La femme a la balustrade
ere
Accoudée à la balustrade de son balcon, le vent faisant chatoyer doucement sa longue robe, elle admirait la mer.
Elle semblait totalement perdue dans ses pensées quoique son regard restait fixe sur les vagues qui s'agitaient doucement au gré du vent.
Ses longs cheveux auburns decoiffés pendaient dans son dos, deux boucles brillaient à ses oreilles. Elle semblait seule dans la maison, personne ne venait de l'intérieur la déranger.
L'une de ses pantoufles s'agitait lentement sur un rythme qui denotait une mélodie intérieure connue d'elle seule. Les pantoufles faisaient ternes à côté du blanc nacré de sa robe.
Elle semblait n'avoir pas plus de quarante ans. Elle semblait immobile face à la vie, comme dans l'attente, ou alors elle savourait simplement le calme.
Tout à coup elle tourna ses grands yeux clairs vers moi.
....j aime bien ce style...et le tableau...le maître.
· Il y a environ 8 ans ·mery
Merci, et en effet le tableau est grandiose
· Il y a environ 8 ans ·ere
c'est joli, c'est fluide, j'aime bien la fin... :)
· Il y a plus de 8 ans ·Magali B.
Merci à vous :)
· Il y a plus de 8 ans ·ere
un de mes tableaux préférés...asomada à la ventana. joli texte
· Il y a plus de 8 ans ·Shudrack
Merci!
· Il y a plus de 8 ans ·ere
C'est pas mal du tout :-). Ces quelques mots sensibles qui coulent tout doucement comme un ruisseau de sensations !
· Il y a plus de 8 ans ·Yitou
Je voulais donner un aspect léger au texte, merci :)
· Il y a plus de 8 ans ·ere
un très bon texte bravo, simple et naturel
· Il y a plus de 8 ans ·fanche
Merci ! :)
· Il y a plus de 8 ans ·ere
J'aime beaucoup la dernière phrase ! Le tableau est très joli et évocateur, il vous a attiré comme moi qui l'ai ajouté à un de mes textes : "A ma fenêtre ..."
· Il y a plus de 8 ans ·Louve
Merci ! Exactement, c'est un magnifique tableau de Dali qui inspire vraiment
· Il y a plus de 8 ans ·ere
Alors si elle a ressenti votre présence, elle n'étais pas si perdue dans ses pensées :) Ou bien justement, un détail subliminal l'a-t-il informée de votre présence ? On se plaît en tout cas à rêver avec elle, on se plaît à imaginer ce tableau reposant...
· Il y a plus de 8 ans ·Sy Lou
Je ne dirai pas qu'elle auraut ressenti ma présence mais plutôt qu'il s'agit d'un détail subliminal oui
· Il y a plus de 8 ans ·Effectivement, je me suis servie du tableau de Dali et laissée courir mon imagination
ere
Alors c'est encore mieux parce que vous avez "accompagné" le maître dans son œuvre. Quand deux formes d'art s'allient, le résultat est des plus heureux.
· Il y a plus de 8 ans ·Sy Lou
Alors c'est encore mieux parce que vous avez "accompagné" le maître dans son œuvre. Quand deux formes d'art s'allient, le résultat est des plus heureux.
· Il y a plus de 8 ans ·Sy Lou
Tout à fait d'accord, se servir de l'art pour faire de l'art
· Il y a plus de 8 ans ·ere