’en débarrasser ? Mon cœur lutte, ma raison m’encourage et ma peur me ronge. La combattre ? Oui la combattre, il ne me reste plus que cette solution. Déloger cette putain d’angoisse de mon ventre qui me pourrie l’intérieur. Une bouffée de bonheur. Une apparition divine. Le bonheur. Il se lit dans ses yeux. Les yeux bleu/vert du plus parfait des hommes. L’homme que j’aime. Il me donne l’espoir et la force de lutter. Ma nouvelle obsession n’est plus de survivre entre les griffes de ma peur mais de virer une bonne fois pour toute cette capricieuse de mon cœur. Contrat CDD terminé, merci de libérer votre place pour que je puisse enfin accueillir le bonheur.

            Tout est parti d’une obsession et se finira par une obsession. L’obsession qui me donne la force de lutter contre l’ancienne c’est lui.

  • En réaction au lézard, je ne suis pas certaine que cette solution fonctionne. C'est comme si chaque angoisse était catégorisée comme un tiroir et la grande peur de ta vie ne fermera qu'un seul tiroir, tout les autres restent ouverts... hinhinhin ;)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Img 3570 32

    Rébecca Brocardo

  • Merci pour votre soutien, pour répondre à princesseSansDurillon je vais beaucoup mieux, et ce grâce à mon prince charmant qui me soutient quoi qu'il advienne, et pour répondre à lézard des dunes, ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement... Mais je vais MIEUX =)

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Je t aime orig

    prete-moi-ta-plume

  • La solution, c'est de vivre quelque chose de vraiment angoissant (voire effrayant) pour pouvoir relativiser (vécu)... Faut faire beaucoup de belles bêtises et c'est pas vraiment sûr à 1OO%... Sinon il faut se battre à chaque instant!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Y'a du vécu dedans, non ? Où tu le vis encore x)
    J'aime bien, on le lit d'une traite, on ne s'arrête pas. L'usage de mots simple facilite la vitesse de lecture, et sans se tromper, ce qui permet d'autant apprécier le texte.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    N1644048561 70419 7550 orig

    tetranecro

  • Une petite chansonnette pour te rassurer, bercée dans des bras enveloppant : "Au clair de la lune mon ami Pierrot, prete-moi-ta-plume pour écrire une mot... ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu, ouvre-moi ta porte pour l'amour de dieu..."; ça va mieux Prête-moi-ta-plume ? Allez, n'ai plus peur... ; )

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Prince charmant orig

    princessesansdurillon

  • super

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cover ok orig

    Remi Campana

  • j'espère aussi mais la fin est bien partie pour être heureuse =) En tout cas je suis ravie que ce texte vous plaises, voter pour lui il est en candidat au concours transfuge obsession (désolé pour ce coup de pub).

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Je t aime orig

    prete-moi-ta-plume

  • Rythme enlevé, je reprends mon souffle ! Je vois parfaitement où tu veux en venir... J'aime !

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Pelerin orig

    pelerin

  • le mien aussi à les yeux verts... dans la vie on va de passion en passion, d'obsession en obsession; moi la nuit je m'assole à coup de tranquillisant, sinon je suis encore là comme ce soir à 1h à laisser des commentaires. Bref très bon texte, rythme soutenu et fin heureuse. enfin je te le souhaite....

    · Il y a plus de 13 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

Signaler ce texte