La course du temps
Michele Hardenne
La course du temps
Le temps est un monsieur avec de longues jambes et de grands pieds, il court si vite que je ne peux pas le rattraper.
Pourtant, j’ai bien essayé de le devancer, mais à chaque fois, il me dépassait, que j’ai fini par le laisser passer.
Un jour, il finira par s’arrêter, il se mettra devant moi et m’ouvrira les bras.
Je m’y blottirai et je le laisserai me bercer, tout doucement, jusqu’à ce que je m’endorme, enfin apaisée de ne plus devoir courir après.
Mais en attendant que je sois fatiguée, il peut bien prendre ses jambes à son cou, parce que je suis bien décidée à le faire galoper jusqu’au bout !
M.H. (Michèle Hardenne)
25/06/2013
Le temps peut courir... du moment que de beaux instants parviennent à s'y glisser !
· Il y a presque 11 ans ·carmen-p
Bonjour Déchainons-nous, à défaut de le tuer, il nous arrive de le perdre et "...le temps perdu, ne se rattrape plus!", mais souvent le temps est fugace et il a vite fait de nous rattraper !
· Il y a plus de 11 ans ·Michele Hardenne
Il est vrai que le temps est assassin, mais nous même ne le tuons nous pas de temps en temps ?
· Il y a plus de 11 ans ·dechainons-nous
Bonjour Ash, j'espère que tes examens se sont bien passés et je suis ravie de te lire.
· Il y a plus de 11 ans ·Allez les cahiers au feu et que l'été soit heureux ! ;)
Michele Hardenne
ahah :) J'adore les métaphores ! tu est vraiment une spécialiste dans l'art de la poésie!
· Il y a plus de 11 ans ·Ps: Navrée de mon absence, j'ai eu une période d'examen. Mais je suis de retour, et je compte bien te lire assidûment !
mlleash
Merci Psycose de ta fidélité à me lire.
· Il y a plus de 11 ans ·Michele Hardenne
C'est magnifiquement bien dit ! De l'intelligence, de la sagesse ! Et c'est finement bien poétiquement remodelé comme toujours ! Bravo !
· Il y a plus de 11 ans ·psycose
Bonsoir Rafistoleuse et Pawel, ah le temps...qu'il soit beau, trop court, trop long, ancien, nouveau, laid, ensoleillé, des amours, des adieux,...il nous tiendra toujours sous son influence !
· Il y a plus de 11 ans ·Michele Hardenne
comment peut-il dépasser en n'étant jamais derrière , il faut attendre qu'il ait fait le tour et soit vraiment derrière toi et là! retournes toi pour tomber dans ses bras ... Tu fait ce que tu veux mais ouvre bien grand les bras quand même ...
· Il y a plus de 11 ans ·Pawel Reklewski
C'est joliment dit :)
· Il y a plus de 11 ans ·rafistoleuse