La flemme du dragon

ysee-louise

Voici une histoire inventée et écrite par ma Lili toute seule sur mon petit ordi, puis dictée à sa maman...Je la laisse telle qu'elle, brute de pomme...

                                                         La flemme du dragon

                                               Première partie

Dans un royaume de dragons, il existait un seul dragon qui était trop paresseux pour cracher du feu. Ses parents l’avaient appelé Moutarde parce qu’ils ne trouvaient rien qui lui allait et parce qu’ils aimaient la moutarde.

Moutarde allait dans une école de dragons avec 4 professeurs : monsieur Pèz Hibbleman qui enseignait les méthodes de combat, monsieur Hinor Ganizet qui leur apprenait la stratégie, monsieur Lan Teuman qui les entraînait à aller vite et madame Ora Dussol qui leur apprenait à voler plus haut que les nuages. Cette école était située au beau milieu d’un grand volcan qui ne crachait plus de lave depuis longtemps.

Il avait aussi une amie qui s’appelait Ketchup. Vous devinez pourquoi ? Ses parents aimaient le ketchup bien sûr ! Son meilleur copain, mayonnaise, au contraire de lui, n’était pas paresseux. Par contre, il n’était pas aussi fort que lui. Ses deux amis n’étaient malheureusement jamais dans le même cour que lui mais avaient quand même des bonnes notes.

Tous les jours, il se réveillait à 7 dragonheures précises. Mais ce jour-là, il devait se réveiller à 1 dragonheure et trois volcans, parce que le directeur de l’école des dragons demandait à tous les élèves de venir plus tôt pour leur parler :

- Pendant cette semaine, leur dit-il, vous n’aurez que des évaluations ou des tests.

Sachant qu’au pays des dragons une semaine dure 5 jours, il y aurait 4 épreuves et un jour de repos.

- Maintenant, rejoignez vos cours, ordonna le directeur.

- Moi, je suis dans le cours de vitesse aujourd’hui, déclara Moutarde.

Monsieur Teuman les reçu et leur expliqua :

-Pour aller vite, il faut connaître les gestes par cœur ! Aujourd’hui, nous allons faire une évaluation de mouvements  faciles.

3 dragonheures plus tard, Moutarde eut fini son travail. Puis les autres finirent aussi. Après-ça, monsieur  Teuman leur révéla les notes :

- Turo B-, Mukhi C+,  Potyu A-, Kiof D+, Moutarde A+, Poiti C-…

Moutarde n’avait jamais été aussi content !  C’était la première fois qu’il avait eu A+ !!! Il rentra chez lui avec un grand sourire à la bouche. Puis il en informa ses parents qui le félicitèrent. Il alla dans sa chambre, pris un livre intitulé la flamme du dragon et le lu entièrement. Enfin il s’endormit.

Le lendemain, il n’avait cour que l’après-midi. Le matin, il commença par prendre son petit-déjeuner. Ensuite, il prit un bon bain à la rivière 8359. Il rentra chez lui pour faire un temps calme. Deux heures plus tard, il se leva et pris son déjeuner : dix saucisses de volaille grillées, vingt-cinq carottes (c’est un dragon quand même ! ), et en dessert trois cent bruns d’herbe fraiche parfumés à la menthe. Après ça, il fit la sieste.

L’après-midi, il alla à son cour de stratégie. Monsieur Ganizet leur donna à tous une feuille blanche puis pris la parole :

- Aujourd’hui, je vais vous demander de me faire un plan d’attaque de la rivière 8460 qui appartient aux trois aigles d’or.

Deux dragonheures plus tard…

- J’ai fini ! déclara Moutarde.

Peu à peu, ses camarades firent de même. Le professeur ramassa les feuilles puis il demanda aux élèves d’aller en récréation. 10 volcans plus tard, la cloche sonna. Monsieur Ganizet avait eu le temps de voir si les plans étaient possibles ou impossibles. Il annonça les résultats :

- Turo C+, Mukhi B-,  Potyu A-, Kiof B+, Moutarde A, Poiti D+…

Comme la veille, Moutarde était content de ses résultats. Le professeur leur dit au revoir et partit. Le petit dragon sans flamme rentra chez lui, annonça la nouvelle à ses parents qui, de nouveau, le félicitèrent.

Le troisième jour était le jour de repos. Cette fois-ci, Moutarde se réveilla à 13 dragonheures et 6 volcans ! Il faut dire qu’il n’était pas le moins paresseux. Ce jour était un jour spécial car Ketchup et Mayonnaise venaient chez lui pour le goûter. Pour se préparer, il mit sa chemise bleue et noire et son pantalon gris. Puis l’heure du goûter arriva. Ce fut ketchup qui arriva la première. 5 volcans plus tard, Mayonnaise fut là. Moutarde avait préparé 27 mousses au caramel, 3245 anneaux de liane et pour finir 139 nénuphars. Son copain adora les anneaux de liane et sa deuxième invitée préféra les nénuphars. Quant à notre petit dragon paresseux, il préférait les mousses au caramel.

Ils avaient deux dragonheures et 6 volcans devant eux pour jouer ensemble.

A suivre…

Signaler ce texte