l'eau est la vie

mmagweno

l'eau est la vie dont la petie enfance en est la source, les ruisseaux de l'enfance creusent et gravent leurs chemins de maniere indélébile.

les rapides tumultueux et les torrents bouillonnants de l'adolescence sont semés d'embuches et de tourbillons, la force de leurs courants nous poussent vers la rivere de l'age adulte et continus leurs courses sur le fleuve de la vie dont l'apparence est calme...

certains finissent en bouteilles, d'autres dans l'eau croupie d'une marre,  éclatés contre un rocher ou dans une grotte, d'autres a tourner en rond dans un lac sans issues ou tombant du ciel a vive allure pour s'éclater sur le sol et finir dans les égouts tout comme dans une machine a laver a subir un cycle infernal et se faire éjecter, salis, apres s'etre vues essorés, heureusement les usines d'épurations arrivent a en sauver...

d'autres ont bien chauds dans une mer ensoleillée et d'autres sont petris de froid a en rester de glaces, certains vont et viennent au grés des marées et de leurs cycles lunaires.

quoi qu'il arrive le courant nous entraine, nous emporte bon gré,malgré, irreversiblement...

moi je préfere etre un saumon, quitte a partir en fumée.

si tu ne comprends pas c'est que tu t'es déja noyé, dans les silencieuses et tenebreuses profondeurs pauvre de toi a 20000 lieus sous les mers...

Signaler ce texte