Les déboires des femmes d'avant...

lyselotte

Les déboires des femmes d'avant...

Savez-vous que les Neandertal faisaient l'amour sur des peaux de bétes devant les cendres fumantes d'un petit feu crachouillant sa misère au cœur de sombres cavernes décorées de peintures rupestres exécutées avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose?

J'ai passé à la moulinette -de pierre- ma conception personnelle de la découverte du pouvoir des fleurs et autres arbrisseaux au cours des temps préhistoriques et l'impact dramatique que ces tâtonnements divers et pas variés ont eu sur certains prognathes logeant en cavernes et cherchant, en couleurs, une décoration poilante pour les murs de leurs obscures demeures.

Oui, un autre de mes textes narrait la cueillette, le séchage et l'utilisation artistique des fruits et baies de la nature. Faut que je cherche ce texte...

L'on me fit remarquer que cela manquait -je cite- de fesses et je vais donc faire une petite entorse à ma règle d'or en vous causant de l'amour physique aux temps des prémices de l'histoire de l'homme.

Plantons le décor -ou observons deux papillons comme le disait notre regretté Pierre Desproges.

Sachez, bande de canailloux que c'était pas du tout comme de nos jours !

A cette époque de volcans fulminants et de plissements terrestres intempestifs (du moins je le suppose), les femelles Cromagonnes (cromignonnes avec leur os planté dans les tifs et leurs bijoux tintinnabulants fait de coquillages et autres pierres trouées), les Cromagnonnes donc, avaient pour charge de cueilleter baies et graines, épillets et petites bestioles préhistoriques dont elles testaient la comestibilité sur leurs bougres de mâles -pas folles les guêpes déjà en ces temps immémoriaux.

Elles vaquaient donc à leurs récoltes, parcourant la savane aux hautes herbes, grimpant aux arbres pour échapper aux tigres à dents de sabre et autres malfaisants hardiment dentus (je vous dis pas poils où !), collectant dans leurs besaces en peaux de fesses de mammouth - à droite, les ingrédients vivants, cagouilles, cafards, scarabées et autres joyeusetés dont elles savaient qu'ils étaient bons à grailler, et à gauche les trucs végétaux dont elles n'étaient pas sûres du tout et qu'elles feraient prendre en infusion, pour tester, aux mâles de la tribu dont la tête ne leur revenait pas.

De là à affubler les Cromagnognes du statut de « criminelles en herbes » il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir à vos risques et périls.

C'est pas pour leur trouver des excuses à nos consœurs mais il bien faut dire que les mâles abusaient aussi !

Peu enclins aux prémices affectives dont certains de nos zobs modernes - pardon de nos zommes modernes sont coutumiers, ils sortaient leur matériel quand l'envie les prenait, c'est-à-dire à tout bout de champ (ou de brousse feuillue d'ailleurs aussi) et faisant foin des câlineries dont tout malard respectueux se doit d'honorer sa canette (et pas de bière, vous pensez ! à l'époque la canette existait pas. La bière si, surement mais j'approfondirai une autre fois) et donc, faisant foin des câlineries dont tout malard respectueux se doit d'honorer sa canette, ils prenaient la première qui passait à leur portée et sans ambages, leur introduisait le mégacéros dans la grotte.

Bin ouai, c'était pré-historiquement bâclé les relations sexuelles en ces temps anciens.

Une fois leurs besaces vidées... les femmes ainsi honorées allaient faire toilette (ou pas d'ailleurs) dans le marigot voisinant leur habitat de pierre, le bidet de porcelaine n'étant inventé que des siècles plus tard.

Voila voila...

Le premier -ou la première d'ailleurs- qui me dit : Que c'est drôle, j'y parle plus car faut pas déconner non plus, ça n'avait rien d'agréable pour les charmantes petites cromagonnes de l'époque !

  • Je m’inscris en faux’ il faut se rappeler qu’en ces temps anciens l’objectif des Cros-Macron c’était de préparer le système des retraites ! Donc de passer de quelques milliers d’hères de cette ère à quelques milliards de cotisants.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Certes mais cela n'aurait pas dû empêcher le romantisme, merde alors ! Et la tendresse bordel. Pardon, je m'emporte mais bon, des fois, faut dire les choses !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Le Bideau y est inoubliable et Conti et Giraudeau et Dress.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • C'est pas drôle :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Je te remercie de suivre ainsi les consignes !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Faut pas attirer le chat dans le trou de la souris :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête...Heu...pardon Lyse, j'ai pas pu m'en empêcher !!
    Et je me souviens d'un film ou les belles en cheveux vaquaient à la rivière pendant que leurs bonshommes les besognaient...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Voui, La guerre du feu ! Mémorable cette scène ! Fallait avoir le caractère mieux fait que la figure à cette époque, j'te l'dis moi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Tu nous ramènes à la belle époques des bisons et autres sortes, et les délires avec le fameux Napoléon Zéro, quelle ambiance à ce moment là :) merci Lyselotte

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • C'était la belle époque. Maintenant, je ranime les braises, des fois mais c'est plus pareil Merci d'être encore là Marielesmots.

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Heureuse de te lire ma chère Lyse, descendante de Cromignonnes, et ta prose amoureuse des mots. Cela fait du bien au moral. Gros bisous de tout coeur.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Ma Nili, qué bonheur de te savoir là... J'avoue que je suis plus présente sur fb, plus pratique pour communiquer. Je t'embrasse fort fort moi aussi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • moi je dis que c'est drôle, mais c'est un peu court jeune femme ! J'eusse attendu de vous plus de détails et d'aventures ... ce ne sont que pré-miss j'espère ! Je mets un cœur sur "criminelles en herbes" qui est une désopilante formule dot je vais sûrement me resservir ... avec votre accord bien sûr (quoique ) Et je dis tout cela d'une voix caverneuse bien sûr :-))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Mon dieu, mon Woody. Quel bonheur de te retrouver...Je croyais que tu avais sombré corps et âme dans les limbes du passé. Tu es là et je souris, intensément... vraiment... Je t'ai cherché pourtant, ici et là.... Mais punaise que je suis contente... Tu souris, je le sais. Te retrouver, c'est replonger dans nos délires bisonesques, et c'est délicieux. Merci de réapparaître... Je ne viens plus ici que rarement. Mais je suis très active sur ma page facebook... Peux plus accéder à ma messagerie privée ici... Je suis trop contente...

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Oui, bien sûr, tu peux te servir de mes criminelles en herbes..

      · Il y a presque 5 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte