In Gun We trust

coob

Ce texte a été écrit dans le cadre du club d'écriture Extraction-Désenfumage #10. Le sujet donné était une infographie évolutive créée par Slate et le compte twitter @GunDeaths qui recense les tués par balle aux Etats-Unis depuis le massacre de Newtown (14.12.12)

IN GUN WE TRUST

USA, 2013

Viens donc dans le garage voir mon dernier baby.

Ah ouais quand même. Je peux le toucher ?

Vas-y, mec, prends-le, si tu veux

Il est un peu plus lourd que mon AK47.

Normal, j'ai rajouté un lance-flammes sur le dessus, on n'est jamais trop prudent.

Sûr.T'en es content ?

Et comment ! Énorme polyvalence. La portée pratique, j'te dis pas. Capacité de saturation entre 750 et 900 coups/minute …

Et la vitesse à la bouche ?

975 m/s.

Sympa. J'aime beaucoup la culasse rotative chromée. Moi, j'ai customisé mon AK avec toutes sortes de munitions spéciales : perforantes, explosives, chimiques ... Et une crosse télescopique mortelle.

Mouais … C'est pour les mioches, tout ça. Moi j'dis qu'y a rien de tel qu'une bonne vieille rafale de M16 XZW MaXxX bien trafiqué comme le mien pour exploser tous les connards. L'autre soir j'en ai dégommé un qui vendait des calendriers au porte à porte. Blam. Y s'est transformé en petit tas de cendres, ce con.

Le seul problème de ton truc, c'est qu'avec la fenêtre d'éjection à droite, il est pas pratique pour les gauchers.

Les gauchers c'est de la merde.

Et ... Tu le laisses toujours dans le garage ?

T'es maboul ? Je dors avec, sous mon oreiller. Ma mère dit qu'y a des dingues partout, faut être prêt 24/7.

Ouais, elle a pas tort. Et tu l'as acheté où ?

C'est mon père qui l'a trouvé en soldes sur me&mygun.com, un site où ils recyclent les mitraillettes qui reviennent d'Afghanistan. Je l'ai eu il y a deux semaines, pour mes 5 ans. Et toi ?

Mon AK ? Ouais, pareil. C'est la petite souris qui me l'a amené le mois dernier.

Signaler ce texte