Langue de feu
lya
[ Complainte, Terre, Force, Etreinte, Souffle, Braise, Violence, Parfum, Onde, Désir. ]
Ecoute la complainte de ta terre, voie la force de son étreinte, entend son souffle de braise et sent la violence de son parfum qui t’envahit dans une onde de désir.
[ Désir, Onde, Parfum, Violence, Braise, Souffle, Etreinte, Force, Terre, Complainte. ]
Le désir est liquide. Onde de parfum, il a la violence de la braise. Son souffle est une étreinte. Sa force est terre natale, sans nostalgie et sans complainte.
[ Braise, Etreinte, Terre, Complainte, Parfum, Onde, Force, Violence, Désir, Souffle. ]
La braise faiblit sous l’étreinte de la terre, sa complainte est étouffée derrière le parfum d’humus. Et même l’onde dans toute la force et la violence de son désir, ne parvient pas à insinuer son souffle.
[ Terre, Parfum, Braise, Onde, Etreinte, Complainte, Désir, Violence, Souffle, Force. ]
Terre de parfum et de braise. L’onde t’enlace dans une étreinte sans limite. Son chant est ta complainte. Un appel au désir, dans la violence de son souffle. Il est ta force.
[ Force Souffle Terre Onde Parfum Violence Désir Etreinte Braise Complainte ]
Je tire ma force de mon souffle. Mon souffle de la terre. La terre nait de l’onde, l’onde du parfum. Sans violence le désir unit les choses et les êtres dans une étreinte de braise. Telle est la complainte du sage.
BRAVO ! exo pas facile ............belle pensée poetique
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
Très bel exercice, je le relis et oui, j'aime beaucoup :)
· Il y a presque 14 ans ·interlude
tres original
· Il y a environ 14 ans ·la-louve
entre Trisan Corbière et Saint John Perse, votre poème a vraiment du souffle...ça manque quand même ces épopées qui nous soufflent des siècles à chaque vers, non ?
· Il y a environ 14 ans ·gun-giant
merci, votre enthousiasme fait plaisir ! :)
· Il y a environ 14 ans ·lya
Génial Lya!
· Il y a environ 14 ans ·ko0
BRAVO !!!
· Il y a environ 14 ans ·Edwige Devillebichot