Je t'attends

Lou

~~image trouvée sur le net~~

Il pleut. Les gouttes d'eau lèchent les vitres et mes joues. Les flaques se forment et les enfants sautent dedans à pieds joints, avec leur imperméable jaune et leur bottes en caoutchouc affreuses. Les nuages se sont amoncelés au dessus de ma tête. Il fait moche, gris. Je suis trempée, mouillée, vidée.

Mais je t'attends.

Il neige. Les flocons tombent gracieusement sur le trottoir. Une couche épaisse blanche recouvre les toits. Les enfants jouent en se lançant des boules de neiges ou en laissant leur marque en forme d'ange. Ils font même des bonhommes avec des nez en carotte. Il fait froid, humide, mes doigts sont gelés, je ne peux plus sentir mon visage.

Mais je t'attends.

Il fait beau. Le soleil à fait fondre la neige. Les fleurs sont sèches et en manque d'eau. Les enfants jouent dans la piscine, s'éclaboussant en riant. J'ai chaud. Mon écharpe me gratte, j'ai oublié de l'enlever. Je transpire, je suis prise d'une énorme torpeur.

Mais je t'attends.

Il y a beaucoup de vent. Le soleil à disparu. Le souffle tiède fait voler, tourbillonner les feuilles des arbres. L'automne arrive à grands pas. Les enfants donnent des coups de pied dans les tas de feuilles, se les envoyant en pleine figure. Le vent fouette mes joues. Ca fait mal. Je sens que je n'ai plus beaucoup d'équilibre.

Mais je t'attends.

Il fait nuit. Le noir a prit d'assaut la ville. Les lampadaires ne marchent plus, la mairie a oublié de les reparer. Les enfants ne jouent plus. Ils sont partis se coucher. Les étoiles et la lune scintillent, mais l'obscurité rend chaque bruit angoissant. J'ai peur. Je me sens seule.

Mais je t'attends.

Tu es partis il y a longtemps, me laissant seule. Tu m'as dit que tu reviendrais. Puis a couru l'annonce de ta mort. On m'a dit d'arrêter d'attendre, comme ça, près du lampadaire de devant ta maison. Mais non. Je ne les crois pas. Tu m'as transmis l'espoir. Tu m'as dit qu'il fallait que je crois ce que j'avais envie de croire. Alors je t'attends.

Mais je commence à avoir des crampes. J'ai peur de bouger. Si je m'en vais, et que tu en profites pour revenir? Je veux être la première à te voir arriver.

Alors j'attends. Je t'attends toi.

Signaler ce texte