La demoiselle au vélo

Lou

une autre petite nouvelle, qui sera peut être en plusieurs parties, et peut être romantique! xD

Elle passait souvent sur son vélo décoré d'un panier de roses. Ses roues grinçaient un peu quand elle pédalait avec ses ballerines. Sa robe blanche suivait gracieusement les mouvements de ses cuisses, et souvent, à l'arrière, des cartons tenaient en équilibre. Elle avait de magnifiques cheveux roux, qui fouettaient ses joues roses, et des yeux verts, semblables à deux émeraudes brillantes. Oui, elle était jolie.

Je la voyais passer, derrière ma caisse rutilante. Je ne la méritais pas, moi, pauvre marchand de bonbons, épicier du coin, qui essayait de maintenir sa boutique hors de l'eau avec peine. Les impôts grimpaient vite.

Elle s'arrêtait souvent devant la vitrine, passant sa langue sur ses petites lèvres cerises. Elle bavait un peu devant les sucres d'orge, les caramels mous, les nounours à la guimauve, puis repartait.

Comme si quelque chose l'empêchait d'entrer.

Un jour néanmoins, alors que j'enfournais ma main dans un bocal de fraises tagada pour les donner à un petit écolier sur le chemin de l'école, elle descendit de sa selle, posa son engin sur le mur à côté de ma vitrine salie par les doigts des enfants, épousseta sa robe en mousseline et entra. La clochette sonna, et elle essuya consciencieusement ses pieds sur le tapis. Je la fixai, comme si une déesse venait d'apparaitre. C'était presque le cas.

Elle flâna devant les étagères, s'arrêtant parfois pour coller son nez parsemé de tâches de rousseur sur le verre pour mieux voir. Puis elle vint à ma rencontre. Sa démarche était presque féline.


-Bonjour...

-Vous vous êtes enfin décidé à descendre de votre vélo pour venir admirer mes sucreries?

Elle ouvrit ses grands yeux sous l'effet de la surprise puis sourit, révélant de belles dents blanches. Un petit rire vint sortir de sa bouche.

-Que voulez-vous?

-Des sucettes, des carambars et un rendez-vous?

Je la fixai, ouvrant une bouche en o.


  • Magnifique, comme toujours ! Tu devrais vraiment écrire un livre, je serais ta fan number one !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Julia

  • C'est très joli. La fin est amusante, je m'attendais pas à ce que cette demoiselle soit aussi directe. Je m'attendais plus à quelque de doux et rêveur mais cette personnalité m'a faite rire. En tout cas, tu as un talent indéniable pour les nouvelles. J'espère qu'il y aura une suite !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merciiiii! ^///////////////////^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Quel talent ! C'est incroyable, comment, à chacun de tes textes, tu arrives à capter l'attention.. De belles descriptions, un bon choix des mots à chaque fois, tu arrives vraiment à nous faire croire qu'on voit la scène se dérouler sous nos yeux.. Wouah.. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Tumblr m2thahxqsk1rrethoo1 500 large

    valentine-

    • merci! ^/////////^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ah c'est génial, encore des nouvelles, encore ! Romantiques en plus, j'adore.
    Au début du texte et au fil de la description je voyais les personnages comme deux personnes douces et un peu timides, voir maladroites, alors la fin m'a vraiment surprise ! Déjà le "presque féline" a retenu mon attention mais la fin, ça fait PAF et re-PAF ! Deux phrases et c'est arrangé ! XD
    Youhou va-t-on savoir où se donneront-ils rendez-vous ? (;

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • merciii!
      et oui, la prochaine fois!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Troooooooooooop mignon

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • merrrchi

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Eh bien, pour être directe, cette demoiselle, elle l'est. Ca ne va pas un peux trop vite tout de même ? Mais c'est sympa la description que tu fais des deux personnages, comme dans une animation, tout les deux si beaux, si doux, j'aime bien cette petite ambiance de fond, tout ça dans un petit village adorable avec des maison en pierres... Bref, je m'arrête là, je déraille ! En tout cas, je suis curieuse de savoir la suite :) C'est du bon boulot -lesgars- Lou !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • xDD les gars -Lou- te remercient!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • C'est trop mignon, j'ai envie de savoir la suite ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Ghyg

    kazumi

    • j'y travaille! xD

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • J'ai hâte ! ^-^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Ghyg

      kazumi

  • Trop chou !
    La fin est surprenante, j'aime bien ! :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci! ^////^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • C'est trop beau *^*
    On est surpris à la fin, je ne m'attendais pas à tant de franchise x)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    136520lune

    lune1712

    • hihihi! ^^ merci! :3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte