Le jeu de L'ego.

effect

Il écrivait terriblement moins bien depuis quelque temps et son thermomètre de popularité le lui laissait entendre. Hypocondriaque, identifiable aux analyses en tout genre, il n'arrêtait pas de prendre sa température sous le bras et des ordonnances curatives en veux-tu en voilà, sortaient de ses poches.

Plus il écrivait pour se racheter d'un texte précédent mal foutu, plus les commentaires disparaissaient, et à vue d'œil, comme la peau s'en va du serpent, et la tête de l'ours. Il avalait plus de couleuvres à lui tout seul, qu'un sac ne peut contenir de pommes de terre. Faut dire que dans le kilo d'soupe qu'il envoyait quotidiennement, devait bien y'avoir 700 grammes de maïzena pour 3 décilitres de jus.

Il se foutait bien du nombre de lectures, 15, 28, 67, 93, 121, ou au mieux un tirage exemplaire de chez La Pléiade & Laffont réunis ! Nada, que nenni, brouette ! Ce qu'il aimait, ce qui lui manquait, c'était les petits mots, les petites annotations de ses lecteurs/trices.

- Excellent ! Une grande saga dans l'agro-alimentaire français. Petite, j'adorais les Chamonix à l'orange. Mais ce n'est plus les mêmes si je comprends bien.

- Tu nous transportes vraiment dans cette petite montagne et tu en profites pour glisser de ci de là des petites pointes critiques sur la société, pas mal !

- Ce texte est formidablement abouti, mon cher effect.

- Tes belles tournures, comme toujours, avec une fluidité digne d'une descente en luge. En plus frais, même.

- Très beau !

- Ça sentait la morve...

- Dans la tête de quel mioche vivez-vous, Effect ?

- J'ai beaucoup ri...merci :0)

- Les vacances !! Haaaaaaaaaaa, ces souvenirs qui nous enrobent de leur chamalow horizons. C'est très beau! j'aime beaucoup !

- CDC

- J'A-d'or.....

- Un très joli mélange en tout cas :) le texte est superbe ! bravo !

- Un univers qui colle bien sur ta planète...

- Ton texte me fait tout l'effet de l'orage, son souffle me hérisse le poil et la pluie qu'il promet me soulage de la lourdeur ambiante.

- ça laisse bonnet bon

- Joueuse la fille ! Rigolo!

- Supers phrases étirées, supers extrapolations, super références, super efficacité, dans tous les domaines d'ailleurs. C'est génial.

- J'aime beaucoup, mais pour le Y je crains n'avoir qu'une idée saugrenue à proposer..

- Rho la plus jolie définition je crois :)

- Pas mal. Mais, il faudrait aussi penser à corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe.

- Si le D-Day m'a copieusement emmerdée, ce day là m'en a abondamment consolée et réjouie. Une originalité que j'envie .

- Super style ! .

- Ohlala, le passage à la tronçonneuse! C'est si bien tourné que cela donne envie. Ça défoule l'esprit.

- Atmosphère,atmosphère. C'est brillant, imagé, et nerveux. Du grand style!-

- Je pense qu'avec un texte aussi stimulant et motivant, vous allez réussir à convaincre les plus réfractaires de programmer de nombreuses randos en montagne !

- Texte très sympa.

Il avait bien ses seringues de mots-réponses tous faits, dans la porte de son frigidaire. Une injection par semaine, pas plus... qu'il ne cessait d'empiler.

  • peux tu me DECONNECTER de ton site de M.... pour écrivain ki baisent pas
    Merci, ajouta t_elle.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    fablili

  • oh Merci Raf ki ne te Connais pas cte ...Chanseuse !!!
    oui n'arretes surtout pas...de Baiser les gens !!!!!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    fablili

  • Co....d !!! Va bosser plutôt de de rester dans ton Rôle ki ne te va Plus d'Artiste MAUDIS ... et kom ça Alice pourra peut être prétendre à plus de soutien financier pour son appart...and Co car Elle semble être une VRAI Artiste et pas une Alcoolo au Rosé CHO MAUDITE ... et en plus tu m'as BAISEE CONNARD SALAUP VA Crever. Point . ajouta t elle.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Default user

    fablili

  • N'arrête surtout pas ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

    • Non, non, je vais continuer, t'inquiètes ! Merci Raf.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      20130820 153607 20130820153847362 (2)

      rafistoleuse

  • un petit coeur en commentaire ♥
    Voila. Pour ta dose.
    Délicatement.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Juliehuleux 45

    Julie Huleux

    • Je sais Julie, faut que j'arrête l'E-cigarette ça rend taré ! Merci... Et comment tu fais tes cœurs, hein ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Avec amour.
      Et alt + 3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • Les trois en même temps ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Dis comme ça, je trouve ça assez sexy...
      alt et 3 en même temps.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Juliehuleux 45

      Julie Huleux

    • ♥ yes

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • J'ai beaucoup ris, l'idée est très bonne et le message véritablement bien aboutit !
    Au plaisir, Effect. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • With pleasure... ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Skier en Chamonix-Oranges? C'est nouveau...bien ri

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    Philippe Larue

    • Oui Philippe, faire du schuss tralala... Merci.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Morte de rire.
    Nous sommes, semble-t-il, aussi dépendant l'un que l'autre des commentaires de nos lecteurs qui se font de plus en plus rares. C'est ballot. Sommes-nous de moins en moins intéressants ou les lecteurs migrent-ils sur d'autres auteurs?
    Ne nous laissons pas abattre Effect.
    Et relire les anciens enthousiastes commentaires est une excellente panacée. Abusons zan...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci Lyse...Je note !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • J'aime l'idée des injections :p
    Moi aussi je préfère les commentaires aux notes/nombres de lectures (et pourtant je note quand même). Mais y'a pas mal de fois où je ne sais pas quoi dire!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Ben je sais pas si je me suis 'injecté" ce soir, tu as changé de petit nom ?

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • &je vais encore en changer :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cat

      dreamcatcher

Signaler ce texte