La fille aux papillons

dark-dreams

Iris, surnommée la fille aux papillons vit seule avec sa mère. Elle respire la bonté et la joie de vivre, mais dans le village dans lequel elle vit, les rumeurs n'épargnent personne.

La fille au papillon. Tel était son surnom. Elle était discrète et calme. C'était son caractère qui lui valait ce surnom mais pas que. Dans le petit village où elle vivait avec sa mère, bien des rumeurs couraient sur elle. Iris, la sorcière. Iris, la folle. Non, Iris n'était pas folle, elle était juste différente. Mais la logique de ce village ne fonctionnait pas comme ça. Qui ne pensait pas comme eux était considéré comme idiot ou fou. Iris pensait différemment, Iris pensait nouveau. Elle ne voulait pas suivre les autres et leurs jeux idiots. Elle ne se moquait jamais des gens. Elle ne parlait jamais sur les gens. Elle n'était pas médisante, comme la plupart des personnes - enfants comme adulte - du village. Non, Iris parlait avec bonté et spontanéité. Mais ça, personne, ne l'en félicitait.


Sauf sa mère. Sa mère si belle et si douce. Si calme et si gracieuse. Le genre de femme qui s'habille avec simplicité et goût. Celles qui rêvent et qui écrivent des poèmes le soir. Son travail ? Elle n'en a pas. Elle vit au jour le jour et gagne sa paie avec des petits boulots. Elle est de celle qui laisse ses longs cheveux roux voler au vent. Roux. Pas blonds vénitiens, roux. N'importe quel poète aurait dit  "Roux comme le renard qui gambade dans la forêt. Roux comme l'orange qu'Iris boit directement en laissant abondamment couler le jus sucré de l'agrume sur ses joues rosées. Roux comme le crépuscule." Pas les habitants du village. Eux, considérait la mère et la fille comme deux rousse comme des sorcière.  Cruels et sans pitié.


La logique implacable du lieu où elle habitait lui avait valu bien des tourments. On disait que la nuit, elle sortait pour aller danser avec les sorcières. On disait qu'elle allait dans le Lac des êtres de l'autre monde tous les soirs à minuit. On disait, aussi et surtout, on disait que dans la forêt, elle ensorcelait les papillons. En réalité, la jeune fille était bien au chaud dans son son lit à écouter les bruits paisibles de la nature. Elle pensait doucement à ses journées du lendemain. Pensait à ses jeux avec Roucky, le renard qu'elle a apprivoiser. C'est la seule fille du village qui en avait le pouvoir. La seule fille qui qui avait l'honnêteté, l'amour et la douceur envers les animaux.  Mais pourquoi ? Pourquoi tous ces ragots ? La jalousie, tous simplement. La jalousie pure. Celle qui détruit l'amour et qui brise les amitié. La jalousie qui tue. La jalousie qui détruit. Iris est belle. Iris est intelligente. Iris est gentille. Iris a tout pour réussir. Pour avoir une vie brillante et heureuse. Mais eux, ils veulent la démolir, l'anéantir, la briser. Ils veulent juste détruire son sourire si persistant et sa joie de vivre brûlante dans ses yeux.
Ils veulent la détruire, elle. Mais elle veut juste leur apprendre à vivre, à eux.

  • C'est juste magnifique, mais en même temps c'est la vie...
    Merci pour l'abonnement!!! :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cerise

    ceriserouge

    • Merci ^//^

      De rien !

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • Merci ^//^

      De rien !

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • Merci ^//^

      De rien !

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • Bonsoir Dark-dreams,

    Une bien jolie nouvelle en guise de synopsis ou de quatrième de couverture.
    À quand la suite ?
    3/5.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien amicalement.

    Paul Stendhal

    · Il y a environ 10 ans ·
    Icone avatar

    Paul Stendhal

    • Bonsoir, merci beaucoup pour tous ces compliments !

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • Super texte ! J'ai adoré ! ;)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img 0553

    Manon B.Castle

  • Tu devrais faire une suite où elle est "démolie" justement.
    Mais j'adore ^^
    Je pense que tu as du talent tu n'as qu'un texte non?
    Bref je m'abonne ;)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Sans titre

    Eléonore Boussin

    • Ouais ! Bonne idée ! Mais les suites, ça n'est pas pour moi malheureusement :(

      Merci beaucoup ! :)

      Exact !

      Merci !

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • Poétique, joli et triste en même temps.
    Le concept est intéressant voir même original ^^
    Très beau texte ; )

    · Il y a environ 10 ans ·
    22

    phoenixis

    • Merci beaucoup ! Vraiment, je suis heureuse que cela vous plaise ^•^

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • On attend avec impatience que les consanguins du village passent à l'attaque. Ce beau début mérite une plongée dans l'horreur pure, dans les pires cratères des psychologies aliénées.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Lf c line orig

    jean-baptiste-machen

  • C'est fluide et très joli, ça sonne un peu comme un début de conte de fée :) Merci pour l'abonnement, soit dit en passant !
    Par contre, une petite faute '' Pensait à ses jeux avec Roucky, le renard qu'elle a apprivoiser ''. *apprivoisé ;)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Nature was here

    sautumn

    • Merci ^//^ De rien !

      Je vais corriger cela de suite ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • Bravo j'adore *.* En + tu me fais découvrir le site merci x)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Magazine heart love bokeh hd wallpaper

    nanna

    • Merci ! *.* Aha ! De rien ! :D C'est cool hein ? ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

  • C'est vraiment magnifique ce tu nous a écrit là.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Large

    elie

  • J'adore. *_*

    · Il y a environ 10 ans ·
    Galaxy

    Lucie Otter

  • C'est magnifique, malgré quelques maladresses. Bravo!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

    Aurore

    • Merci beaucoup ! :D

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • De rien, tu le mérites!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

      Aurore

    • Oh c'est chou ^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • Je ne peut pas répondre à tes messages puisque tu ne t'es pas abonnée à moi. Excuse-moi de devoir le dire ici, je ne trouvais pas d'autre solution pour te le communiquer.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

      Aurore

    • Pas grave ^^ J'arrive pas à m'abonner ! Je clique pourtant !, (mais je suis sur tablette en fait )

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • Ce n'est pas grave, peut-être c'est à cause de la tablette.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

      Aurore

    • Je vais aller sur l'ordi bientôt^^

      · Il y a environ 10 ans ·
      T%c3%a9l%c3%a9chargement (37)

      dark-dreams

    • Ok, merci.

      · Il y a environ 10 ans ·
      Dress igottapeenow.tumblr.com pink shoe vintage white favim.com 92964

      Aurore

  • c'est magnifique!

    · Il y a environ 10 ans ·
    Barbie 2

    Lou

Signaler ce texte