La nouvelle femme de ma vie
Marc Menu
Les commencements ont des charmes inexprimables (Molière, Dom Juan)
Elle n'en finit pas de m'effleurer, aguicheuse malgré elle. Chacun de ses gestes est doux, mesuré. Doux aussi, bien que préoccupés, les regards qu'elle pose sur moi.
J'ai tout le temps de l'envisager, de la ressentir. Tout en elle respire l'harmonie, inspire l'apaisement.
Elle vient encore de me frôler, mine de rien. Ses mains sont fraîches, fines, légères. Son visage, enclin à sourire, reste cependant sage, et même sérieux.
Il est pourtant bien agréable, encadré de cheveux châtains, gentiment en bataille... Ses yeux verts se mariant merveilleusement à sa tenue blanche.
Je vais l'aborder. Dès que je sortirai du coma.
De la douceur, de la projection et l'inévitable chute qui remet en question toute notre lecture. Comme d'hab', j'aime!
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
L'effet de surprise est réussi avec brio, le texte nous emporte dans sa charmante description, et la chute, inattendue, détonne !
· Il y a environ 11 ans ·luz-and-melancholy
que répondre à autant de gentillesse ? que j'ai fait ce que j'ai pu...? :-)
· Il y a environ 11 ans ·Marc Menu
Beau texte.
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha
merci beaucoup !
· Il y a environ 11 ans ·Marc Menu
c'est très bien un peu angoissant quand même!
· Il y a environ 11 ans ·elisabetha
merci Elisabetha... c'est presque du vécu !
· Il y a environ 11 ans ·Marc Menu
Dans le sommeil, une autre vie nous réserve bien des nouvelles !
· Il y a environ 11 ans ·Michele Hardenne
oh que oui, Michèle !
· Il y a environ 11 ans ·Marc Menu
Beau texte, bien construit et maîtrisé!
· Il y a environ 11 ans ·franz
grand merci !
· Il y a environ 11 ans ·Marc Menu