Je suis en retard

a-laube

Ce matin, j’ai eu tellement de mal à me lever que j’avais déjà trouvé 13 excuses à dire à mon patron avant même d’ouvrir les yeux.

J’appuie sur le bouton « Snooze » et  cherche même de la main mon portable pour composer le numéro.

Mais me voilà déjà entrain d'enchainer les factures, la tête enfouie dans les chiffres, le regard noyé dans l’écran de mon PC.

Vous connaissez ça; l’envi de prendre son briquet et de foutre le feu dans tous ces dossiers, lancer l’écran sur le premier con sans gêne qui vous fais chier.  

Sauf qu’à ce moment-là, j’ai levé les yeux et aperçus cet amas de couleurs ravivant l’âme, ce soleil à en perdre son maillot, et ce ciel bleu à 360 degrés, du moins à la limite de ma fenêtre.

Mes yeux ce sont finalement posés sur cette horloge, celle que je déteste quand il est 8H02, mais que j’embrasserais bien dès que je vois 17H30.

17H30 et 22 secondes... Hâtant le pas, j’attrape mes affaires, sort mes écouteurs et les branchent : « Musique » - « Ajoutés récemment » - « Naâman – House of love ».

Je sors ma boite en métal ramenée de Londres sur laquel est inscrit : "Natures  way of staying high" ... Un souvenir me vient de ces pauses fumette sur le trottoir de ce bar, près de la grande roue, puis, une autre, pour le concert magique de cet artiste... Je la referme et, avec un sourire à effrayer un dépressif, je cherche mon briquet...

Et à ce moment, je crois bien n’avoir jamais marché aussi vite!! Le chemin n’a jamais été aussi rapide en fait. J’ai les paroles sur les lèvres, les sons qui défilent font danser mon cœur et les souvenirs fusent dans mon esprit. J’ouvre ma porte, et tu es là, mon amour! De quoi finir la journée en beauté !

C’est passé si vite....Tut Tut Tut Tut Tut Tut !! Merde, je suis en retard !

Quand es ce que le rêve est réalité ? et la réalité révée ?

Signaler ce texte