Si l'Homme disparaît, il ne faudra que cinquante ans à la Terre pour effacer toutes traces de son passage.
Ouragans cyclones
Sol qui tremble la Nature
Contre nous se fâche
Edouard HUCKENDUBLER (apprenti prophète).
Le tableau: de Caspar Friedrich: " Le voyageur contemplant une mer de nuages " (1818)
La Nature se fâche et le montre , le tableau j'aime beaucoup
· Il y a plus de 4 ans ·ventvert
Si l'Homme disparait de la Terre, il ne faudra que 50 ans à la Nature pour en effacer toutes traces et reprendre ses droits !
· Il y a plus de 4 ans ·On peut craindre qu'elle décide de prendre les devants, à coup d'ouragans, séismes, inondations, feux, climat, maladies... Elle avait bon caractère, la Nature, mais, elle se dit que ça commence à bien faire !
astrov
absolument d'accord ,on voit bien de partout les inondations ou les séismes, les tempêtes ....le plastique dans les mers etc,,n'est ce pas un peu trop tard!! bonne soirée
· Il y a plus de 4 ans ·ventvert
Oui hélas ! Chaque chose a une fin, et le pouvoir de l'homme sur la nature en est une. Quand l'homme vivait en harmonie avec elle, et qu'il se laissait guider par elle, il connaissait les moindres de ses propriétés (tant physiques que spirituelles..). À partir du moment où le profit a altéré la nature de l'homme, il s'est détaché de sa propre nature, donc de lui même.
· Il y a environ 7 ans ·Yitou
Quand l'Argent a remplacé le Troc comme mode d'échange, la dégradation a commencé.
· Il y a environ 7 ans ·astrov
La nature reprend ses droits, elle dit:"STOP" àux conneries humaines
· Il y a environ 7 ans ·Colette Bonnet Seigue
Belle mise en garde.
· Il y a environ 7 ans ·anne-onyme
Pas de temps à perdre. Le problème, c'est l'argent gaspillé, mal utilisé, voire détourné. La volonté est là, mais...
· Il y a environ 7 ans ·astrov
Enfin une bonne nouvelle.
· Il y a environ 7 ans ·enzogrimaldi7
A Tchernobyl la nature a repris ses droits, malgré la pollution! Belle journée Astrov.
· Il y a environ 7 ans ·nilo
oui, j'avais vu un reportage dessus
· Il y a environ 7 ans ·depuis il y a même à nouveau des ours. tout un écosystême est reconstitué
le pire qui puisse arriver à la planete, c'est n'est pas les accidents nucléaires, non, c'est l'etre humain.
torpeur
Je vous suis ici. Mais il nous faut préciser, vous en conviendrez, que tant qu'il y avait ce genre d'humains là, la terre n'avait strictement rien à craindre.
· Il y a environ 7 ans ·https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Amérindiens
Bien à vous.
enzogrimaldi7
On peut estimer qu'avant le XIXe siècle, la Nature était assez protégée ? ou bien avant 1750 ?
· Il y a environ 7 ans ·astrov