Journal #1

lilaa

Journal du quotidien d'une fille pas douée

Mardi

Aujourd'hui, station Châtelet Les Halles, j'ai entendu de magnifiques chants d'oiseaux. Avant de découvrir qu'il s'agissait de l'agent d'entretien qui lavait les dalles à la serpillère.


Mercredi

Maman (qui vient de repeindre ses toilettes) : "Je me sens bien dans mes nouveaux WC"

Papa : "T'as des goûts d'chiottes"


Jeudi

Vu aujourd'hui sur une mama africaine : une robe-boubou au motif de GROS VENTILATEURS bleus et rouges sur fond jaune.

Décoiffant.


Samedi

E.Leclercs m'a facturé par erreur un liquide vaisselle que je n'ai pas retrouvé dans mes sacs de courses. Par contre, je l'ai retrouvé dans le compartiment boisson de mon frigo, le lendemain.


Lundi

Lui : "Tu sens l'été."

Moi (ravie) : "Ah oui?"

Lui : "Oui, la peau un peu transpirante, tu sais... ?"


Mardi

Essayage d'une jupe dans un magasin. Ma soeur me dit que je lui fais penser à un muffin.


Jeudi

J'ai craqué pour un rouleau de PQ à jolis petits pingouins bleus souriants. Grossière erreur. J'ai l'impression assassine de leur faire subir une torture à chaque fois (quand je ne suis pas en train de vérifier leur décalcomanie sur mes fesses).


Vendredi

J'ai bu mon café en laissant sans le savoir le sachet de tisane de l'après-midi au fond de la tasse (pour une économie de vaisselle, je recycle mes tasses).


Jeudi

Ma mère s'essaie au langage parisien. "Ton oncle et ta cousine sont là, on viendrait bien chez toi, pour un brunch par exemple. Vendredi soir ca te va ?"

Je crois qu'elle n'a pas compris le concept.


Vendredi

Vu une femme s'avancer vers moi dans les couloirs du métro avec deux grandes dents de lapin blanches. Quand elle s'est approchée, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un ticket de métro coincé entre ses lèvres.


Dimanche

Ma sauce ceasar passée au mixeur avait une très belle couleur shtroumph.... Les restes de la protection en plastique bleue des lames, oubliées dans l'empressement.


Vendredi

Customisation d'une culotte  : tourner -par mégarde ou non- le bouton de la machine à laver à 1600 tours/min. Vous obtiendrez un joli trou bien placé.


Samedi

Répétition à la maison de mon futur entretien d'embauche. Bonne nouvelle : j'ai convaincu mon écran d'ordinateur, qui m'écoutait dans son coin, de m'embaucher.


Dimanche

J'ai retiré mon siphon de douche, et une petite perruque brune y était suspendue.


Lundi

Pendant les étirements, elle nous incite à "étirer nos sourcils, respirer par le bouts des doigts, expirer par les orteils". C'est sûr, ma prof de sport ne vient pas de la même planète que moi.


Vendredi

Un trajet en voiture avec mon père : une demie-heure à parler des régulateurs de vitesse + 1 heure de silence.


Mercredi

Le café mousse dans la cafetière. En le gouttant, je crois deviner avoir laissé un peu de liquide vaisselle dedans.


Jeudi

Dans le même registre, mon pain de mie avait un surprenant goût d'herbes de Provence. Innovation Pasquier ? Non, moisissure.


Vendredi

Mémo à moi-même :  se rappeler de ne JAMAIS toucher son nez malade et enrhumé après avoir manipulé un piment-oiseau.


Lundi

Epreuve du jour dans le métro : j'ai dû éviter de regarder un homme à l'œil de verre (bien qu'il ne puisse pas me voir), et, le MEME JOUR, une femme à moustache (à poils BRUNS ET DRUS).


Mercredi

Ma clavicule s'est faite agressée par une aiguille d'os de poulet fermier. J'avais omis de l'ôter de mon bouillon de poule avant de le mixer.

L'agresseur agressé.




  • Le premier jour est dramatiquement poétique!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Snapchat 83003621442229039

    stockholmsyndrom

  • Magnifique!!J'ai bien ri!!!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Wp 20151019 03 24 03 selfie

    Mickael Froideval

  • merci de cette belle crise de fou rire que j'ai pris en te lisant

    · Il y a presque 9 ans ·
    123321

    Plumette Du Coeur

    • Merci à toi... on ne sait jamais si ce qui nous fait rire fera rire les autres ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Jardin des plantes 037 195

      lilaa

  • J'ai bien aimé essayer de voir un bout de ta personnalité à travers tes anecdotes pince-sans-rire.
    En tout cas t'as l'air comme moi, du genre à faire des gaffes improbables x)

    Je bosse sur les yachts, et la dernière fois je séchais une partie d'un pont au sèche-cheveux pour y effectuer quelques travaux ensuite. Mon collègue est passé derrière moi, s'est arrêté quelques instants à me regarder, puis m'a signalé que je tenais l'appareil à l'envers.

    Merci à toi, pour ces quelques lignes bien sympas

    · Il y a presque 9 ans ·
    21765009 129430894369158 8985084520168090888 n

    koya-al-gaad

    • Merci à toi pour le commentaire ! Le quotidien est une vraie source d'inspiration ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Jardin des plantes 037 195

      lilaa

  • trop bien, même régime que pour Franek: cinq cœurs, parce-que ça les vaut bien ey un coup de coeur parce que tu fais mieux que moi dans l'observation des dents de lapin, pas de métro dans les deux sèvres

    · Il y a presque 9 ans ·
    Portrait pawel pou livre11x18

    Pawel Reklewski

    • Merci pour le coup de coeur, je n'en attendais pas tant ! Un peu de dérision c'est nécessaire, de temps en temps

      · Il y a presque 9 ans ·
      Jardin des plantes 037 195

      lilaa

  • de bons moments de vie avec l'humour en décalage , j'apprécie !!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

    • Merci pour le commentaire. Peut-etre en publierais-je un deuxième dans ce cas ;-)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Jardin des plantes 037 195

      lilaa

Signaler ce texte