Infographie, par Fred et Sophie (3)

Chris Toffans

Entre faits divers et sujets de société, Fred Hiver et Sophie Eté soufflent le chaud et le froid sur l'actualité



Thank you for this money


- J'ai entendu aux infos que Valérie Trierweiler s'apprête à publier son livre en Angleterre.

- Je vois que Madame est polyglotte : elle connaît aussi bien la langue de Shakespeare que la langue de vipère...

- Et toi tu sais juste être mauvaise langue. Admets que Hollande a bien mérité ce qui lui arrive, après l'humiliation qu'il a fait subir à la pauvre Valérie.

- La pauvre ?! Elle est devenue une grosse légume maintenant que les Rosbifs s'intéressent à Flamby (si tu me permets cette image culinaire). Sans lui elle serait toujours une simple scribouillarde, accablée par le poids des mots et le choc des photos.

- C'est toujours pareil, dès qu'une femme courageuse entreprend de se défendre publiquement contre un homme indélicat, on l'accuse de tous les maux.

- Mais je ne l'accuse de rien. Je veux juste souligner que Valérie Trierweiler est d'avantage une opportuniste qu'une victime. D'ailleurs aujourd'hui, vu tout le pognon qu'elle gagne avec son bouquin, c'est sans ironie qu'elle pourrait adresser à son ex-compagnon d'infortune un grand ' Merci pour ce moment !'.


Coïtus sanctus ad libidom


- Une étude réalisée récemment tendrait à prouver que les gens qui font l'amour de façon régulière ont moins de risque d'être enrhumés ou déprimés.

- Intéressant. J'en déduis implicitement que les péripatéticiennes n'ont pas de problèmes de muqueuses et que les prêtres sont au fond du trou.


Être à l'écriture attachée, ou pas


- Les Scandinaves sont décidément des progressistes. A la rentrée 2016, les écoliers finlandais vont définitivement troquer leurs stylos contre des claviers et des écrans.

- Ah bon ? Et en quoi est-ce un progrès ?

- C'est d'abord une question de rentabilité, et c'est aussi parce qu'ils considèrent que l'écriture cursive est désuète.

- Pour moi c'est surtout la perte d'un savoir-faire et d'une certaine indépendance vis à vis de cette technologie omniprésente qui nous aliène sans cesse d'avantage.

- Tu vis dans le passé mon pauvre ami. Pense également à ces tonnes de papier économisées et à tous ces arbres qu'on pourra épargner.

- Si tu crois que les cahiers scolaires sont responsables de la déforestation, tu te plantes. Du reste je ne suis pas certain que la distribution d'ordinateurs et autres tablettes à des milliers d'élèves, sans compter les batteries qui vont avec, soit synonyme de protection de l'environnement.

- Je vais te dire une chose : c'est à cause des individus rétrogrades dans ton genre que notre pays est à la ramasse. A mon avis cette révolution digitale est une réponse idéale à la crise financière et écologique que nous traversons actuellement.

- Tu veux vraiment économiser de l'argent et de l'énergie ? Alors supprime aussi les écoles. Comme ça les gosses apprendront chez eux, devant des professeurs virtuels, ce qui solutionnera définitivement les problèmes de pollution liés aux trajets motorisés de millions d'enfants et d'enseignants qui se rendent chaque jour ou presque dans leurs établissements scolaires respectifs.

- Faut toujours que t'exagères ! Moi je te parle d'efficacité, de compétitivité par rapport aux pays qui ont judicieusement choisi de vivre avec leur temps. D'ailleurs il n'y a pas que la Finlande qui a opté pour l'abandon de l'écriture attachée ; 45 États américains ont déjà pris cette décision à la rentrée 2014.

- Ouais, des États qui pour certains n'ont pas abandonné la peine de mort. Et les condamnés, eux, sont-ils toujours attachés avant d'être rayés des tablettes ?

  • Oui, quel gâchis insensé de vouloir rendre l'écriture manuelle obsolète et optionnelle ! Une nouvelle forme de contrôle aussi : ce qui sera technologique sera sous l’œil de Big Brother ! Une nouvelle forme d'uniformisation et donc, une fois de plus, de contrôle !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • C'est vrai ! Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Héhé! Je l'savais moi que faire l'amour régulièrement maintenait en bonne santé. C'est pour ça que je le fais trois fois par jour...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • L'idéal serait de le faire en s'enfilant (je veux dire en mangeant) cinq fruits et légumes

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • mdr

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • j'aime ton humour!!!Pour l'écriture, tu verras qu'un jour, l'apprendre sera en option comme le dessin...Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Viviane ! D'autres que toi apprécient mon humour, d'ailleurs certains le prouvent en me disant : "Ma parole t'as fait l'école du rire", ou encore "t'as bouffé un clown ou quoi ?" Néanmoins il m'arrive de me demander si ces gens ne seraient pas un peu ironiques parfois ;-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

    • Faut pas te demander cela... cela m'amuse beaucoup de te lire...kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Les jours des crayons sont comptés.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Crayons en notre avenir, même si rien n'est écrit

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Oh oui faut souffler cracher et faire fumer. BravÖ !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • En un mot, dragons ! Et le succès nous aurons...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Excellent comme toujours !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    389154 10150965509169069 1530709672 n

    sophiea

    • Enchanté que ça t'aie emballée !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Ça mord :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

    • C'est ce qui s'appelle avoir une dent contre quelque chose

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

Signaler ce texte