Les comptines

Aurelie Blondel

C'est la mère Michelle qui a perdu son chat !

Si je tenais l'enfoiré qui a inventé les comptines pour enfants, je lui passerai avec un plaisir non dissimulé un CD de 2h de cris et de pleurs de bébés avec un casque collé au tarlatane sur les oreilles et en mode replay, jusqu'à ce qu'il me supplie de boire de l'eau de javel pure ! 
C'est chronologiquement impossible mais OSEF ! 

Ces trucs là, c'est l'invention du diable sans dec ! 
Ça te reste en tête du matin au soir. Un acouphène est plus sympa à côté. 

Et puis vous avez déjà vraiment écouté les paroles ?

Non mais la violence !!!! 

Tenez, prenez celle-ci par exemple :
J'ai du bon tabac dans ma tabatière, j'ai du bon tabac tu n'en auras pas ! 
Super l'égoïsme ! En plus, c'est pas parce que le tabac c'est mauvais pour la santé ( oh non, ça se saurait sinon ) , c'est juste à cause d'un vilain nez. Délit de faciès ... Ah bravoooo !! 

Autre comptine bien connue encore.
Dansons la capucine, y a pas de pain chez nous, y en a chez la voisine mais ce n'est pas pour nous, YOUH ! 
Et ils sont contents ... 
Bien la solidarité !

On continue ? Je vous préviens, y en a plein. 
Il court, il court le furet.
La belle contrepèterie que voilà dis donc !! 
Il fourre, il fourre le curé
Quelle bonne idée, chantons la pédophilie, ouiiiii !! 

Un peu de maltraitance animale maintenant ? 
Un petit cochon pendu au plafond, tire lui la queue il pondra des œufs, tirez lui plus fort il pondra de l'or. 
C'est pas des œufs ni de l'or qu'il va pondre le cochon à être pendu, il va avoir une diarrhée sévère tellement il sera flippé oui ! Ça va grouiner dans toute la baraque surtout ! Et c'est pas moi qui nettoie non mais ! 

Pour finir, un zeste d'inceste. Soyons fous ^^ 
Bonjour ma cousine, bonjour mon cousin germain ( c'est pas son prénom hein ) 
On m'a dit que vous m'aimiez, est-ce bien la vérité ? 

C'était quoi leurs délires à ces gens là ? Ils avaient des actions chez les psy pour écrire des trucs pareils ? 

Ou alors .... Ou alors, ils aiment juste pas les enfants ! 


Aurélie, névrosée des comptines. 

  • J'ai souvent trouvé que les comptines étaient à double sens et les contes pour enfants franchement cruels. Petite, l'histoire du Petit Poucet me terrifiait. Pareil pour Barbe Bleue, le Petit Chaperon Rouge...Donc je me suis gardée d'apprendre ces comptines à mes enfants, ai évité de leur lire certains contes pas de fées du tout et préférais en inventer pour qu'ils s'endorment le soir sans risquer de cauchemarder.
    Les comptines, les contes et les fables sont bien plus souvent pour adultes à mon avis.
    Vous avez oublié la comptine de la souris verte trempée dans l'huile! Atroce! Pauvre bête!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Moi aussi, quand ma fille était petite, chaque soir, je lui inventais une histoire, moment de bonheur ! Et aussi une chanson, elle voulait les deux ! Tempérament artiste !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Oiseau... 300

      astrov

    • Je m'en suis tenue aux contes car ma voix...hum!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Bien vu ! Ces comptines sont hypocrites.
    Au moins, le genre "trois orfèvres à la St Eloi", ou "Les filles de Camaret", ou "La petite Charlotte", ou bien celle qui célèbre Dudule le suréquipé, c'est franc, ça annonce la couleur, c'est éducatif.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • tellement drôle et vrai!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chat lunettes soleil

    lamandine

  • Cela a toujours été. Les gens entendent et interprètent ce qu'ils veulent bien entendre et comprendre. En analysant bien les comptes de notre enfance, l'on pourrait presque se dire que Jigsaw est un enfant de cœur à côté du petit chaperon rouge :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Il l'est ah ah

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

    • J'aime beaucoup que tu n'aies pas si disparu...merci!!!! ;0)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Facebook

      flodeau

    • lol ! Je lis toujours ce que j'ai envie quand j'ai un peu de temps mais je ne pense pas écrire quoi que ce soit avant un moment. Merci ! ;o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Joli pamphlet pour un moyen-âge qui a toujours perdu ses adages vers le jeune âge….à dénoncer?! eh bien vouiiiii! ;0)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Vu comme ça, c'est vrai ! :-)))))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Je m'en faisais la réflexion y a pas si longtemps et j'ai trouvé ce soir comment l'écrire

      · Il y a presque 5 ans ·
      Img 20230305 224540

      Aurelie Blondel

Signaler ce texte