Grandir c'est oublier

glow

J'ai rêvé que ce monde n'existait pas. J'ai rêvé que bientot tout serait fini! Je ne cesse de me dire que la vie dans laquellle nous sommes n'est pas celle qui me correspond... Pourtant, j'y suis. L'homme me fait peur, l'homme au sens large bien sûr. Grandir c'est oublier, grandir c'est devenir "moins". Moins que ...? moins que tout ce qui existe, moins que rien aussi. Grandir c'est souvent croire que nous devenons autonome et que le reste ne compte plus. C'est se dire que la liberté est là devant nous et qu'il nous suffit d'en faire ce que l'on veut. Grandir c'est devenir bête, ignorant et rien de plus. Grandir me fait peur, pourtant encore une fois, ça m'arrive. Pessimiste? Non. Grandir c'est parfois ne plus penser au plaisir qu'est la vie. C'est ne plus prendre le temps de sourire à son voisin et de se dire qu'il pourrait être un bon compagnon de vie. Grandir c'est rejetter certaines choses qui pourtant sont indispensables. Grandir c'est accepter ce que nous donne la vie sans chercher à comprendre pourquoi. C'est travailler, rentrer à la maison et dormir. C'est se faire chier et se dire que demain la vie sera pareil. c'est parfois ne plus avoir de surprise comme quand on était gamin. Grandir me fait peur. C'est ne plus prendre le temps de se coucher dans l'herbe verte et de compter les oiseaux. de fermer les yeux et de sourire au vent. C'est accepter l'innacceptable parfois. Grandir est-ce subir? C'est avoir peur de poser des questions absurdes du style : " Le monde est-il réel ? ". c'est avoir peur du jugement. juger juger juger. Au fond, c'est un des buts principaux de notre société. tout est ordonné, trié et bien rangé. tout doit être parfait. Grandir c'est oublier son enfance. c'est fermer son esprit sur certaines choses qui avant nous plaisait...La mort est peut-être le début d'une autre phase de la vie? Enfant, adulte, mort ? J'espère que tous les grands ne sont pas pareils, qu'ils n'ont pas fermé la porte aux choses absurdes. j'espère que parfois ils prennent le temps de courir dans les rues, de rire pour n'importe quoi et de compter les nuages dans le ciel... qu'ils prennent le temps de... Grandir me fait peur.

  • grandir c'est aussi faire enfin connaissance avec soi-même et réaliser ses rêves transformés en objectifs : le possible est un tout petit pas après l'impossible...
    yes,, you can !!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Logo blog orig

    sylvie-frey

  • grandir c'est aussi faire enfin connaissance avec soi-même et réaliser ses rêves transformés en objectifs : le possible est un tout petit pas après l'impossible...
    yes,, you can !!!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Logo blog orig

    sylvie-frey

  • Belle écriture

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Photo chat marcel

    Marcel Alalof

  • c'est découvrir PLUS encore.
    Mais ne JAMAIS oublier de se laisser tenter par la VIE!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Sans titre   orig

    glow

  • GRANDIR ... c'est se nourrir, s'emplir, se réjouir
    GRANDIR ....c'est aimer, s'émerveiller, accepter
    GRANDIR ... c'est recevoir, s'émouvoir,
    Et ce n'est jamais fini ...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    1296653163243 orig

    archangelia

  • Vieillir est un état d'esprit.Grandir, c'est beau, c'est grandir son âme. Les enfants, à mon sens, sont souvent plus grands que la petitesse des gens qui choisissent de vieillir...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Bambou orig

    ko0

  • " vivre au jours le jour selon sa valeur " JAIME BEAUCOUP! c'est tout à fait ce que j'essayai de dire en faisant ce texte! Grandir me fait peur dans le sens où : quand je regarde autour de moi les adultes d'aujourd'hui ils ont l'air si... coincés? se laisser aller de temps en temps n'est pas à exclure :)!

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Sans titre   orig

    glow

  • Il ne faut pas craindre d'être soi, grandir, pour mieux se protéger, à tout âge.

    · Il y a plus de 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Oups, j'ai oublié le conseil du jour ! Euh... Attends... " Vis au jour le jour selon ta valeur. Le destin tu t'en balances, tu seras ce que tu es." Nan mais sans blague...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • Dans ce que tu dis, je vois plutôt le mot "vieillesse". Vieillir n'est qu'une chose physique. Le reste c'est mental, choisir le bien ou la facilité. Rester dans les clous, suivre pour avoir la paix... Tout dépend de notre approche du bonheur.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dargon d absinthe orig

    Lézard Des Dunes

  • 10/10

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Cover ok orig

    Remi Campana

Signaler ce texte