La première rencontre
chloe-n
L'attente était interminable. Plus de trois heures qu'il regardait sa montre avec nervosité. Il avait l'impression que les aiguilles de celle-ci ne bougeaient plus.
Il était pressé. Cela faisait des mois et même des années qu'il attendait ce moment.
Plus leur rencontre approchait et plus, il avait eu le besoin de lui parler ces derniers jours. Il avait hâte de la rencontrer enfin. De la regarder, découvrir son visage, la toucher, la prendre dans ses bras et l'embrasser. Il n'en pouvait plus d'attendre.
Cet endroit, ils le connaissaient tous les deux, ils y étaient souvent venus ces dernières semaines, surtout elle. Il l'avait brièvement aperçu à deux reprises, à travers un écran. Aujourd'hui, c'était donc un grand jour pour tous les deux. Ils allaient enfin faire connaissance.
Il finit par s'asseoir. Il regardait le ballet incessant des personnes qui entraient et sortaient. Tous le regardaient avec un sourire timide.
Un grand noir baraqué entra et s'arrêta devant lui :
— Ah, les femmes… Elles sont toutes pareilles. Elles aiment toujours nous faire attendre ! lui dit-il en lui adressant un clin d'œil.
Il lui rendit son sourire en hochant la tête.
Il n'en pouvait plus. Il avait envie de sortir pour fumer une cigarette, mais il ne voulait pas rater son arrivée. Et encore moins avoir l'haleine chargée d'un cendrier pour leur premier contact. Il s'avachit sur son siège et s'étira les bras en soufflant.
Un cri puis un grand silence suivit. Il leva la tête et se redressa d'un coup.
— Quoi, qu'est ce qui se passe ? se demanda t-il en regardant dans tous les sens.
La porte s'ouvrit avec lenteur, une femme passa la tête et lui fit signe de la suivre. La pression remonta en flèche. Il entra dans une pièce où plusieurs personnes, que des femmes étaient présentes. Elles tournèrent la tête pour le regarder. Elles le saluèrent tout en souriant.
Il était excité et en même temps, très intimidé. Tétanisé, il s'avança lentement, ému. Il l'aperçut enfin.
Il avait beau avoir imaginer cette scène, il l'avait répété maintes et maintes fois dans sa tête, mais jamais il n'avait cru qu'il allait avoir les larmes aux yeux en la voyant.
Elle était belle, fragile, elle ressemblait à un ange. Il la prit dans ses bras, lui déposa un tendre baiser sur le front. Ils échangèrent leur premier regard complice. Il lui adressa un sourire et lui dit avec une voix basse, plein de tendresse, les yeux remplient de larmes :
— Enfin, tu es là. Tu es si magnifique ma belle…
Il crut voir un sourire se dessiner sur son visage.
Ce furent les premiers mots d'un père à sa fille.
Hé hé, attendrissant comme premier rdv.
· Il y a presque 10 ans ·wen
Verrais-je un grand sensible derrière son écran ??
· Il y a presque 10 ans ·chloe-n
Mes "premières rencontres" avec mes deux filles m'ont fait ressentir des sensations inédites et inouïes...
· Il y a presque 10 ans ·Donc oui, sensible et je l'assume sans la moindre difficulté.
wen
Merci
· Il y a presque 10 ans ·chloe-n
superbe ! :)
· Il y a presque 10 ans ·Morgane Ng Tat Chung
C'est magnifique!
· Il y a environ 10 ans ·dreamcatcher
Merci
· Il y a environ 10 ans ·chloe-n