Papa
lilaa
La maladie
Je m'essaie à tous les styles
La maladie
Ils parlent sans arrêt Du coût de la vie Mais venir au monde C'est pourtant gratuit Promotion à vie Sur l'amour d'autrui Une année offerte Pour ...
Les trajets quotidien Où l'on ne voit plus rien Les voix ne parlent pas Le ciel est bien trop bas Mental sur écouteurs Cadenas sur le...
Matin d'hiver Ciel calcaire Pièce insulaire Rêve solaire Tout à refaire
C'était pour lui inconsciemment Ces joyeux morceaux de présent Photos-dessins-cartes-dépliants Une histoire joliment tournée Des souvenirs à racont...
Elle parle d'une toute petite voix Elle aime bien le chocolat Ma coquillette Elle a une peau sentimentale Couleur yaourt d'hôpital Ma coquillette...
Journal du quotidien d'une fille pas douée
Torpeur de pages qui bruissent J'écris sur les coulisses De notre oeuvre d'amour Mot à mot je me glisse Ô douceâtre supplice Dans les souvenirs v...
Un voyage en enfance à la redécouverte du "manger"
Les points de vue d'enfants
Mains fantastiques
C’est mon nouveau dada, ma nouvelle ritournelle. Oh, tu peux le penser, Journal, je sais, j’en ai déjà beaucoup (...)… Mais voilà, depuis deux sem...
PROLOGUE d'un roman en cours d'écriture (roatrip entre une jeune femme et ses deux grand-mères autour de la France)
Portrait d'une ville imaginée
La solitude des personnes agées....
Histoire d'un amour manqué de bureau
Mon patron il a le crâne rond et des poils jusque sur les mains Il souffle face à nos questions et grimace quand il entend rien Fièrement il lit et...
Liberty C'est Rimbaud dans un champ frêle Et Kerouak dans un motel Mayol parmi les dauphins d'eau Florence Arthaud sur l'pont d'un bateau. C'est un...
Bref coup de sonnette, déjà dans l'escalier, Mémé ouvre ses bras, offre de doux baisers. Un biscuit de Savoie sous la toile, caché Répand dans la c...
Slam de deuil
Haine et amour confondus, Quand je vois tes yeux se perdre, Sur quelques frivolités inconnues, Désire-moi, je veux sentir ton amour me mordre, Ca...
Petit texte.
C’était, les fourberies de Charlotte sans escarpins. Je me ruine à être celle, je me compare dans la foutaise, je m’efforce à souffrir, je me fous ...
Il m’attend Qui ? Le vent Pour aller où ? Je n’en sais rien Mais il m’a dit Peut-être demain Qui ? Le vent Pour un autre voyage Un ...
A vouloir faire rimer ton prénom avec exceptionnel, j'ai plongé brusquement mon amour dans l'existenciel, jusque là amorti d'une pirouette et renvo...
L'orage de juillet entend prêter main forte, Comme des dés jetés, des grêlons en cohorte M'avouent les mauvais sorts tombés ces derniers tem...
La pupille noire tourne de droite à gauche Elle parcourt le silence La pupille se dilate Elle gonfle, se rétracte Elle respire l'espace La pupille ...
Mon patron il a le crâne rond et des poils jusque sur les mains Il souffle face à nos questions et grimace quand il entend rien Fièrement il lit et...
Seule, avec les traces de tes doigts et la fumée froide de ta cigarette, je gigote. Je suis dans mon élément. Léthargique et le ventre en nœud, je ...
Même si ces mots ne t’arrivent pas Même si tu ne veux pas les lire Même si il ne restera de moi Qu’une avanie sans élixir Tu as mis ton cœur dans m...
Une berceuse pour moi, qui me sent seule au fond de ces draps Je deviens folle crois-moi, mon corps saigne et toi tu t’en vas Une berceuse pour toi...
La main dégantée de Thérèse Desqueyroux frôlant les pierres d'un mur qui rendent à la vie sensuelle la chair et le sang de cette femme annihilée. ...
SANG ROUGE J’arbore un Rock’n’roll Vers des plis bien complices Où coulent profit’roles</str...
Moi ça va…Mais toi Toi ça va pas ! Toi… Toi T’as la gueule qu’y faut pas Tu fais rien que des faux pas T’es sapé de guingois Les gens disent de toi...
Quand ton corps flotteraSur les nuages blanc de soieNe m'oublie pas Quand tu arriveras là basPrès de celui que je hais tout basNe m'oublie pas Quan...
J'ai provoqué le ciel pour trouver ma couleur