Le Mimile de la queue

Cécile Pellault

Le Mimile de la queue est une espèce qui se développe dans un milieu isotope particulier ; la file d’attente...

Le Mimile de la queue est une espèce qui se développe dans un milieu isotope particulier ; la file d'attente. Elle peut être courte, longue, large, minuscule, droite, en quinconce, vigoureuse, joyeuse ou furieuse. Le Mimile s'en contrefiche, pour lui, la taille n'a pas d'importance, elle doit juste remuer. C'est son terrain de jeux.

 

Le Mimile est un philosophe démocrate. Il aime à partager ses idées, ses pensées avec son entourage immédiat. Sur le temps, la politique, ou la vitesse de la queue, il crée instantanément un forum populaire pour faire admirer l'éclat de son intelligence.

 

Le Mimile est un être hyper connecté. S'il estime que l'audience n'est pas à la mesure de sa grandeur, il dégaine son nouveau jouet, son smartphone 6.0, pour faire partager au monde ses éclairs de génie sans oublier d'augmenter le volume sonore de son appli pour que ses coreligionnaires de queue n'en manque pas un byte.

 

Le Mimile est  un petit futé. Son temps étant plus précieux que celui des autres, il connaît toutes les ruses et astuces de la file d'attente. Foncer sans hésiter sur la première place en les grillant tous est sa technique favorite. Zigzaguer, queuter comme un poisson frétillant le fait se délecter. Faire ouvrir la caisse prioritaire du supermarché en feignant une cécité derrière ses lunettes de soleil le met en joie.

 

Le Mimile est un punk. Se parquer en  double file est son porte drapeau pour crier à tous ces abrutis du dépose-minute qu'il n'est pas né celui qui va le faire rentrer dans le rang. Qui osera lui imposer des règles, des modes d'emploi et des labyrinthes de parc d'attractions pour le faire attendre ? Ses cris de  guerre : « No ligne », « F.ck Queue and become a Mimile », « Mimile is Not Dead ».

 

Le Mimile est un pédagogue. Il aime à partager sa science de la queue avec ses amis et  sa famille. Il a même sa propre page Facebook pour dispenser son enseignement «  La queue pour les nuls ». Mais avant tout, comme tout bon parent, tel l'oiseau qui pousse son oisillon hors du nid pour lui apprendre à voler, le Mimile lance sa progéniture hors de la file pour leur apprendre à équeuter. Son regard brille d'admiration devant sa descendance à chaque exploit de dépassement de ligne.

 

Le Mimile est un adepte du câlin gratuit. Le Free Hug n'a aucun secret pour lui, il en est même le précurseur. Pas d'espace vital avec lui, il vous colle, vous tripote l'arrière train du sac à dos sans vergogne. Le Mimile est un tactile et ses enfants  en parfaits disciples adorent le contact de vos pieds avec les leurs.

 

Le Mimile est un avertisseur sonore. Il manie l'onomatopée, le langage des signes, l'injonction militaire avec une dextérité d'orateur enflammée et compréhensible par n'importe quel pingouin  désorienté descendant de sa banquise dégelée. Ses amis et sa famille ont même songé à l'inscrire au concours de joutes oratoires du Barreau de Paris voir de Sciences Po dans la catégorie « Très très court ».

 

Le Mimile est un leader qui ne s'ignore pas. Il accorde privilèges et faveurs à sa cour, désigne à la vindicte populaire le bouc émissaire d'une queue interminable, fomente complots et coups d'état  pour abattre tout obstacle se dressant entre lui et la ligne d'arrivée. Il est même prêt à tuer pour ça. Rien n'arrête le Mimile dans la guerre de la queue.

 

Mais rendons à Mimile ce qui est à Mimile.  LE/LA Mimile est un humaniste sans frontière. Mimile est de toutes les formes, de tous les sexes, de toutes les couleurs, de toutes les nationalités, et de toutes les orientations sexuelles. LE/LA Mimile est un pur produit égalitaire sans discrimination possible. LE/LA Mimile ou le/la héros/héroïne ordinaire d'une société sans distinction ethnique, de genre, ou de classe sociale ! Veni, vidi, vici, LE/LA Mimile nous enterra tous au fin fond de la queue !

  • J'aime beaucoup le ton de votre texte!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Default user

    maud-b

  • SUPERBE portrait d'un anar du XXIe siècle. Mais les époques précédentes avaient aussi leur(e)s Mimiles. Ah, les queues pour s'engager dans les Croisades, ou devant les tavernes de Pompéi... Merci Cécile, merci ! Je partage.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci de partager mon enthousiasme à décrire ce personnage en voie d'expansion en toute occasion ;) et merci d en apprécier le ton :)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

  • J'adore cette phrase : " Il aime à partager sa science de la queue avec ses amis et sa famille." LOL

    · Il y a presque 9 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

  • Mimile mercis pour ce portrait croustillant d'un personnage que nous avons tous croisé et que nous croiserons encore, aux 'files' du temps.

    · Il y a presque 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci d avoir goûté la description de ce personnage fort commun , malheureusement ;)

      · Il y a presque 9 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

Signaler ce texte