la journée de la flamme

mirellehdb

Je ne veux pas célébrer la journée de la femme.

Chaque année, j'espère que cette célébration n'aura plus lieu d'être, car l'égalité totale entre les femmes et les hommes, sera enfin d'actualité.

Plus de sexisme, de rabaissement, de salaire moindre,  de viol, d'attouchement dans les transports en commun, de mariage forcé, de régime obligatoire, de jeu de poupée pour les petites filles, de commentaire déplacé sur le passage d'une jupe un peu courte, de devoir être deux fois meilleures et travailler dix fois plus que les hommes dans les domaines abusivement dit "masculins" comme la politique ou les affaires.

Nous sommes tous différents, homme, femme,  couleur, ethnie, religion, culture.

Personne n'est meilleur qu'un(e) autre, tout le monde doit avoir la possibilité de faire ses preuves, ses propres choix, ses orientations sans pression, être artistes, employé(e)s, agriculteurs(trices), scientifiques, sans emploi,  homme ou femme au foyer, artisan(ne)s, patron(ne)s, auteur(e)s.

Et quand le masculin arrêtera de prendre le dessus sur le  féminin dans une phrase ?

On a déjà abandonné le Mademoiselle, un petit pas mais il y a encore tellement de choses à faire.

Alors en cette "journée de la femme " je la transforme en "journée de la flamme" pour que toutes les femmes et tous les hommes gardent en mémoire que l'on a tous à gagner dans une égalité  et un respect total de l'autre.

Les femmes ne sont pas les ennemies des hommes et malheureusement si certains pauvres individus préhistoriques le pensent, c'est qu'ils sont encore dans un obscurantisme crasse  et ont un grand besoin de notre flamme.

  • je ne comprends pas Yvette sur un passeport ou une carte d'identité il y a écrit sexe : F ou H c'est tout

    · Il y a environ 12 ans ·
    Biblio

    Id Derev

  • Je ne vous comprends pas, vous ralez, pour ce Mademoiselle, pour des femme non marié, en couple, vielle fille ou divorcée, mais les petites filles aussi on besoin d'une carte d'identité pour aller dans des pays non européens, ou un passeport. Voyez le tableau: On appelle Madame untel, c'est c'est une gamine qui arrive; Bien les féministes! Vous ne pensez qu'a vous, la parité, faites comme moi, devenez votre propre patron. :-))

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • crotte de bouze, j'avais laissé un commentaire, et il n'a pas été enregistré...
    Juste que je disais que les mentalités changent aussi à travers l'évolution du langage.... Et que des fois, ça fait du bien de se mettre en colère.. et puis un homme qui se met en colère on le craint, on le respecte, alors qu'une femme en colère on dit "elle est folle, elle est hystérique".... enfin bref... tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous, les filles, et plutôt deux fois qu'une.

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • @Eaven ça fait du bien parfois et je comprends que l'on puisse être tellement exaspérée par ce racisme au quotidien, ces remarques que plus personnes ne remarque car elles sont rentrées dans le langage courant. Il y a des jours où on aimerait être aussi stupides que les hommes et casser la figure à quelqu'un !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Bref, j'en arrive à dire des trucs avec agressivité alors que je ne souhaite qu'une chose c'est être l'esclave sexuelle d'un homme qui me kiffe. Tu plaisantais hein ? et je me suis énervée comme une conne de bonne femme hystérique ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Cessez de crier mais agissez !!! C'est la meilleure ! On fiche rien à part ouvrir les cuisses et glapir comme des porcs qu'on égorge.
    Dans l'enseignement : majorité de femmes, en médecine, pharmacie : majorité de femmes etc. Science-po majorité de femmes. Reste l'X et l'ENA. Va falloir vous battre et agir les mecs parce qu'on va pas tous vous caser la dedans, compte-tenu que je vous accorde la même proportion d'incapables que chez les femmes. Il se trouve qu'à l'X, central, les mines, l'ENA, ça grignote, lentement, mais ça grignote malgré les contextes et les coutumes comme tu dis. Évidemment les salaires toujours inférieurs de 10% dans une branche et de 25 à 30% compte tenu de la sous qualification, ça c'est pas gagné, surtout que les entreprises préfèrent payer les amendes que les femmes.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Coutumes, luttes sympathiques, jamais opposés ??? Tu vis où nestor et quand ? Dans un quartier protégé et tu es né en 2012 en plein occident ? Donc le reste de l'histoire, les pays dans lesquels les femmes sont tuées, lapidées, aspergées d'acide pour leur refuser la simple liberté de leur corps d'être humain, t'en as jamais entendu parler ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • - Je remplace femme par noirs, ou juifs-israéliens, ou palestiniens :
    "La cause des noirs est juste OUI mais ce n'est pas en sautant comme un cabris que les choses s 'arrangent mais en prouvant sa capacité à tenir le rôle convoité et tenu par les blancs."
    Sympa non ? Ca fait un effet ! nestor tu es grave ! en plus tu y crois ! sincère tu es ! ce sont les pires.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Je reviens sur les textes. Je suis sciée par les mots de nestor.
    - Et que dit-on à un jeune homme de quinze ans? Mondamoiseau Barth ? Jeune-homme Barth ou Monsieur Barth? Chuis allée au lycée, on dit Monsieur Barth et pourquoi ça choque pas ? Il n'a pas d'alliance le mec, tout le monde s'en fiche de savoir s'il l'a fait ou pas avec une légitime. Alors là nestor, dur dur à avaler !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • le Mademoiselle n'est pas interdit il sera juste enlevé des formulaires, ce n'est pas la fin du monde quand même.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Désolé, mais j'étais contre le retrait de Mademoiselle, car pour les enfants qui ont besoin d'un formulaire pour une carte d'identité, dire Madame à une enfant, c'est d'un ridicule! On dit bien jeune homme dans la vie! Je suis d’accord avec Nestor, pour cela! je sais que dans la vie courante, l'on peut dire Mademoiselle, mais cocher la case Madame, sur un formulaire, pour une fillette de cinq ans, je trouve cela ridicule, ce n'est que mon avis.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • euh "une lutte permanente sur laquelle les hommes ne se sont jamais opposés" !!! certains bien sûr mais ce n'est vraiment pas une majorité. Mais je suis d'accord que c'est aux femmes de se battre encore faut-il qu'elles se soutiennent entre elles et qu'elles ne soient pas, comme certaines, leurs pires ennemies

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Tout cela est vrai sauf pour Mademoiselle. Que va t-on dire à une jeune fille de 15 ans? Madame? c'est ridicule.
    La cause des femmes est juste OUI mais ce n'est pas en sautant comme un cabris que les choses s 'arrangent mais en prouvant sa capacité à tenir le rôle convoité et tenu par l'homme. On ne fait pas fi des coutumes en claquant des doigts. C'est une lutte sympathique permanente sur laquelle les hommes ne se sont jamais opposés. Cessez de crier mais agissez.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 3671 465

    Nestor Barth

  • @Matthieu ben non l'égalité partout et la balle au centre :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Respect!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Respect!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Respect!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Respect!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • @Eaven j'ai hâte de lire ça :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • Moi chuis entièrement d'accord pour la journée de la flamme ! Et tout ce qui est dit dans ce texte est absolument vrai et on s'demande quand ça va s'arrêter cette guéguerre intime et cette vraie guerre sociale. Mon avis c'est que pas toussouite. D'ailleurs vais publier un texte sur ce sujet, aussi.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • @Laurent Chauve une toute petite précision, il y a un "i" de trop à l"écriture que vous faites de mon prénom. Sinon merci pour les compliments,même si un compliment est masculin ;)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • bonjour mireille ; ecriture caustique et sensible ; bravo ; amities ; laurent chauve

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dsc 0285 orig

    Laurent Chauve

  • @Pawel Reklewski oui les torchons s'enflamment ;)
    @Mystéria merci :) Mademoiselle ce n'est pas juste une coquetterie pourquoi ne dit-on pas "Jeune homme ou Damoiseau" à George Clooney comme on dit Mademoiselle à Isabelle Adjani ?

    · Il y a environ 12 ans ·
    Effet2

    mirellehdb

  • moi je l'aime bien ce "mademoiselle" qui fait tant parler...
    mis à part ce petit détail qui n'engage que ma coquetterie personnelle, ton texte me plait! à mort! bravo!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • ouille les torchons brulent ... en ce jour là ...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Page couverture avec sorci%c3%a8res 305 ko bis 326x461 rec 11

    Pawel Reklewski

Signaler ce texte