Le courrier du cœur de Josy (5)

arthur-roubignolle

Le courrier du cœur de Josy (5)


Coucou, je suis de retour, c'est moi Josy, (de mon vrai nom Josette Derechange.) Je suis là pour vous écouter, pour vous conseiller et pour vous soulager de tous vos problèmes sentimentaux, quels qu'ils soient... Alors n'hésitez-pas à m'envoyer des réponses et je vous donnerai les questions... euh enfin l'inverse...


De monsieur Jacques Célaire (Trivoulle. Calvados)

« Bonjour Josy, alors voilà, récemment je me suis inscrit sur un site de rencontre : « Badou », pour ne pas le nommer. J'ai reçu déjà pas mal de propositions de jeunes femmes charmantes, élégantes, distinguées. Mais toutes me demandent une somme variable entre 300 et 1000 euros pour m'accompagner à des soirées... Je ne sais pas quoi leur répondre, vu que déjà je ne sors pas. Et est-ce bien normal de réclamer des sommes pareilles lors d'une première rencontre ? Et qu'est-ce qui explique ces différences de prix ? »


Mon cher Jean, refusez catégoriquement de payer quoi que ce soit à ces dames... Sur « Badou », on ne nous dit badou, pas tout, pardon. Ce site ne fait pas le tri entre les honnêtes femmes et celles qui utilisent Internet pour exercer leur métier de « call-girl ». Ne tombez pas dans ce piège, vous vous exposeriez à de terribles déconvenues. Vous avez en plus le profil du parfait pi.... euh, du parfait gentleman, qui ne cherche auprès des femmes qu'affection et tendresse, ce qui est bien naturel... Quant aux tarifs, alors là, à 300 euros méfiez-vous... Mais à 1000 aussi... Une call-girl de luxe n'acceptera jamais que vous l'emmeniez chez « Roger La Frite », le petit bistrot où vous me dites avoir vos habitudes... (Vous voyez que vous sortez quand même!)

Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire sur un autre site. Sur « Veuves Joyeuses.com » Ou sur «  Miss tiques » par exemple, qui sont des sites bien plus sérieux...



De madame Jeanne Aymar. (Mornes la Caquette. Hauts de Seine).

« Bonjour Josy, mariée depuis six mois avec un homme, nous avons déjà 3 enfants (Oui, je sais, j'ai des grossesses très rapides, tout le monde me le dit!).

Lui a déjà deux filles d'une précédente union. Et moi, j'ai deux fils de 18 ans d'un mariage auparavant.

Quand tous les enfants sont réunis à la maison, j'ai dix personnes à m'occuper, dont des enfants en très bas âge et des adolescent perturbés et boutonneux, ainsi que les grands-parents de mon ex. Car figurez-vous Josy, mon ex m'a laissé ses aïeux dont il ne veut plus la charge !

Mais j'arrive au problème que c'est à propos de lui que je viens vous demander conseil.

Mon mari ne fait strictement rien à la maison !

Il a un métier qui lui laisse beaucoup de temps libre (il est ramendeur de saucisson aux Établissements « Cochounou »). Il ne travaille qu'une nuit et une journée par semaine. Il passe son temps à dormir et à regarder la TV (pas quand il dort car il ne peut pas faire les deux à la fois évidemment.).

Sa journée type : il se lève vers midi, bois son café devant la TV pendant une heure. Puis il prend sa douche pendant encore une heure (là il ne regarde plus la TV bien sur car il ne peut pas faire ces deux choses en même temps)

Ensuite, il passe l'après-midi avec ses potes, à boire des coups devant la TV (ça ils peuvent le faire en même temps!). Puis après le repas il va sur son ordi jusqu'à 3 heures du matin.

Moi, pendant ce temps-là, levée à 6 heures, je prépare à manger aux enfants, je les accompagne au bus scolaire. Je rentre, je fais le ménage, je tri le linge, je fais partir des machines. Je prépare le repas de midi. Je fais les courses, je sors les poubelles, je change les couches des petits et je donne leurs pilules aux vieux. Sans compter qu'en plus je travaille à domicile, comme comptable, et faut pas que je me trompe dans les chiffres.

Nous avons une grande maison et un grand jardin, mais monsieur se refuse au moindre bricolage. La pelouse n'est jamais tondue, les étagères se cassent la figure tout doucement. Mais en plus, monsieur jette son linge n'importe ou, laisse traîner ses mégots sur la moquette, ne se lave pas les pieds et.... »


Chère Jeanne, je me permet d'écourter votre lettre. Ce n'est qu'une longue litanie de plaintes, de jérémiades à n'en plus finir. Mais comment votre mari fait-il pour vous supporter, je me le demande ? Vous avez les nerfs malades ma pauvre et je ne peux que vous conseiller d'aller voir un spécialiste. Il est temps de réagir !



De monsieur Jean Sairien. (Gorges les Ganesses. Maine et Loire)

«  Bonjour Josy, je n'ai absolument aucun problème, est-ce normal ? »


Cher Jean, c'est une situation qui peut arriver parfois. Ne vous inquiétez pas. Lorsque vous aurez un VRAI problème, dites-le moi. Mais s'il vous plaît, cessez de m'envoyer des lettres chaque semaine pour me dire que vous n'avez aucun problème. Je n'ai pas que ça à faire, et ça commence à devenir pénible...



De John et Emily Brontë. (Massachusset)

« Bonjour Josy, voilà, nous sommes frère et sœur depuis longtemps (à vrai dire et pour tout vous avouer, depuis notre naissance à tous deux).

Depuis cinquante ans maintenant nous ne savons pas encore comment nous devons nous présenter aux gens. Je vous explique : je suis le frère jumeau de ma sœur qui est donc ma jumelle également. Jusque là tout va bien. Mais il y a cependant un gros problème. Devons-nous nous présenter comme des frères jumeaux ou des sœurs jumelles ? Dire que nous sommes « jumeaux » n'est pas tout à fait correct du point de vue du genre puisqu'il y a ma sœur. Celle-ci s'estime lésée quand je dis que nous sommes jumeaux, mais nous ne sommes pas pour autant des jumelles vu qu'il y a moi, (et pour ma part, je n'accepterai pas que l'on me prenne pour une jumelle). Comprenez-vous notre problème ?

Et que faire ? »


Cher John et Chère Emily, plusieurs solutions existent. Les voici : vous présenter comme des « Freurs Jumeleaux », ou comme des « Soères Jumeaujelles » ou encore comme des « Jumellesjeaux » voir même comme des « Jufrellemeaux ». A vous de trouver le terme approprié à votre situation. (Sinon, je vous remercie pour les photos que vous avez jointes à votre lettre. Vous êtes très mignons tous les deux, ceci-dit, laissez tombez les bretelles, ça ne vous va pas du tout...)


Voilà, le courrier du cœur c'est fini pour aujourd'hui. Surtout, n'hésitez-pas à me confier en toute franchise vos problèmes. Je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous apporter de l'aide et trouver des solutions, ce sans tabous. Je vous aime et vous fais pleins de bises...Votre Josy adorée...





  • Je suis fan!!! Kissous

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Moi, enfin, c'est pour dire à quel point j'ai un problème, ma chère Josy. Pasque l'aut'jour, je rent' au bistro et j'dis comme ça "salut les gars, c'est moi !". Y m'regardent tous avec des yeux grands comme ça ... C'était pas moi du tout. depuis, je n'arrive plus à dormir.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Caricature 3

    white-hunter

    • Bonjour c'est Josy . Votre cas est simple: si lorsque vous allez dans un bistrot et que personne ne vous reconnait c'est peut-être parce que vous n'êtes pas connu dans ce bistrot. Par contre, si vous êtes un habitué de ce bistrot et que personne ne vous reconnait. Alors il se peut que les soi-disant habitués de ce bistrot soient en fait des gens qui y mettent les pieds pour la première fois. Donc ils ne peuvent vous reconnaître; Et si c en'est pas ça, dans ce cas vous avez changé de personnalité sans vous en rendre compte. Cela arrive parfois quand on regarde trop la télé. Aussi, je vous conseille d'aller un peu plus au bistrot, et tant pi si personne ne vous y reconnait. Dites que vous êtes un autre et on vous laissera tranquille...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ah ben alors c'est surement ça. C'était pas moi ... Ouf, ça rassure. Enfin ... Pas trop. J'étais qui ? Et c'est quand même moi qui ai payé les consos, merde.

      · Il y a environ 9 ans ·
      Caricature 3

      white-hunter

  • Alors là je suis scandalisé ! Scandalisé moi aussi par cette Jeanne Aymar qui passe son temps à écrire alors que son pauvre mari s'évertue à rentabiliser au mieux sa redevance télé. Pour une femme qui se dit comptable, c'est un comble.

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Oui, c'est une honte! Pauvre gars....lui en tout cas reste stoïque et ne se plaint pas...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme elles !!!!

      · Il y a environ 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Je déduis qd mm (ref. Jean Sairien) que Josette Derechange n'aime pas les collants...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Josy connaît les bêtes aussi ?

    · Il y a environ 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Josy Josy Josy !!!! Vous êtes zune sainte femme !!!! Est ce que vous pourriez m'envoyer une photo dédicacée pour mon album de photos dédicacées des grands de ce monde ???? Une pute à 1000 boules sérieux !!!!

    · Il y a environ 9 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Mais tout à fait cher Dary, je vous envoie ma photo, elle date un peu puisqu'elle fut prise à Lourdes en 1929, mais je n'ai pas trop changée depuis...

      · Il y a environ 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte