Intuition

nehara


Les jours comme une rangée de dominos s'abattent les uns sur les autres à l'infini. Et chacun d'eux dévoile une nouvelle portion de ton territoire inconnu où j'avance, avec mille précautions, pour ne pas te faire fuir.

Plus j'avance, et moins j'en sais sur toi. Bien sûr tu m'as remis un état civil oral qui stipule ton état social. Et quelques détails succincts sur ton statut familial. Je n'ai posé aucune question, à quoi bon? et que m'importe?

Moi, ce que je désire, c'est apprendre à TE connaître! avec tous mes sens en éveil. T'écouter, t'entendre...Te toucher, te frôler, te palper. te révéler à moi en trois D, en quatre G, un point c'est tout...

Apprendre les notes de ta voix. Reconnaître les bouleversements, les altérations, les enchantements de ton timbre collée à mon oreille...

Apprivoiser tes beaux yeux fuyants et ta bouche à la pulpe provocante.

M'envelopper de tes bras comme d'un cerceau de velours pour m'étreindre simplement. Poser ma joue sur ton épaule et me soûler de ton parfum, comme un petit animal apeuré, en cherchant à me nicher encore et encore plus prés, de toi, de ta chair, de ta peau, de ta présence unique...

Tes esquives, tes retraits, tes réserves ne m'ont pas échappées, tu sais...

Tu gardes la maîtrise en toutes circonstances. Tes silences épais, nimbés de ton doux sourire, assassinent tous mes élans de tendresse en gestation d'amour plus grand...

Je me replie stratégiquement dans une feinte indifférence qui me blesse plus que ton indécente nonchalance. Comme un chat désinvolte sur le rebords d'une fenêtre, les yeux mis clos je t'observe à distance raisonnable.

J'ai l'intuition que je ne suis pas la seule amie de ta vie... J'ai l'intuition d'être brièvement de passage sur tes terres meurtries. Je me prépare à sortir tranquillement comme je suis entrée...

J'ai l'intuition vivace, que je ne suis rien d'autre qu'une gentille connaissance avec qui tu trompes ton temps?... Et peut-être quelqu'un d'autre...Toi? L'autre? qu'importe...

Dans quelques temps, avec les dominos moi aussi je m'alignerais, je glisserais, je tomberais. J'entrerais dans ton passé. Je ne serais plus qu'un furtif souvenir...

J'en ai bien l'intuition...

  • Un beau texte bien rythmé qui a quelque chose d'une bonne chanson ! Dominos, intuition, tomberais ... Je like :o)))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • très jolie texte, j'ai peu de n'être pas très originale avec mon commentaire j'aime votre style, fluide instinctif et doux bravo

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar

    fanche

  • Très beau texte...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou ca fait plaisir même si on ne veut pas se l'avouer ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • je me reconnais dans votre beau miroir...et comme j'aime votre écriture..

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Tumblr odycnsxoax1v8ungdo1 500

    michellelepoulain

    • Merci Michelle ca me touche d'autant plus que vous vous reconnaissez dans ces mots. Moi aussi je me surprends dans les écrits des autres Jusqu'à me demander comment ils ont pu si bien mettre à jour mes émotions...alors que ce sont les leurs! ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • belle plume, et beau texte...reine ajouter aux commentaires précédents ;-) homme et femme sont les deux faces d'une même pièce non ? ;)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Oui je crois bien que nous sommes ainsi. Merci

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Il faut toujours se fier à son intuition...mais parfois et je dirais surtout en amour , nous ne voulons pas écouter sa voix....
    Très beau texte .

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

  • Je suis un homme ( hélas ! ? ) pas plus glorieux qu'un autre mais je partage entièrement le propos de Louve ... changerons-nous un jour ... beau texte que l'on voudrait voir dédié au coeur et à l'élégance d'un homme ...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Merci Phileus. Les hommes et les femmes font du mieux qu’ils peuvent et comme ils peuvent. J’aime beaucoup vos mots évoquant le cœur et l’élégance d’un improbable homme ;) pour en parler aussi bien cela ne vous semble pas étranger. Merci de votre visite

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Doit-on louer la fameuse intuition féminine? Si elle vous souffle de vous mettre à l'abri, courez vite vous réfugier.
    Belles pensées dans ce texte

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Les hommes aussi savent deviner quand quelque chose ne va pas. Merci de votre commentaire

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Ainsi sont les hommes...alors que nous, les femmes, sommes en quête de tellement d'amour !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • cela ressemble fort à de la misandrie!!! Tout excès est néfaste

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Cavalier

      menestrel75

    • Nous sommes parfois ensembles sans l’être. Des rêves différents, des projets différents. On s’accompagne un bout de chemin simplement. Merci de vos sympathiques commentaires

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Je n'ai certes aucun mépris pour les hommes, mais peut-être de la souffrance parfois...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte