Lasse

Aurelie Blondel

J'étais partie pour vous écrire un petit texte sur le mensonge ce soir, à ma sauce, comme d'habitude.
La gestuelle et les mimiques trahissent tellement.

Mais au fur et à mesure de mon brouillon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais  j'ai craqué, j'ai baissé les bras.

Je déteste me sentir comme ça. Ce ça du quelque chose qui ne va pas. Je ne pourrai vous dire pourquoi, il y a pourtant plein de raisons à cela. Mais il ne s'agit pas de mes tracas. Cela va bien au delà cette fois.

J'ai le moral aussi terne que ma mine et le temps qui n'est pas beau.
Je me sens irritable, les nerfs à fleur de peau.

Je ne comprends pas, je me sens dépassée. Il y a quelque chose en moi de brisé. 
Alors je me prends à rêver. Il est peut-être plus facile de se laisser aller.

Je suis sûre que là-haut il doit faire plus chaud.
Il est des soirs comme ce soir où j'aimerai vraiment le savoir. Vouloir s'endormir et ne pas se réveiller. Et hop, tout le mal serait effacé.
Mais je n'en ai pas le droit.
Dommage...
Il va falloir supporter mes longs soupirs d'avantage.

Je suis lasse, j'ai envie de pleurer mais mes yeux sont figés.
Pas même les chansons tristes que j'écoute m'aident à évacuer.

Je ne sais pas si j'ai touché le fond.
Mais ce soir, j'ai seulement hâte que ces soupirs soient les bons, 
Et m'envoler là où plus rien ne pourra me toucher.

Ce soir, je suis lasse,
Et comme pour les chagrins d'amour, il suffit d'attendre que le temps passe.

Qu'il est long d'attendre alors que presque plus rien n'arrive à vous surprendre.


Aurélie


  • Je ne suis pas psy, je suis juste jardinier. Et puis les jardiniers quand ils n'ont pas le moral n'ont qu'une seule chose pour se consoler (à part la bière) , ... cette vieille expression simple et stupide, "après le pluie, le beau temps". Bises ;o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je voudrais avoir une baguette magique pour te redonner le sourire Aurélie ! Mais oui, la vie est difficile, mais que veux - tu c'est ainsi ! Mais tu sais, demain sera un autre jour, où tu sera heureuse et gaie sans trop savoir pourquoi, et ce sera bien.
    Et puis, c'est le début de l'automne et l'on sait que c'est toujours un peu déprimant.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • J'aime ce style fluide mais courage! Avoir le droit de vivre, c'est mieux... Certes pleurer ça fait du bien, ça console, allez, fais quelque chose qui te plaît et te remplis de bonheur. Aujourd'hui il fait beau. :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • L'attente peut réserver (aussi) de belles surprises

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • bonjour Aurélie, le style est toujours aussi limpide, même si l'encre est grise, allez souris,, tu vas voir c'est si bon ;))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Dit donc, c'est quoi ce texte défaitiste ?
    Hop hop hop! On se relève Madame !!!
    C'est un coup à choper la crève avec tous ces courant d'air là-haut :p

    · Il y a plus de 4 ans ·
    L as de pique avec tete de mort 30

    staff

Signaler ce texte