J'y ai brûlé mes ailes
malusyle
J’y ai perdu des plumes parce qu’ils auraient dû le dire. Les choses auraient été si simples si j’avais su que je ne savais rien .Mais je suis si déçue, je ne serai pas un ange, pas un démon, je serai …rien. Je serai le néant ! Voilà, voilà ! Et je fais quoi maintenant ? Parce qu’il faut que j’explique, depuis que je suis toute petite, j’entends les grands qui me disent que si je suis gentille j’irai au paradis, et si je suis très très gentille je serai un ange. Alors je gagne chaque jour les plumes de mes ailes. Je suis une gentille fille parce que l’on m’a dit que Dieu me regardait. et que lui seul déciderait . Et si je suis méchante ? il le voit. Son index pointé sur moi (comme sur la peinture). Et si je désobéis? il n’y a qu’une punition : la punition divine. Alors ? Je n’ai pas bougé, pas par manque d’envie, non, juste par peur. Je n’ai pas envie de bruler en enfer, il parait que ça fait mal…il faut du temps pour bruler ses pêchers. On a tous quelque chose à cacher. J’espère qu’il n’a pas tout vu, mais je les veux tellement ces ailes.
Mais patatrac ! J’ai ouvert le livre, j’ai lu, tout ça est compliqué ! Puis je l’ai vu ce paragraphe dans la Genèse. Apres la mort pas de paradis, ni d’enfer…le corps et l’esprit meurent. Et nous ne ressusciterons que lorsque la terre redeviendra paradis. C'est pas gagné ! Mais je croyais que je retrouverai les gens que j’aime, que nos esprits s’aimeraient encore, que je reverrai ceux que j’ai perdu. Il y a donc personne qui veille sur ce monde ? On me dit non, mais pourquoi j’ai été sage ? Pourquoi je n’ai rien dit ? Je m'accrochais au fil de ne perdre personne.
Moi, j’étais prête à signer le pacte mais si je dois attendre que la terre devienne un paradis, autant vivre dans cet enfer d’aujourd’hui. J’ai décroché mes ailes, j’ai jeté toutes les plumes. Je me sens orpheline de mes rêves trop hauts. Certaines libertés sont difficiles d’accès. Je ne suis que poussière rien de plus, je n’aurai pas de paradis, pas d’enfer non plus. Il faut arrêter de croire aux histoires des grands ! J’ai rattrapé une plume…pour écrire quelques mots !
Très bien vu! J'ai fini par rejeter toutes religions car elles exigent, toutes, des contraintes physiques et morales, et la vie est assez complexe sans rajouter génuflexions, rituels, voile, 5 ou 7 ou 48 prières/jour. "Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint, se borne à ne pas trop emmerder son prochain." (Brassens)
· Il y a plus de 11 ans ·astrov
pacte
· Il y a plus de 11 ans ·Impact
koumi
Merci à chacun.
· Il y a presque 12 ans ·malusyle
J'aime beaucoup la symbolique des ailes que tu exploites ici... C'est très juste.
· Il y a presque 12 ans ·wen
Bravo,bien vous en a pris,et deux bouts,non?sur une plume,le buvard a porté du foulard,une page en écharpe bague au d oie,plume col,i,bri,bla,bla,Bonne journée a vous.
· Il y a presque 12 ans ·Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher
Magnifique! Merci! CDC!
· Il y a presque 12 ans ·Alinoë
Vraiment bien écrit!!! Eh oui! les grands quand ça veut dire aux enfants des histoires impossibles, alors on peut se brûler les ailes! Merci pour cette plume arrachée pour écrire ces mots!
· Il y a presque 12 ans ·Colette Bonnet Seigue
On nous fait croire au Père noel, à la petite souris...aux anges...etc. Les contes de fées nous font rever aussi au Prince charmant. Dure est la réalité?
· Il y a presque 12 ans ·Choupette