L'ascenseur

anne-onyme

Le bouton rouge se met soudain à clignoter…

La cabine s'arrête brusquement entre le sixième et septième étage .

La brutalité de l'arrêt la fait vaciller et elle se retrouve quasiment dans les bras du seul passager de l'ascenseur.

_ Je vous prie de m'excuser, monsieur, j'ai perdu l'équilibre et... je suis vraiment désolée…

_ Rassurez-vous,je fais souvent cet effet -là aux femmes et ce fut un plaisir, chère madame ! Lui dit-il en la regardant d'un regard assuré et pénétrant.

Elle ramasse son sac à mains en rosissant légèrement.

Quel aplomb ! Il a du sentir le trouble dans lequel il m'a plongée en me toisant de la sorte... Quel séducteur ! Il faut reconnaître qu'il a un charme fou, grand, brun type méditerranéen, les yeux noirs perçants, une allure à la fois sauvage et distinguée...

_Nous sommes bloqués , je crois , dit-elle , en appuyant sur le bouton d'urgence

_ Je le crains, chère madame, bloqués… répète-t-il en souriant

_ Cela ne vous dérange pas ? Moi, j'avais un rendez-vous important au septième.

_Au septième ciel ?

_ C'est malin ! Répond-t-elle en riant.

_ Au septième ciel avec moi !

_Très drôle… Elle rougit! Il la drague ou quoi ?

_ Vous avez rendez-vous avec moi, je vous assure …Vous et Moi au septième ciel , laissez-moi vous conduire…

Vous devriez me dire : « Faites…

_ STOP ! Je sais ce que j'ai à vous dire : Taisez-vous !

Je ne suis pas le genre de femme à me laisser séduire par le premier Don Juan qui passe. Alors inutile de vous fatiguer… gardez votre baratin pour une autre !

_ Oui ,mais c'est avec vous que je suis enfermé…Vous et moi, dans cette petite cabine exiguë… pour un certain temps.

_Le dépannage ne devrait pas tarder . Dit-elle en réappuyant longuement sur le bouton d'urgence.

_Souhaitons-le ! Nous arriverons plus vite au septième !

_ Vous recommencez mais c'est une obsession !

_ Non, un désir !

_Vous ne lâchez jamais ?

_ Cela dépend…

_De quoi ?

_ De vous !

_ De moi ?

_ Oui, est-ce ma faute si vous me plaisez terriblement ?

Elle rougit à la fois flattée et gênée par le compliment.

Vous êtes encore plus adorable quand vous êtes troublée !

_Je ne suis pas troublée.

_Cependant, vous avez rougi quand je vous ai dit que je vous trouvais très séduisante. C'est vrai ,vous êtes une femme très attirante.

Il la regarde attentivement de bas en haut.

_Cessez de me déshabiller du regard ainsi ! Je ne suis pas une pouliche à vendre !

_Je ne vous vois nullement comme une pouliche ,soyez-en sure .Et vous , comment me trouvez-vous ?

_ Je ne sais pas !

_Trop magnétique peut-être ?

_Je ne vous répondrai pas.

_Trop entreprenant ?

_ ça , oui ! Je ne n'aurais jamais pensé en entrant dans l'ascenseur que vous étiez ce genre d'homme …

_ Et comment m'imaginiez-vous , racontez-moi...

_Un homme élégant et sérieux .

_C'est tout ?Vous me laissez sur ma faim…

_ Voulez-vous que je vous dise ce que j'ai perçu de vous au premier coup d'œil ?

_ Non, ne dites-rien vous allez encore en profiter pour tenter de me déstabiliser.

_ Je vais donc vous désobéir … madame . Au fait, comment vous appelez-vous ?

_ Devinez ! Vous êtes si malin !

_J'ai passé l'âge de jouer aux devinettes , madame !

Elle sent son téléphone vibrer dans son sac à mains.

_ Allo! Ah c'est toi , Antoine .

_ Oui, ma chérie, je suis impatient de te retrouver…

_ Moi aussi mais je suis bloquée dans un ascenseur…

_ Ah merde , quelle poisse ! Et notre rendez-vous ?

_ J'espère que nos allons être dépanné rapidement.

_ Oh oui,Jeanne, il me tarde tant de te retrouver, comment es-tu habillée?

Robe sexy, talons aiguilles,bas résille ?Me feras-tu un petit strip-tease comme la dernière fois ?

_ Surprise … si toutefois nous parvenons à nous rejoindre à temps...Bon, je te laisse , je te tiens au courant. Bisous mon chéri.

_Bisous partout ma douce… A ce soir , j'espère !

Elle range son téléphone .

Il la regarde d'un œil amusé…

_Ma chère Jeanne, on dirait que vous êtes beaucoup moins coincée qu'il n'y paraît… Il fait très chaud dans cette cabine … Puis-je espérer un petit strip-tease ?

Elle rosit .

_ Ce n'est pas bien d'écouter les conversations des autres .

_ Avais- je le choix ? Jeanne , c'est joli… C'est à la fois sage et sauvage.

Jeanne d'Arc et Jane la tarzane, double comme vous sans doute ?

_ Fine analyse, monsieur Freud… C'est tout ?

_ Donnez-moi votre main et je poursuis…

_Vous êtes voyant ?

_Non, mais je saurai lire les lignes de votre main.

_D'accord , cela passera le temps… mais avant ,appuyez à nouveau sur la sonnette d'alarme.

Il appuie longuement et saisit délicatement son poignet.

Il observe sa main avec attention.

_ Alors que voyez-vous ?

_Je vois une femme perdue .

_Perdue ?

_Une femme sensuelle, belle qui va faire une rencontre décisive.

_ Vous !

_Je n'ai pas dit cela !

_ Une femme fragile , romantique sous une apparence de force, une femme pleine de charme et de contradictions. Elle rêve beaucoup ,à plus de quarante ans, attend encore le prince charmant...

_ Je ne me sens pas très bien, je suis un peu claustrophobe et il fait si chaud !

_Mettez-vous à l'aise…

Elle retire ses chaussures, déboutonne un peu sa robe pour dégager son cou.

_Vous êtes nerveuse, anxieuse. Respirez à fond .Voulez- vous que je vous masse pour vous détendre ?

_ Non, non merci , c'est très gentil mais ça va aller.

_ Je vais pas vous manger , de quoi avez-vous peur?

de succomber à mes ondes séductrices ?

_Je n'ai peur de rien.

_ Tant mieux , alors laissez-moi vous faire un petit massage du cuir chevelu.

_ Non, vraiment n'insistez pas, merci.

_Entendu , je vous laisse tranquille.

Il lâche sa main , s'écarte, sort un petit carnet de son sac et écrit.

Silence entre eux, un silence un peu oppressant.

Quelques minutes s'écoulent... Elle n'aime pas cette atmosphère et lui dit :

_Je ne vous ai pas demandé d'être aussi distant quand même … Je me méfie de vous mais nous pouvons parler.

Il ne répond pas poursuivant ses écrits…

Un peu gênée, elle s'assoit par terre.

Il s'approche et lui tend un petit papier .

_ Je ne suis pas distant, je respecte vos désirs et choix et puis il faudrait savoir ce que vous voulez.

Elle prend le petit texte et le lit :

«  Jeanne,

Hier ,

vous n'étiez qu' hologramme dans mes élucubrations

Je vous rêvais dans mes poèmes et mes fictions.

Aujourd'hui,

la Muse ,devant moi, respire

toute en courbes et charmes.

Demain,

serez-vous celle qui réveillera les ardeurs

de mon corps et de mon cœur ? »



_ Vous êtes poète ?

_A mes heures perdues ou quand ma sensibilité est touchée…

_ C'est très beau !

_Content que cela vous plaise… Vous m'inspirez !

_Beaucoup de femmes vous inspirent, je pense.

_Non, belle dame.

_Je ne vous crois pas.

_A votre guise, Jeanne !

_ Vous savez , je suis plus inexpérimentée que vous mais pas née de la dernière pluie…

Vous êtes un séducteur et vous auriez fait le même numéro à toute autre femme qui se serait trouvée bloquée avec vous dans cet ascenseur.

_ Bien, pensez ce que vous voudrez, j'abandonne !

L'ascenseur repart au moment où il finit sa phrase.

Ils sortent.

Jeanne se dirige vers le cabinet d'un ostéopathe avec lequel elle a rendez-vous.

L'homme disparaît au fond du couloir.

Étrange rencontre ! se dit-elle en s'asseyant dans la salle d'attente.

L'assistante du docteur vient la chercher.

_ Entrez dans cette cabine et déshabillez-vous , ne gardez que vos sous-vêtements. Mr Di Marco va venir vous chercher.

Jeanne s'exécute et attend.

La porte s'ouvre et …

_ C'est vous ?

Il sourit .

_ En effet , je suis le docteur Federico Di Marco . Ravi de vous revoir aussi vite et en tenue aussi légère…

Entrez, allongez vous ! Vous voyez ,vous ne pouvez pas m'échapper !



  • Content de vous retrouver chère Anne ...
    J'aime beaucoup cette ascension !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Vagabond

    Troubadour

    • Moi aussi , Troubadour ...
      Merci d'avoir apprécié !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Voilà qui est fort bien mené dites moi. On en viendrait presque à vouloir rester coincé dans un ascenseur mais juste le temps qu'il faut car au delà, ie partage intime serait d'un autre ordre que l'agréable et nous ne pouvons souhaiter cela à personne, même à nos pires ennemis.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Je me doutais que l'ascension vers le septième ciel ne vous déplairait pas ...
      Pour ce qui est de rester bloqués plus longtemps , vous cassez un peu l'ambiance ....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Tu avais déjà publié cette nouvelle Anne, que je relis avec plaisir.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Tu suis bien , nilo! Merci d'avoir pris plaisir à relire cette histoire .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Superbe chute pour un texte non moins superbe :) Je ne peux m'empêcher de le rapprocher de lq chanson de Calogero

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci infiniment Sy ! J'aime beaucoup Calogero .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Il faut que je ramène toujours tout à moi, c’est normal je me connais si mal. J’ai déjà été bloqué dans un ascenseur d’Entreprise, mais c’était avec mon directeur technique et non une directrice, dommage ! Qu’importe faute de grive, on mange du merle.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pas de chance !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • Jolie rencontre. C’est une variante de ton précédent texte sur ce sujet?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Merci Natacha . Oui c'est une reprise ...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

  • que des hauts et des bas ! Cela mérite débat... et cela me rappelle une autre aventure vécué il y a longtemps dans le même ascenseur !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Décidément , cet ascenseur tombe souvent en panne .
      Merci d'avoir pris le temps de cette nouvelle ascension .

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Oeil

      anne-onyme

    • Une histoire qui nous tient en haleine chère Anne, et évidemment je me suis doutée de la fin lorsque toi, et ton bel inconnu, vous êtes séparés en sortant de l'ascenseur. Cette histoire m'a rappelée une autre histoire de notre ami ménestrel...mais elle ne se déroulait pas tout à fait de la même façon.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte