Je te plumerais !

mnette

Laissez les atours des jeunesses insolentes, lâchez les habiletés du formidable, quittez tous ces artifices qui font que l’herbe est toujours verte ailleurs !

Moi je suis faite des habits gris de la misère contenue, des toisons sans forme des petits matins difficiles. Moi je suis enrobée de rondeurs pour protéger mon cœur empli de chagrins inexprimés. Moi j’ai la peau des bras qui pend d’avoir tant porté de rêves inaccessibles. Moi j’ai des veines explosées par les luttes intestines à faim d’aimer et de l’être.

On m’a trop dit « avance » « bats-toi » « assume ».J’ai avancé sur l’épineux chemin où les mots assassinent. Je me suis battue à mal d’amour et gagné des batailles vaines, j’ai assumé les rôles attribués, portés en avant ceux que j’aime, recouvert de courage les tessons sur leur chemin, j’ai nourri leur corps et leur âme de joie et de confiance. Ils sont partis solides comme des chênes, généreux comme la mousson tropicale, crédités de jouvence salutaire . Ils sont partis me laissant gratter la marne de ma pouponnière dénudée. Minuscule îlot de serments effacés.

Me voilà riche d’un jardin éparpillé aux quatre coins de la terre mais ermite dans ma grotte. On ne m’a laissé que le pain humide des souvenirs pour me nourrir. J’ai faim de vous, j’ai faim de cette vie donnée. Mes mains sont nues. Je n’ai de diplômes que la tendresse léguée, je n’ai de podiums escaladés que les marches de ma propre vertu. Maintenant il me faut vivre  et me sustenter autrement. Etre une étoile au firmament des yeux opaques. Regardez-moi m’épuiser à paraître puisque être ne vous suffit pas ! Lâchez les alouettes ! Ouvrez la porte des miroirs !

Je suis lasse certes mais avide encore.

Peignez votre ciel aux couleurs vieilles de ma vie.

  • Très beau ! De l'âme à l'écrit sans rien perdre de l'émotion, bravo !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Merci à tous, c'est bon de vous lire !

    · Il y a environ 13 ans ·
    Dsc06413 54

    mnette

  • Simplement fabuleux, vous avez une réelle musique dans vos phrases, et de la lumière entre les lignes.

    · Il y a environ 13 ans ·
    129193001470521169 orig

    eukaryot

  • Merci à Minou pour le partage...Qu'un seul mot Génial !!! Je me suis reconnue là-dedans sur beaucoup de chose...Ah oui, mon coup de coeur du jour !!!

    · Il y a environ 13 ans ·
    Avatar4 orig

    joann

  • Couvons pour mieux s'envoler.

    · Il y a environ 13 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Je ne sais pas ce que la vie vous a pris, en tous cas certainement pas le talent, la rage et la révolte ni l'envie de dire "je". Vos mains sont nues dites vous? Je les vois encombrées, chargées de bijoux de cristal que vous changez en mots. Continuez...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Persopsy

    Jacques Lagrois

  • J'ai souvent cette chanson en tête, qu'elle inspire autant de gaieté à ceux qui la reprennent en coeur me fend le coeur... je suis donc très touchée de la trouver ainsi dans votre texte qui me parle beaucoup merci ! chaque jour un nouveau soleil... et je vois qu'il vous reste de belles plumes !!!?

    · Il y a environ 13 ans ·
    Camelia top orig

    Edwige Devillebichot

  • C'est bouleversant, plein de courage, de don de soi, et c'est un véritable cuop de coeur que je partage dès à présent !
    Merci pour ce magnifique texte.

    · Il y a environ 13 ans ·
    Tourbillon 150

    minou-stex

  • j'aime

    · Il y a environ 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

Signaler ce texte