La drague

Hervé Lénervé

La drague consiste à rouler des pelles, sans prendre de râteaux.

- T'étais dragueur, toi, quand t'étais jeune ?

- Pas plus que tout le monde, mais pas moins que personne, non plus.

- Moi, j'étais un Dragueur Obsessionnel Compulsif, je draguais tout ce qui passait à portée, mais j'n'avais pas le physique. Je prenais des râteaux. Mes potes disaient de moi : « Hervé, il drague cinq filles, il prend six râteaux. »

- Tu étais habillé pour l'hiver !

- Non, là, vois-tu, ça marche avec les vestes, pour les râteaux, il ne faut pas marcher dessus.

- Tu as quand même réussi à te marier.

- Certes, mais contraint et forcé.

- Ta promise était enceinte ?

- Non, c'est elle, que j'ai contraint et forcé de m'épouser, ou je tuais ses parents.

- Elle avait le sens du devoir familiale.

- Oui ! Ceci dit, j'ai, quand même, tué ses parents, c'était mieux pour commencer notre vie conjugale avec un bon héritage en plus du trousseau.

- T'aurais pu tuer les tiens, cela aurait été plus chevaleresque.

- Trop tard ! Déjà fait ! De toute façon, elle n'est pas restée longtemps. Une semaine, avant de partir avec le facteur, ça n'a pas fait un pli.

- Les correspondances sont nuisibles aux transports amoureux.

Signaler ce texte