King con

erge

Comme quoi on peut être con quand on regarde des queens !
Je vous vois d'ici traduire ce titre en "roi des cons " et bien entendu me prendre pour tel !  Et bien vous avez raison ! C'est ce que je me suis dit en me voyant l'autre soir, avachi sur le canapé, un mojito à la main et le téléphone dans l'autre, en train de regarder l'élection de Miss France.
Le téléphone, c'était pour appeler et voter pour la miss de ma région !
Mea culpa ! Chaque année, je me fais avoir. Pourtant je ne suis pas un accro de la petite lucarne et j'arrive très bien à faire l'impasse sur des émissions en prime time comme l'Eurovision, Secret Story, les Cht'is à Las Vegas,  les anges de la télé-réalité, Les Marseillais,  la France a un incroyable talentHollywood Girls, La Villa des cœurs brisés ..bref des d'émissions qui pourraient être ô combien indispensables à mon épanouissement socio-intellectuel. (je sais pas vous, mais moi ça me fait mal quand même de mettre une majuscule à ces dites émissions sus-citées).

J'ai bien un abonnement à Canal plus depuis de nombreuses années pour suivre en vrai sportif que je suis - mais toujours avachi sur mon canapé Ektorp (acheté chez Ikea) - les évènements sportifs quels qu'ils soient. Cependant je le consomme de moins en moins depuis quelque temps car les retransmissions sportives sont dorénavant la propriété des puissants cheiks Quatari. Et m'abonner à BeIN Sports me ferait sortir un chèque mensuel que mon compte en  banque actuellement n'est pas en mesure de supporter. Donc je ne supporte plus aucune équipe depuis. D'ailleurs mon épicier s'en plaint car je lui achète moins de bières.

Je pourrais toujours avoir la possibilité de rentabiliser l'abonnement à Canal en visionnant les annales de la chaîne cryptée avec son émission anatomique et fétiche qui, depuis 30 ans, suit son rythme de croisière et divertit les 2 millions d'abonnés chaque premier samedi du mois. Seulement voila, un écran noir vient remplacer le carré blanc de la sus-émission ! pffff …pour une émission qui ne s'use pas, c'est ballot, n'est-ce pas Suzette ?

Ne me reste plus qu'à changer de canal pour ne plus avoir l'air bancal.
De ce fait, j'opte pour des émissions moins tardives, plus enrichissantes et moins consommatrices d'énergie. Voilà pourquoi chaque année, je me tape en direct la plus belle fille de France (au sens figuré bien entendu).

Et figurez-vous que je suis une vraie bête dans les pronostics.
Cette année, j'ai parié avec mon fils que je devinais le tiercé gagnant. En fait mon fils ne parie plus depuis longtemps, abasourdi par la perspicacité de son père. Héhé…miss Martinique, miss Tahiti et miss je-sais-plus-trop-quoi en triumvirat vainqueur de l'édition 2016.
Certainement pas miss Limousine ou la Charolaise de Gueugnon ni celle du Périgord ..celles-ci sont d'office hors concours mais peuvent toujours gagner un pass pour le salon de l'agriculture de Paris. Vous me trouvez cynique n'est ce pas ? Alors oui, je n'ai pas la prétention de juger a priori ces reines de la bonté, toutes sélectionnées selon des critères de beauté qui ne sont pas forcément les mêmes que les miens.
D'ailleurs à ce sujet et en tant que connaisseur des mensurations de l'émission, à force de la regarder se développer, je tenais à m'insurger contre le fait qu'aujourd'hui, l'élection de Miss France se fait davantage sur des critères intellectuels que physiques, ce qui influe forcément sur l'érection finale.
C'est vrai quoi ! Est-ce qu'elles auront besoin de s'exprimer en anglais lorsqu'elles remettront la médaille de la plus belle vache laitière à la halle agricole de Mende ou bien quand elles défileront à la fête à la Patate d'Avallon sous les yeux des participants rougis par l'excès de Suze ? 
Pour les départager, elles doivent répondre à une question métaphysique dont elles ont eu 3 mois pour approfondir la réponse : 

« Et qu'est ce que vous voulez faire plus tard ? »  

Et là on a droit aux sempiternels souhaits de faire vaguement quelque chose qui a trait au commerce international ou au développement durable. Voire faire carrière dans le tourisme pour voyager (sic) et rencontrer des gens différents et aussi parce que l'éclectisme des cultures fait progresser l'âme (double sic ). Il y a celles qui veulent être calife à la place du calife et qui, ma foi, s'en sortent pas trop mal en devenant potiche sur les plateaux télé ou animatrices dans des radios crochet. A moins qu'on ne leur propose une apparition dans une émission de télé-réalité(ne me demandez pas laquelle, je les connais pas ) pour faire grimper…l'audimat. 

La télé ? Oui ! elles en rêvent toutes ! Elles aimeraient y travailler (travail est peut être fort comme mot) mais même la météo leur est fermée car il faut avoir des connaissances certaines en aérologie et savoir dans quel sens tourne le vent, savoir que la bise n'est pas nécessairement celle que l'on donne à son supérieur hiérarchique pour avoir une promotion, que les précipitations n'ont rien à voir avec les ruées humaines lors des soldes des Galeries Layette, et ne pas avoir la langue qui fourche lorsqu'on parle de cumulonimbus.

Donc, figurez-vous que cette année, j'ai perdu mon pari puisque c'est miss Pas de Calais qui l'a emporté. Nettement moins belle que sa dauphine des îles mais le fait qu'elle soit en cinquième année de dentaire lui a définitivement redonné le sourire et lui a fait décrocher la couronne.

Si j'en suis venu à vous parler de tous ces trucs insignifiants, c'est pour vous faire part de cette étrange coïncidence qui fait que, depuis quelque temps, chaque fois que je poste un texte sur welovewords, un évènement se produit juste après, comme si j'avais déclenché une goupille.
Pour preuve, mon texte sur " Teddy bear " posté le vendredi 13 novembre seulement 3 heures avant l'attentat du Bataclan.
Cet autre sur le "Selfie" publié le 28 novembre, la veille de l'anniversaire de Jacques Chirac ! Et ma chronique sur "Abonnés absents " postée le 31 juillet, juste avant que le site ne bugge. C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait pas buggé après mon selfie ! C'est la faute à Maud !
Sans oublier "Grain de peau " publié le 19 septembre quelques heures seulement avant l'anniversaire d'une personne que je connais. Et le dernier sur cette enquête policière visant à démasquer le gang des killeuses en série qui sévissent sur le site - les fameuses ZaCaMaSy -mis en ligne le 24 décembre…juste avant qu'un certain jour de Noël ne fasse son apparition. Vraiment incroyable toutes ces coïncidences !
J'espère que celui-ci intitulé "King con"ne portera pas à conséquence et qu'il ne se produira rien à la suite de sa publication. Si ça se trouve, il va y avoir des commentaires dessus…mais je ne suis pas devin.
Et si ça se trouve je vais recevoir une invitation à un dîner de cons. 
Et vous savez quoi, si je poste un autre texte le 4 janvier, il y a fort à parier que je sois le roi des ... 


  • Sinon euh! y a plus de com' depuis 2 jours, t'es mourru?
    T'as trouvé ce que fume l'informaticien de wlw?

    Sinon, ici c'est cool je me bidonne à lire les coms... et j'oublie de quoi parlait ton texte!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • ouf..j'arrive enfin :) ben j'étais un peu mourru quand même. T'as encore frappé à ce que je vois et tu m'as encore donné un coup de coeur. T'es sympa touâ ;)) normal t'es Toulousaine:)) biz. A propos, l'informaticien y fume que de la mauvaise, faut pas prendre la même !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Tu vas te gâter l'esprit à regarder de telles émissions....

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • tu as raison Anne ! Je les laisserai dorénavant aux vieux gâteux :) Je me rabattrai sur l'élection de Miss Univers :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Un brin cynique.... j'adore ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • un tantinet oui :) merci Chloe de ne pas avoir joué ta miss térieuse !!:))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Rhaaa pourquoi c'est ma faute ?..... :-)
    j'ai bien ri !.... et avoue tu les aimes bien les ZaCaMaSy ça me fait penser au Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes, qui sautent de partout comme des zébullons !..... ouai ben comme nous quoi !.... :-D
    Répondre · Supprimer

    · Il y a plus de 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • mais tu bondis de com en com :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • héhé, je suis rapide comme l'éclair !..... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • je croyais que tu pouvais pas voler ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • J'ai des bons mollets ! et une détente du tonnerre ! ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ah ce sont pas tes cuisses sur la photo, ce sont tes mollets ?....je vois ...je vois ..:)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Non, je serais un peu biscornue !... mon mollets sont fins, mais il ne faut pas si fier !.....héhéhé :-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • mais tu peux en être fière :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ben oui !..... je suis fière de mes mollets !... c'est un scoop !.... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • par contre fais gaffe t'as des trucs dans le dos :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • C'est parce que je suis un ange déchu !.... déçue de la vie après la mort, on m'a renvoyé ici, et voilà ! je me retrouve sur wlw avec des ailes dans le dos et quelques vilaines blessures !... mais vous lire ici les referme petit à petit !..... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Alors si on peut t'aider à te faire voler de nouveau, on serait ravis tous ici !:))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Merci !.... allez je te fais un câlin pour te dire merci !... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • bon ben si t'insistes :)))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ;-)) te forces pas surtout !... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • La ZaCaMaSy, faudra déposer le nom !
    Moi, je suis la Miss de chez moi, avec cinq mecs à la maison, c'est gagné d'avance !
    C'est marrant, je t'imaginais pas devant cette émission. Et ça me donne des idées. Pourquoi j'ai l'imagination en route moi déjà ???!
    Je te rajoute une coïncidence: tu publies King Con, et je change la photo de mon mur sur Fb avant de venir ici et je l'intitule Baby King Kong (image d'une menotte de mon bébé autour d'une figurine-en noir et blanc), bizarre, comme c'est bizarre...
    Bien vu !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • ben voilà ! Encore une coïncidence. Pour tout t'avouer je n'ai regardé l'émission que lorsque les miss ont défilé en maillot de bain. Ben oui faut bien faire son choix. :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • T'es un ours coquin toi !... :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • oui mais qui s'accoquine pas avec n'importe qui ! non mais ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oui, mais nous tu nous aimes bien !... on est gentilles, douces, et pures, de belles colombes ! tu pourras pas résister même si tu essayes !... héhéhé on se dope aux mojitos, mais pour les récalcitrants on a d'autres potions, moins sympathiques !..... bisouuuuuus ;-))
      Répondre

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • mdr;) en fait Maud, tu agites tes froufrous romantiques et si ça marche pas, tu sors la batte de baseball ...Efficace, d'une façon ou d'une autre ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • amatoxines, strychnine, ricine , cyanure, toxine botulique, curare, sarin ....il est pas mal mon cocktail aussi ..je rajoute une paille ?:))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oui, une paille. Et on échange nos verres !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Fullsizeoutput 53f4

      Sylvie Loy

    • Tu nous crois tombées de la dernière pluie !... on est pas des lapereaux de trois semaines ! fait gaffe à tes arrières l'ours, si tu t'attaques à une du gang !.... et d'abord, ta paille elle a fondu dans ton cocktail ! c'est ballot !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Non ! Mais je vous crois tomber au fond du verre vert ! Et je suis sûr que même avec ce cocktail détonnant et tenaces comme vous êtes, il faudra que je prenne la hache de Patrick pour vous achever :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ahhhh mais t'es un méchant ours toi !.... d'abord les killeuses c'est nous !... et puis Patrick y sera pas d'accord pour te filer sa hache, parce qu'il est de notre côté, lui !.... et puis t'as oublié que tu devais devenir notre photographe attitré, qu'est-ce qu'un photographe pourrait bien faire d'une hache ? Patrick disait que tu te roulais des joints, tu as confondu le hasch et les haches toi !.... allez nounours, reviens dans notre giron et rond et rond petit patapon ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • ah c'est vrai faut que je vous tire le portrait à tous ! Bon alignez vous en rang d'oignons, les petites devant , les grandes derrière.Patrick arrête d'embêter Maud, tu vois bien que même avec ses talonnettes, elle dépasse pas ton genou pffff Carouille arrête de gesticuler comme une marionnette atteinte de Parkinson nom d'un chien ....Zab souris au moins une fois quoi ..allez cheese vas y répéte après moi ..cheese et tu restes comme ça une minute...Sylvie qui t'a demandé de tirer la langue ..on voit bien qu'elle est toute verte mais c'est pas une raison ... Maud je vais pas le répéter cent sept ans, tu planques ton ours en peluche, c'est plus de ton âge voyons . Voila tout le monde ...ah merde...j'ai plus de batterie....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ahhhhh !.... trop fort !.... tu m'éclates enfin au sens figuré, bien sûr !.... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Ah ben oui sinon ce serait du propre :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • hahaha j'étais sûre de te faire réagir !... ;-)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • cheese :))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • Oh comment qu'il est méchant l'ours ! ! Le ZaCaMaSy a une très mauvaise influence sur toi ! ! Heureusement qu'elles peuvent pas lire sinon tu leur aurais fait beaucoup de peine ! !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Par contre ZaCaMaSy c'est très bien trouvé ! ! Et nous on sait lire ; )))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Elles peuvent pas lire parce qu'elles sont imbibées de mojitos !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ;))) nan, ça c'est nous ! ;) elles, elles peuvent pas parce qu'elles savent pas ! Mais moi j'avoue je sais pas marcher sur un podium en maillot de bain et talons aiguilles ; (((

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ;-)) ce serait marrant quant même !... alors Carouille pourquoi voulez vous être miss Frane ? réponse : C'est pas ça moua je voulais être Miss terre, avoir un air mystérieux et tout ça !.... mais Miss Univers a pas voulu, , et Miss Vénus non plus !.... peut être que la miss de la planète dégotée par Yves et Sylvie voudra bien me soutenir, en même temps, elle est verte, pas de rage, mais à cause du mojito qui coule dans ses veines !... c'est bien ma veine !... :-D

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • j'ai comme une appréhension...celle d'avoir ma page remplie de vos délires de missions impossibles...mais faites comme chez vous, vous êtes mes invitées héhéhé !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • hahaha ma page sur arrêt sur images est remplie de délires aussi !.... ;-) c'est ça le partage, ça part dans tous les sens !.... merci de nous inviter !... on fait comme chez nous alors !.... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Oh, Maud, Miss Vénus ça peut être que toi, même Botticelli est d'accord ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • C'est qui ce Boticelli ? un nouvel auteur prêt à subir vos tortures :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ahaha trop gentille Carouille, mais il paraît que mon texte Vénus est momentanément (du moins j'espère) notifié en "erreur" survenue inopinément sur ma page !.... ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Cet auteur ne subit que la caresse de la plume de Maud ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oooooh non !! ;((( pffff....moi j'ai 4 textes en quarantaine, la poisse ;((((

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Et si on allait les desosser chez wlw, parce que là le développeur informatique c'est sûr il fonctionne au crack tellement son site déconne !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • ooooohhhh !!! ZaCaMaSy, l'ours et le bûcheron, l'Inspecteur Pijge...truc et son cheval vert...tout le monde au siège de WLW jusqu'à ce que tous les textes soient rétablis ?? On invente quoi comme sévices ??? ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • WLW et ses bras cassés qui font disparaitre les textes des auteurs qui les font vivre, si vous m'entendez..planquez vous parce que c'est pas le feu qu'on va vous mettre c'est le chaos...quitte à ne pas s'en relever ! A l'assaut !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • pars pas bielle en tête comme ça !! pffff...on a dit toute l'équipe ! Maud devrait pas tarder à arriver ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • oui on leur file Maud en échange de nos textes ! Bonne idée Carouille !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Nan !! J'ai jamais dit ça !!! Oh la la, si tu balances comme ça, tu vas finir en brochettes ;)) Elle arrive pour donner des idées de sévices !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • j'ai une oreille défaillante !!:))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Sus à l'informaticien défaillant !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • on va tous se cotiser pour te payer une opération pour que t'en ai une toute neuve !! ;)) non parce que je pense pas que le sécu marche pour les ours...quelle injustice !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • sus ??? ..mais ce n'est pas de mon ressort ce genre de pratique !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • y a beaucoup de choses injustes dans le monde des humains !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • m'en parle pas, une vraie vie d'chien !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Maud ;))) T'étais encore dans les bras de ton troubadour ? ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • je crois que c'est lui qui s'est perdu dans ses ailes :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Non, mais ça va pas la tête !... Erge ! au pied répète après moi ! je m'excuse d'avoir voulu brader Maud en échanges des mes textes ! allez j'attends, plus vite que ça !... sinon ça va faire mal !.... ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Purée !!! Une dresseuse d'ours !!! Cachée sous tant de douceur, Maud, j'aurais jamais cru ça !!! ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • qui c'est qui m'a mélangé mon mojito avec du rhum !!!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Hé hé, épisode IV tout juste sorti chez Yves ;))) Rdv là bas ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ouf merci de laisser un peu de répit à ma page !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Ah oui ! on va mettre le bazar sur sa page alors !... :-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

  • Bravo erge, toutes ces émission à la c.. sur TF1 en particulier ! Comment des milliers de gens peuvent regarder ces âneries. Pour notre miss France, j'ai juste regardé le lendemain par curiosité. Pas déçue, très belle la demoiselle : une aura, un charme fou, une diction parfaite, une grâce ..Non, non, je n'ai pas viré ma cutie, tout le monde n'en aurait rien à faire de toute façon, chacun est libre de sa vie ... mais vous êtes bien difficile erge ! Sur Canal, je ne regarde pas le foot mais des séries, c'est quand même autre chose que ceux de la une ! Joséphine, c'est mignon pour les petits. Pour moi, qui ne vais pas au cinéma, je vois les films en décalage: 6 mois, 1 an après mais c'est pas grave !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine. Maintenant vous pouvez rallumer votre télévision...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • ;-) pertinent et léger comme dab,, merci ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Patrick, t'es le roi des com !!:))) merci :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

  • C'est quand que tu viens dîner??je t'attends.. :-). Bizzzzzz

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • oui j'amènerai ma collection de Ken !! Merci de ton invitation. Biz.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Oh pas la peine les Ken un ours avec le sourire suffira :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Par contre excuse,tu amènes le dessert un fruit exotique suffira ;-) biz mon z

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Pas facile à trouver à cette époque de l'année :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • Dans ce cas attendons les beaux jours mais promis pas de barbecue ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

Signaler ce texte