De la musique sérielle entre autres : CONCERT HOMMAGE A HENRI DUTILLEUX
rivale
Récit du Concert hommage à Henri Dutilleux, Ecole Normale Salle Cortot, le jeudi 22 mai 2014
Récit du Concert hommage à Henri Dutilleux, Ecole Normale Salle Cortot, le jeudi 22 mai 2014
Récit du Concert hommage à Henri Dutilleux, Ecole Normale Salle Cortot, le jeudi 22 mai 2014
Ma mélodie intérieure : j'assiste à mon propre concert
En style télégraphique, je décris mes moments, mes bonheurs, mes douleurs
Je me présente telle qu'en moi-même
J’ai chanté avant de parler : la chanson du Pont de la Rivière Kwai tandis que je coiffais ma poupée, mes jambes croisées : j’avais deux ans. Je n’...
La femme du boulanger a dit à mon père achetant deux baguettes : - Je vous les coupe, Monsieur ? - Surtout pas ! Un visiteur du soir ...
Il me dit : nous allons à Bali. Si loin, me dis-je ? Je flippe à l’idée d’aller au bout du monde, moi qui aime tant rester tapie chez moi. Mais que...
PATER NOSTER : Il y a le beurre, l'argent du beurre et Harfleur. Il y a le beurre, l'argent du beurre et la peur. Il y a le beurre, l'argent du ...
Ne pouvant m’arrêter devant la mort Elle eut la gentillesse de me prendre Il n’y avait que nous dans la calèche Et l’immortalité Nous roulions lent...
Maudites amours
VIF-ARGENT Il glisse entre mes mains qui tentent de le saisir Il écoute mes « Pourquoi? » qu’il contourne à sa guise Il tire de mille visages celui...
Séance photoAprès plusieurs tentatives, il me relance pour une nouvelle séance de pose. Il est photographe professionnel. Le jour et la date sont ...
SIDONIE Sidonie était arrivée tard dans la nuit. Elle avait voyagé de longues heures, cumulant les trains express et les tortillards de Pr...
Est-ce l’avion qui décolle Ou la piste qui descend ? Est-ce la voiture qui roule Ou la route qui déroule Ses réverbères d’argent ? Est-ce m...
Mes hommes Il y a eu Jan, l'adonis batave qui m'a remarquée bien avant que je ne le considère comme possible. En réunion, je l'avais dessiné. Sans ...
Histoire de rues 19h45 Gare Montparnasse. Elle descend du train. Belle ! Tenue légère, étonnamment sûre de son charme… Lui est au bout du quai. Be...
La femme du boulanger a dit à mon père achetant deux baguettes : - Je vous les coupe, Monsieur ? - Surtout pas ! Un visiteur du soir ...