Infidèle
joann
Mon amour, je suis infidèle,
Un an s’est écoulé depuis l’arrivé de cet amant passionnel, je t’ai encore entendu pleurer hier dans un silence lourd de conséquences.
Un an s’est écoulé déjà, et par amour tu as accepté que l’on soit trois,
Un an s’est écoulé, maintes fois tu as regardé ma souffrance et mes larmes…
« Il » me bat, sous ton regard impuissant.
De cette violence quotidienne, mon oreille a perdu la guerre, « Il » avait frappé trop fort…Ni fleurs, ni couronne, avions-nous insisté.
Je suis à terre, une nouvelle fois, une de ces trop nombreuses fois d’ailleurs, « il » m’a encore frappé, et je ne peux me relever, il faut attendre que cela passe à ce qu’il paraît.
Le spectacle est digne d’un mauvais film, je suis à terre, ma tête flirte avec ce sol froid, je crois que je saigne cette fois…"Il" a frappé fort cette fois.
Puis ce silence pesant où j’entends rouler tes larmes le long de tes joues.
Pleins d’espoir, nous avions consulté un spécialiste, sa sentence irrévocable est tombée, nous étions obligés de vivre à trois pour l’éternité jusqu’à ce que la mort nous sépare.
La colère, l’indifférence puis l’acceptation de cet amant…
Vertiges de l’amour, mon amour ?
Je te suis infidèle avec un mauvais amant,
Il s’appelle Prosper…et c’est un Ménière.
« Dédié à ceux et celles à qui ont le courage d’affronter une maladie ; jusqu’à ce que la mort vous sépare. »
Je ne trouve pas de mots ... c'est une façon peu banale d'aborder la maladie. C'est poignant !
· Il y a plus de 13 ans ·minou-stex
Chapeau!
· Il y a plus de 13 ans ·meo
****
· Il y a presque 14 ans ·La Desdichada
Coucou les z'amis
· Il y a presque 14 ans ·@ Grenouille : :-D Tu m'a devancée, j'aurai pu la sortir...Mince ! grillée par une grenouille
@ Tous : Le début des mots est souvent la fin des maux. Cela traînait quelque part...Je l'ai toujours pris avec philosophie et rigolade, c'est mon pote ! Nan, en plus je dirais...(Qui c'est qui l'a dit déjà ??) : Ce qui ne te tues pas te rend fort...Grosso modo vais encore vous faire partager mes textes avec mon humour ras les paquerettes les z'amis !
joann
Un partage lourd en émotion...Mes mots sont en suspens...merci !
· Il y a presque 14 ans ·leo
Lourd fardeau, difficile à partager...
· Il y a presque 14 ans ·Lézard Des Dunes
............ si c'est une fiction, elle est percutante de réalité. J'en reste un peu sans voix, j'espère simplement qu'il s'agit bien d'une fiction..............
· Il y a presque 14 ans ·mls
Je dirais bien "Prosper, youplaboum" mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté.
· Il y a presque 14 ans ·Courage s'il s'agit d'une situation réelle...
grenouille-bleue