Irrésistible connerie humaine

Apolline

Ce matin, enfin décidée pour un achat de chaussures, je rentre dans la boutique X du coin au moment où la patronne disait à sa copine : "Je suis CHOQUÉE du comportement des gens". Avec mon amabilité habituelle, je les salue et là, surprise : aucun retour de Bonjour... Je suis restée un moment, attendant qu'elle vienne me voir, pour lui asséner un autre BONJOUR droit dans les yeux. Peine perdue ! Madame la commerçante, la poitrine gonflée dans son décolleté fatalement hyper serré était trop occupée de bruiter avec sa copine.

Avait-elle déjà lorgné avant mon entrée mon teint pâlichon, mes chaussures refaites chez l'cordonnier ?… Mon look, il est vrai, deux fois moins cher que le prix de ses pompes.   Repartir aussi invisible qu'à mon entrée s'avérait prévisible et sans aucune résistance, je l'ai fait,  sauf que…                     

Dommage pour la pétasse de godasses et tant d'autres dommages ne pourront par contre résister au choc de ma fosse septique. Non seulement elle a perdu une cliente et ceci définitivement. Lui faire une mauvaise pub, c'est sûr, avec moi qu'elle ne connait pas, ça va valser dans ses souliers. Force est de constater une fois de plus, l'irrésistible connerie humaine de ces bruiteurs (euses) qui pensent bête... convaincue  qu'ils (elles) se distinguent des autres alors qu'ils (elles) LA représentent et ceci d'une manière encore plus grotesque et pitoyable.

 

Pour clore le chapitre pense bête, je n'oublie pas toutefois de tracer sur mon aide-mémoire :

« Si CACA de chien, de pigeon ou... de poule (qui sait) sous mes pieds : possibilité d'aller se nettoyer tranquillement les pieds dans la boutique X, voire surtout mimer d'un air niais, le moonwalk sur toute sa moquette. »

  

Ne soyez pas shocking ! Il parait qu'il est capital d'utiliser les pense-bêtes avec intelligence.


  • Le manque total de politesse, ça laisse sans voix !
    Je retiens cette forme de représaille nettoyage !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • ;-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Ce genre de comportement est ulcérant et récurrent. J'ai décidé une fois pour toute de ne pas donner d'argent/acheter de la marchandise à des gens qui manifestement n'en veulent pas. Parole de commerçante!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Bonjour Apolline,

    Voici un petit florilège, fort instructif, et surtout bien hilarant :

    Les cons inspirent, et particulièrement les plus fines plumes de la cultures populaires du XXème siècle. Quand Audiard, Coluche ou Dard se penchent sur le sujet, c'est en véritable théoriciens de la connerie qu'ils nous gratifient de phrases lapidaires sur leurs contemporains. Florilège des saillies les plus percutantes sur nos amis les cons.

    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

    "Les cons gagnent toujours, ils sont trop." (François Cavanna)

    "On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore." (Pierre Doris)

    "Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier." (Coluche)

    "L'échec, c'est la réussite du con." (Frédéric Dard)

    "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." (Michel Audiard)

    "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)

    "Si les cons n'existaient pas, il ne faudrait surtout pas les inventer." (Frédéric Dard)

    "Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Et après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ." (Coluche)

    "Il arrive à un con d'avancer, mais toujours à reculons." (Frédéric Dard)

    "La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)

    "Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

    "Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

    "La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde." (Pierre Desproges)

    "Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons." (Philippe Geluck)

    "Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là."(Patrick Timsit)

    "Si on rencontre un vrai con en Suisse, c'est un Belge." (Coluche)

    "Comment font tous les cons pour vivre en bonne intelligence ?" (Frédéric Dard)

    "A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons" (Frédéric Beigbeder)

    "Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons." (Doug Larson)

    (http://www.topito.com/top-citations-cons)

    Merci Apolline pour ce moment d'humour !

    note : 4.5/5

    Paul Stendhal
    C.E. le mardi 06/08/2019

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • M'ci aussi M'sieur !
      en effet, c'est hilarant, ton com mérite un texte à lui tt seul,

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • un client satisfait peut convaincre trois copains d'aller dans la boutique.
    Un client déçu, en convaincra 3459 de ne pas y aller.:o))
    Etude sociologique avec stat d'RV lénervé.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Merci Hervé ! Très intéressant en effet ! ...
      Pour info, "Ma" boutique X a fermé 2 ans après.
      Que faut-il donc en conclure en sachant qu'un pied vaut 12 pouces ? :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • 1" = 25.4mm, 1' = 12". Attends je fais un tableau Excel et je te donnes la réponse sous 48 jours et 30 années.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Super gentil Hervé ! Tu frises l'excell....
      je le note de suite sur mon bloc :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • j'adore tes petits textes ;)) c'est fin ça se mange sans faim :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Heureuse de te régaler Patrick :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Les fourberies d'escarpin ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • aaaarffff... ! excellent yl5... Toi, tu en as sous l'pied ! Bravo !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

  • Je comprends bien l'intention mais je peux comprendre aussi ici les accusés. Nous vivons dans une société décadente, il va falloir s'y habituer ... ou pas :o) Merci pour le coup de gueule.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci Daniel du passage ! :)
      S'y habituer ? Jamais !
      Mais se détacher des grosses tâches, toujours, j'adore le ménage bien fait :)))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Ange

      Apolline

    • Nous sommes tous le con de quelqu'un :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte