L'amour au goût de sang
le-cariboo
Je suis couchée sur le lit, les bras écartés. Que fais-tu, mais que fais-tu? Me cris la petite voix qui résonne dans ma tête. Je regarde cet homme que j'aime commencer le rituel qui aboutira à mes larmes. J'ai seize ans et mes pleures n'y changeront rien. Je t'aime, et toi tu m'aimes? Semble hurler mon regard. Non tu ne m'aimes pas. Tu sais, ça se voit, ça se sent, ces choses là. Tu aimes juste mon corps, mes jambes fines, mon ventre plat, mes seins ronds et fermes et mes cheveux bruns qui s'étalent sur la couette blanche de ton lit. Au fond, tout ça, c'est normal. Qu'y a t'il de normal dans tout ça? Tait toi, petite voix. Et tandis qu'il joue avec mon corps, inlassablement, sans scrupules, pendant qu'il me salit d'injures et de fausses caresses, moi, j'attends qu'il me dise qu'il m'aime. Je pleure, tu ne le vois pas ? Mes yeux bleus deviennent des larmes qui s'étalent sur l'oreiller, des larmes de sang bleutées et je perds pieds. Je veux que tu finissent. Finissons-en. Arrête. Et la chambre, tristement blanche, se couvre de rouge me ronge et m'opresse. Je veux hurler, crier mais aucun son ne sort de ma bouche. Alors j'obéis. Si je continue, peut-être qu'il m'aimera, un peu. Peut être m'aimeras-tu un peu, non? Mais ce soir, comme chaque nuit, l'amour a un goût de sang et mon amour t'importe peu. A bout de souffle, ton corps sale et repue s'étalera à côté de moi. Mes cris et mes interrogations s'évanouiront à tes pieds sans retenir ton attention. Tu ne verras pas mes larmes, ni mon corps meurtrie et je m'endormirai en pensant à l'amour que tu ne me diras pas, jamais.
c'est un texte beau plein d'emotions bravo
· Il y a presque 13 ans ·christinej
c'est vraiment un très très beau texte! je te félicite! c'est le premier texte que je lis de toi, et ça me donne envie d'en lire d'autres!
· Il y a presque 13 ans ·si je ne te mets pas 5 coeurs, c'est uniquement à cause de l'orthographe, mais ton texte dégage tant de choses qu'il m'a touché profondément et que j'en fais un de mes coups de coeur!
Karine Géhin
Je vous remercie tous pour vos gentils commentaires. Vos petits mots m'encouragent. Après avoir laissé l'écriture de côté pendant quelques mois, c'est avec plaisir que je reviens sur WeloveWords. Merci à tous
· Il y a presque 13 ans ·le-cariboo
J'ai vu l'oreiller devenir tout bleu
· Il y a plus de 13 ans ·Emmanuel Amar
Tu bouges, le texte est plus construit, il y a encore quelques fautes. Ecris, écris encore, tu as l'envie de dire des choses et tu le fais bien. Tout le reste viendra avec l'habitude, continues à jouer avec les mots, c'est par là que ça passe, cela s'appelle le désir.
· Il y a plus de 13 ans ·Jacques Lagrois
Un talent certain! A retranscrire les choses de la vie, j'aime!
· Il y a plus de 13 ans ·charlotte-laquiche
Un témoignage très bien écrit, rien à retirer ni à ajouter. A faire lire à certains salauds !
· Il y a plus de 13 ans ·Edwige Devillebichot
Dur, effectivement... Mais interessant... A développer peut-être serait plus juste...
· Il y a plus de 13 ans ·mathieuzeugma
dur !
· Il y a plus de 13 ans ·agathe
Ça a du être dur tout ça ... belle écriture en tout cas, du progrès dans le style je trouve
· Il y a plus de 13 ans ·...
la-tete-en-neige