La nuit me nuit

Hervé Lénervé

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai drôlement bien dormi cette nuit !

D'une traite, de 23:36 à 01:07 à la comtoise. Je me suis même payé le luxe de faire une grasse mat' de six minutes. Il n'y a pas à dire, on se sent un autre homme après une bonne nuit de sommeil. Une autre femme, si on en était déjà une bonne-femme, avant. Oui, le sommeil ne change rien pour le sexe, mesdames. Il ne faut quand même pas rêver… désolé.

Tiens, en parlant de rêve, comme tout le monde rêve, c'est papa Freud, himself, qui l'a dit, quand on dort peu, on a plus de chance de s'en souvenir, car il faut que le sommeil paradoxal ait une brève contiguïté temporelle avec le réveil matinal, pour ne pas être perdu dans les limbes du sommeil. Selon son idiosyncrasie (toi, même !), de deux à quinze minutes, chrono. Ce qui est bien dans le rêve, c'est qu'il vous raconte la genèse de la Terre, de la Galaxie, de l'Humanité, de l'Univers, en deux minutes. Le rêve, c'est l'anti Polpol assuré. De plus, ça vous laisse du temps libre pour vos insomnies.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais une gonzesse… non ! Je ne parle pas de l'expression machiste… je parle, d'une vraie bonne-femme, toute en cul et en nichons et quitte à  être une femme, j'étais une femme canon… mais non voyons, pas celle de la foire du trône, non plus… un top model, quoi !

Eh bien, j'étais tout chose en me réveillant, troublé l'Hervé qu'il était. Ouf ! Ce n'était qu'un cauchemar, je peux arrêter de me tripoter, alors !

Comme j'ai passé une bonne nuit de sommeil, je me sens en pleine forme pour entreprendre de grandes choses, ici-bas, pour la France d'ici-haut. Tiens, comme de nettoyer mes toilettes qui commencent à ressembler aux trucs qu'on y dépose.

Mais cela, je le ferai plus tard, car je vais profiter d'avoir les idées claires, comme mes urines au dernier contrôle anti dopage d'herbes de Provence, pour continuer sur le rêve.

Le processus le plus étrange dans le rêve, le plus perturbant, le plus trop top, est peut-être celui de la condensation.

Celui où tout en étant soi, on est un autre en plus. J'oublie celui où on est aussi une autruche, pour rester que sur de l'alter-ego.

Une fois, mais ça fait très longtemps, il y a prescription… j'étais amoureux. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu intimement cet état particulier de l'intérieur où tout se résume obsessionnellement à l'autre. Instant euphoriquement magique où sa vie n'a de sens qu'avec l'être aimé,  Aragon écrivait : « Je suis toi, par où je te touche… »  oui , je sais, c'est beau, mais surtout c'est vrai !

Figurez-vous, que durant cette période, je fis un rêve de condensation où j'étais « Moi » et j'étais « Elle » dans le même temps, dans le même lieu, dans la même personne. Eh bien, ma flamme pour cette femme, c'était éteinte. Car à moins d'être atteint de narcissisme grave aigu, il faut être deux différenciés pour s'aimer, même si on a l'illusion de ne faire qu'un.

Heureusement au réveil, le rêve prend fin avec tous ses affects.

OUF ! Elle n'aurait pas compris que je ne l'aime déjà plus après seulement trois jours d'union follement passionnelle. Car comme tout le monde le sait, l'Amour ne dure qu'un temps. Un an, si on vit ensemble, plus, si on a des adresses séparées, une vie, s'il n'est qu'épistolaire, platonique et virtuel*.

*Ce ne sont que des estimations moyennées. (Source « Mode et travaux »)

  • Les courses...acheter des allumettes peut-être....

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Moi aussi je fais des rêves bizarres en ce moment !? Ça doit être l'age. Les souvenirs qui se mélangent avec les fantasmes ou inversement. Toute façon, nous les mecs, on restera des gros dégueulasses jusqu'à la fin et les femmes seront des princesses parce qu'elles, elles ont toujours tout eu compris. C'est bien connu et c'est pas le féminimsme actuel qui va arranger les choses. Pour ce qui est de Popol, t'inquiètes pas, y va trouver un nouveau pseudo pour se faire remarquer, à moins que tu sois toi aussi un de ses avatars. :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • je ne suis l'avatar que de ma mère. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Dieu soit loué ! :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • L'âge d'or n'est plus qu'un souvenir mais on peut le visionner en cassette.

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Oups... et si tu faisais une sieste...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Récemment, j'ai rêvé que je loupais mes examens à cause des maths. Cela m'aura décidément poursuivi toute ma vie, même dans mes rêves, ou plutôt cauchemars En fait dans ma vie, les maths c'était véritablement le CAUCHEMAR !!
    Mais bon, revenons à nos moutons : oui, l'amour ne dure qu'un temps et c'est très dur de le vois s'enfuir, on voudrait tellement le retenir...mais voilà, il n'y a plus cette attente de l'autre puisqu'il est là. Le charme est rompu.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • I have a dream: Ni Dieu, ni Maître !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • 1h07. Heure d'été, ou l'heure d'hiver ?!

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

    • ma comtoise marche à l'heure du soleil. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • La défection de Popol commence à m'inquiéter. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Il n'a pas encore fini son ménage, il reste quelques poussières :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

  • Cette nuit, j'ai rêvé que " Le beau petit cul " - c'est ma statue préférée à Lyon - me téléphonait et me racontait qu'il souhaitait me revoir. Tout en écoutant son message sur mon répondeur, je regardais, assise sur mon balcon, un feu d'artifice. Si tu sais lire dans les rêves, je veux bien une interprétation. :-))

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • On peut comprendre un petit peu les processus qu’utilise l’inconscient pour remonter à la surface de la conscience et encore, c’est sujet à caution. Mais comme les représentations de chacun sont liées (investies) entre elles à la sauce de chacun, plus celle de la logique du Ca qui n’est pas la nôtre, le rêve ne pas avoir d’explications généralistes. Il est une affaire personnelle. Seul ton analyste pourrait avoir une petite idée de ce qu’il signifie et encore, parfois le marre de café peut mieux fonctionner. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tout ça, pour ça !!! :-)))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • J'ai bien aimé le film. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Excellent ! Je connaissais pas ce film ! Avoue que je suis trop forte :-))

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • je n'avoue que sous la torture ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tu as essayé avec les sources du 'Le Pèlerin' magazine ? :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • non, pour moi le pèlerin est plus un faucon qu'un pêcheur randonneur. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte