Le Scribe de Schaarbeek (Chapitre 07)
mathieuzeugma
Pendant longtemps, j'ai cru au Père Noël... Puisque tout le monde me disait qu'il existait, alors cela ne pouvait qu'être ...
Pendant longtemps, j'ai cru au Père Noël... Puisque tout le monde me disait qu'il existait, alors cela ne pouvait qu'être ...
Le carillon résonne tel une sonnette d'alarme... Et le tressaillement du rideau de la fenêtre voisine me laisse penser que ...
Tout au long de cette rue fleurissent les Perces-Neige... Ces filles venues du froid écloses aux yeux de tous viennent de ...
À « l'Auberge du Cheval sans Nom » de plus en plus de gens s'entassent... La clochette tintante a sonné mon entrée... À l'...
Prisonnier de la berge qui me sépare d'Elle, je contemple la fille qui marche sur l'eau... La lueur qu'Elle émet la rend ph...
Dans le fatras des cabas, des tapis infinis me ballottent et m'emportent vers l'appel habituel... J'ai déjà fait ce voyage, je ne...
Bonjour à tous, Je voudrais informer tous ceux qui ont aimé mes textes que je viens de publier sur lulu.com mon premier roman : « Le Scribe d...
Attention : à lire en musique… Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une excellente version de Djelem, Djelem, l’hymn...
"Je suis un mannequin glacé Avec un teint de soleil..." La musique emplit le pont du voilier gigantesque... Au large de St-Tropez, amarré bien en...
Ce que je vois ne peut être qu'un rêve... Encore une fois... Oui c'est ça, je dois surement rêver... Je m'en doute à l'immobilité du requin... Pers...
Un petit texte écrit sous le coup de la colère, car je viens d'avoir une tres mauvaise surprise... Avez-vous déjà eu l'impression que votre travai...
Prisonnier de la berge qui me sépare d'Elle, je contemple la fille qui marche sur l'eau... La lueur qu'Elle émet la rend phosphor...
La bouche en cœur, les reins cambrés, Irina racole... Au vacarme du train elle s'est dressée, et c'est par habitude qu'elle a pri...
Cet homme apparente sa silhouette à ses souvenirs. Elle est fragile et noire. Elle est facile à choir. Il conserve sa confiance au creux de lui, l'...
Papa est parti Papa est parti, Il ne m’a pas dit Où il allait se promener. Je l’ai attendu, Il n’est pas revenu, Je me suis inquiétée. On l’a retro...
Viol Rattraper le temps qui passe Et qui t’a mis sur mon chemin, Redevenir l’Innocence Qui s’est endormie dans tes mains, Recouvrir la plaie de bl...
On t’avait dit de ne pas y aller. Dès que tu es entrée tu sais que tu as eu tort, tu vois le grand appartement vide, le parquet bien briqué, et ...
Il y a quatre ans environ, j'ai signé un contrat d'éditions aux éditions le manuscrit, pour la publication en trois tomes de mon premier roman: "Le...
Ce matin-là , Virginie observe la ville se réveiller tendrement. Cette impression farouche que c'est son sourire à elle qui illumine cette merveill...