Tomates d'hiver
Shudrack
Haïku illustré
apprenti auteur
Haïku illustré
Haïku à Merlimont
Dans la vaste plaine d'Aguas Tuertas Poulains et veaux cherchent l'herbe grasse Les marmottes, l'oeil nerveux, angoissent quand dans les airs flott...
Le soleil, loin d'être exemplaire Infiltre son idée de ne rien faire Moi caché sous couettes et polaires Lui masqué semble dire "laissez faire" ...
Je suis nuit carbone, las tu trépasses du off au on De la plus bonne, à la plus conne C'est à la coke que tu t'abonnes Je suis nuit de velours...
Mes messages s'empilent sur mon désarroi J'ai perdu le fil, tu ne réponds pas Je n'attends qu'un signe, un geste de toi Mais le sort résiste et je ...
L'espoir d'espérer un "moi aussi" même inventé un "idem" à peine pensé un mot, juste un, les yeux baissés une caresse sans même la prononcer u...
"Papa, c'est quoi un animal imaginaire?" "C'est un animal fabuleux mais qui n'a jamais existé, attends je vais te montrer des dessins" Tandis que l...
Cavernes, peintures rupestres, langage , écriture, manuscrits, imprimerie, philosophes, romantiques, encyclopédie, Hugo, Prévert, télévision, inter...
poésie de printemps
Pourquoi écrire...
De Tahiti à la métropole, des Antilles à Paris, correspondances entre 2 enfants
Cent mètres de course pour une complicité éphémère
échanges de SMS, dimanche soir
Sans même se donner rendez-vous nous saurions nous retrouver
rencontre fugace, quelques mots et une jolie complicité
Ma souris sur ta peau numérisée est insensible Nos regards virtuels ne se croisent pas Tes sentiments algorithmés sont rendus si prévisibles Et ces...
Alors imaginons que l'Aplasie est un pays Un peu hostile mais pas dénué de fantaisie Puisqu'on peut faire le voyage depuis son lit Nos sacs à do...
Prends-tu le soleil Es tu noir entre les orteils Tes cheveux sont ils doux Et ta bouche fait elle toujours la moue Ton rire est il toujours là ...
Ils filent tous à vélo, en Vélib, en Vélov, Les bouchons, les bougons, les brouillons, ils les lobent Nouveau cycle, toute la clique, ils recyclent...
Au début j'ai trouvé ça drôle : je mettais mon ordinateur, ma tablette et mon smartphone à converser. Peu à peu, il m'a semblé surprendre leurs éch...
Onze candidats, onze programmes, autant de résignations
Les longues pattes fines vont tranquilles. Nul besoin de bondir à la moindre peur, à la moindre alerte, la fuite est inutile, sans la crainte d'une...
Du bleu, un joli bleu, comme pour un garçon. Un bleu pur, un bleu azur. Bien posé et bien cadré. Un bleu qui se termine bien avec rien sur les bord...
Sur la page lisse le stylo danse l'encre glisse et l'histoire commence Shudrack - Mars 2017 CGZ
Ce matin je m'éveille tremblante et excitée Attirée par la chaleur de ton corps mais frissonnant déjà à l'approche de tes caresses, Tes arômes eniv...
Je m'aligne sur le quai. J'observe comment chacun arrive et prend possession de son petit territoire d'un instant, s'isole ou se rapproche des autr...
Une page blanche les mots y glissent ensemble ils finissent et c'est une avalanche Shudrack - janvier 2017 CGZ
Tony: Is it a chance we wore the same name? Toni: I do not know, you are the youngest, you are the one who going to tell me if it's pure coincidenc...
Sarah Il était midi. Sarah était en retard Tout juste le temps de se mettre un peu de fard Un joli rouge et d'éclairer son regard Un peu de couleur...