Je me présente
rivale
J’ai chanté avant de parler : la chanson du Pont de la Rivière Kwai tandis que je coiffais ma poupée, mes jambes croisées : j’avais deux ans.
Je n’avais pas encore quatre ans et j’étais déjà à la grande école, chez les sœurs d’Emilie de Vialar à Tunis.
J’ai aimé ma mère comme jamais.
Cette enfant, c’est encore moi malgré les années civiles.
A dix ans, je voulais être interprète et je l’ai été.
Je voulais jouer du piano et je m’y suis mise à 27 ans quand j’ai pu m’en acheter un.
J’ai fait du théâtre pendant ma scolarité.
J’ai beaucoup aimé le cinéma, catégorie de Pariscope « drames psychologiques ».
J’ai connu mon premier orgasme à 15 ans. Je n’ai jamais été enceinte.
Je me suis mise à la photo en 1991.
J’ai aimé un homme de 38 ans mon aîné avec lequel je n’ai jamais couché.
J’ai aimé un autre homme de sept ans et demi mon cadet avec lequel je n’ai quasiment jamais couché.
Je suis, somme toute, une femme banale, inconnue, peut-être méconnue.
Je m’appelle Régine et j’ai 57 ans. J’ai souvent le regard crispé, anxieux. Nostalgique de l’insouciance de mes jeunes années. Vivant l’instant et souhaitant le calme et la paix. Je ne possède rien.
Je trouve la vie un peu longue et m’ennuie souvent. J’aime la lumière du jour et les vagues de la circulation.
Je suis bien peu coquette. Jamais maquillée, toujours impatiente d’écrire.
A l’absence de perspective
Succède l’arrivée d’un homme
Cet homme attaché qui vient
A l’improviste dans ta tête déboussolée
Survivras-tu ? Certes
Souffriras-tu ? Peut-être
Mais, dans ces étapes franchies et non surmontées
Tu voudrais le calme et la tranquillité
Si tu regardes trop, tu n’avances point
Va, accueille ce qui vient
Toi qui es la vie, n’aie crainte
Dans l’imprévu, dans l’inconnu
Ta peur finira par s’éteindre
Tu n’es pas une recluse
Tu es mouvance, parfois démence
Dans tes pourquoi, tu te meus
Ne te presse pas, aie foi en toi
Chère Yoda,
· Il y a environ 11 ans ·Merci pour votre commentaire. J'ai lu votre "petite vie". Pierre-Damien? Votre fils.
Dommage pour la chute : internet et WeloveWords : c'est un peu plat à côté du reste, léger et gai.
rivale
j'ai oublié de joindre ma petite vie...
· Il y a environ 11 ans ·yoda
Bien! la vie est courte, mais on s'ennuie assez souvent, quel dommage, on aurait tant de choses à faire! Il faut vaincre la peur, sinon on n'avance pas et surtout on ne vit pas!
· Il y a environ 11 ans ·CDC
yoda
Merci, patcrea.
· Il y a environ 11 ans ·rivale
Si joliment dit, merci pour ce texte que j'ai aimé,
· Il y a environ 11 ans ·Le contraste avec ce qui est galvaudé: 'la vie est trop courte, ça passe trop vite...'
patrizia
Merci, Elisabetha
· Il y a environ 11 ans ·rivale
le début tonitruant. Très singulier. La fin, on sent bien la pesanteur de la réflexion qui contrarie la spontanéité de l'élan. Exercice réussi.
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
Merci, Elisabetha.
· Il y a presque 11 ans ·rivale