Les Gilets Jaunes

arthur-roubignolle

Les Gilets jaunes.

Personnellement, je ne sais pas ou j'ai fichu mon gilet jaune, je participerai donc à la journée de blocage du 17 novembre en blazer bleu, (c'est bien plus classe et seyant de surcroît.).

Ce mouvement des gilets jaunes, après celui des Bonnets Rouges, (et encore bien avant celui des Chaussettes Noires avec Eddy Mitchell) inquiète le gouvernement.

C'est bien fait nanananère ! Fallait pas donner, enfin plutôt imposer cette arme de contestation massive aux Français il y a quelques années.

La possession obligatoire d'un gilet jaune dans sa voiture, fallait s'en méfier !

Autant donner des fusils au peuple !


Car oui, le gilet jaune, inoffensif bout de tissu est en fait une arme révolutionnaire terrible, que même le grand Lénine n'aurait jamais pensé à utiliser ! Bon, OK, le gilet jaune n'existait pas en 1917, mais je suis certain que s'il avait existé à cette époque, les Bolcheviques ne se seraient pas tant fait ch... pour faire leur Révolution. Il aurait suffit que les gens mettent leur gilet jaune pour que le Tsar abdique immédiatement !

Un simple post sur le Facebook de l'époque et en avant la moujik ! La famille Romanov, au trou sans effusion de sang...

(Même Che Guevara, s'il avait su,  aurait équipé ses guérilleros avec des gilets jaunes au lieu de kalachnikovs!)


Je ne doute pas un seul instant que Macron va trembler de peur quand il verra tous ces gilets jaunes dans la rue... Enfin, dans la rue c'est une façon de parler, car les gilets jaunes seront surtout assis dans leurs voitures à bloquer.

A bloquer quoi ? Ben d'autres voitures pardi !


Vous allez voir, Macron va devenir jaune de peur et démissionner immédiatement...


Le mouvement va ensuite se propager dans le monde entier, Trump, Bolsonaro, Poutine seront renversés. Et même le tyran de Corée du nord lui-même s'enfuira, poursuivi par des cohortes de jaunes...(en gilet ou pas d'ailleurs...)


Ça va être terrible ! Mais la Révolution n'est pas encore gagnée. Il parait que les forces contre-révolutionnaires s'organisent déjà...

Comment ?

C'est simple, les grands groupes capitalistes pétroliers (ces hyènes avides au service de notre gouvernement (à moins que cela ne soit l'inverse, je sais plus...). Ces multinationales, suppôts infâmes de la mondialisation, peuvent contrer le mouvement des gilets jaunes tout simplement en proposant aux gens les carburants à prix coûtant, et ce précisément le 17 novembre...


Que se passera t-il alors ? C'est simple, les forces populaires révolutionnaires des gilets jaunes, malgré leur motivation, ne laisseront pas passer l'occasion de faire leur plein à prix coûtant. Elles se précipiteront donc toutes sur les pompes de ces grandes surfaces, hideux symboles abjects de l'Impérialisme! Résultat : il n'y aura plus de blocage sur les routes, mais par contre les accès aux pompes seront tous bloqués. Il y aura une foule monstre de gilets jaunes qui se battront pour faire leur plein à pas cher...

Et la Révolution sera compromise...

Ils ont déjà failli avoir les sans culottes en 1789 en essayant de leur refourguer des kilts écossais (mais heureusement ça n'a pas marché, les sans-culottes ont vus arriver le piège...).


Evidemment, les capitalistes sans scrupules au service du Mal Absolu de l'Oligarchie Mondiale peuvent aussi utiliser une autre astuce pour désamorcer le (noble et juste) mouvement des gilets jaunes...

Il suffit qu'ils fassent une promotion exceptionnelle sur le Nutella pour que le mouvement des gilets jaunes soit complètement marron !

Camarades ! Ne nous laissons pas abuser par les forces réactionnaires !

Déclarons l'auto-mobilisation générale !

Vive la vélorution !

On en a assez d'être « prix » pour des vaches à lait.

D'être vidés après avoir fait notre plein !

Tous unis contre la vie chère avec Leclerc !

Soyons forts, le pouvoir est au bout de nos gilets !

Le pouvoir, tout le pouvoir aux mauviettes ! Tel doit être notre slogan (de toilette!).

Après les Black-Blocks, vive les Yellows-Blocks !

Bloquons, bloquons, qu'un pétrole impur, abreuve nos fourgons !

Bon, moi j'ai un petit coup de pompe là, faut que j'aille me reposer avant la journée révolutionnaire du 17 novembre. J'ai fais mes courses ce matin, trois caddys pleins à ras bord, et le plein de mes trois véhicules fait.

Je suis tranquille et serein pour l'avenir...

PS : les syndicats désapprouvent le mouvement des gilets jaunes. Quel bande de jaunes ces syndicats! 

PS2 (si le mouvement des gilets jaunes échoue (on ne sait jamais...) Et comme moi aussi j'ai toujours rêvé d'être l'initiateur d'un mouvement populaire spontanée sur Facebook. Je lancerai sur ma page FB le mouvement des CAGOULES BLEUES. On pourra tous protester de nouveau.

Contre quoi? Là j'en sais rien, c'est pas les sujets de mécontentements qui manquent... Personnellement je trouve que le prix des pâtes ça devient VRAIMENT abusif...

  • "J'ai alors rêvé d'un 17 novembre alternatif, radicalement différent : une journée de protestation dans le monde totalement sans voiture et sans camion ! Imaginons un milliard de véhicules à l'arrêt, près de 40 millions de tonnes de CO2 qui ne seraient pas émis, 100 millions de barils de pétrole non consommés. En chine, premier pays au monde en terme de mortalité routière, 718 vies seraient épargnées. En Europe, 214 morts anticipées seraient évitées grâce à la baisse de la pollution..." Alexis Deck, conseiller municipal et communautaire EELV de la ville du Havre et de son agglomération.

    Je partage ce rêve d'Alexis Deck !

    "Tous les carburants à la pompe contiennent de l’huile de colza ou de palme, du blé ou de la betterave. Car l’UE impose l’incorporation de biocarburants qui causent de graves dégâts environnementaux. À Bornéo, la population d’orangs-outans a chuté de 100.000 individus en 16 ans".

    A quand une marche contre la destruction de la planète ?
    A quand une marche pour s'opposer à l'exploitation des plus pauvres ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Il y en aura, car de plus en plus de gens ont conscience de la destruction de la planète.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • "Bloquons, bloquons, qu'un pétrole impur, abreuve nos fourgons !" : ma phrase préférée !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

  • Sincèrement, j’aimerais mettre un commentaire pertinent. Mais j’avoue ne rien avoir compris à cette romance. Les héros, un couple nommé Gilles et Johanne veulent avoir un fils, mais ils ne peuvent pas, car une coalition gouvernementale s’y oppose en surtaxant les enfants … Alor, ils font un chien, c’est mieux que rien ou qu’une fille. Maintenant ai-je vraiment bien tout compris ? :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • En fin de compte moi aussi, j'ai rien compris à ce que j'écrivais...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Il faudrait peut-être demander aux autres lecteurs ? ceux qui comprennent bien ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • A bas le NUTELLA, sus à ceux qui abattent les rois de la forêt, les grands SAPINS fiers, pour, à l'approche de Noël les ridiculiser sur les places du monde entier...enfin presque. A bas toute cette publicité à l'approche des fêtes ! Bon, pour l'instant je n'ai que trois sujets, mais je peux mettre mon gilet bleu ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'ai envie de passer Noel sous un palmier cette année...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Les deux mannequins qui représentent la marque Diesel se prénomment Gilles et John, curieux non ?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Très étrange en effet...(un complot des tailleurs?)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Merci pour tes textes !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Il suffirait d'organiser une certaine décroissance. C'est à dire, arrêter d'acheter tous les trucs inutiles que l'on nous balance sur les téléachats des chaines commerciales, favoriser le troc, arrêter de bosser pour une misère organisée aussi. On est tellement coincés dans ce système que ce système nous abruti ... Moi le 17 je reste chez moi, je bouge pas et je jeûne :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Moi pareil, pas de conso, pas d'orri et journée méditative (enfin j'espère) l'idée d'un jeune est pas mal, ça allège

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • WLW un nid de gauchos !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Tu m'étonnes, une honte! Que fait la direction?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • du moment qu'il s'agit de contester un pouvoir excessif, je suis d'accord ! Bon...Ceci dit l'essence, ce n'est pas ma tasse de thé !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

  • PAS DE BLOCAGE DES GILETS JAUNES DE TOLÉRÉ.
    QU'ILS NOUS METTENT EN PRISON - BÂILLONNÉS ET ATTACHES NOUS AURONS ENCORE PLUS DE POIDS!
    LE 17 NOUS SOMMES ENSEMBLES
    APOLITIQUES ET PACIFISTES
    L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793
    la désobéissance civile :
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." la désobéissance civile"

    · Il y a plus de 5 ans ·
    00

    gone

    • Lu et approuvé par le Comité de Salauds publics! TOUS ENSEMBLE !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Soyons REBELES, nous les ferons tellement plus chier. Consommer local, agir contre la mondialisation étouffante, les lobbies... Faire la REVOLUTION c'est aller dans leur sens : « La contestation n'est pas le fruit du hasard. Elle ne jaillit pas d'une boîte de Pandore mal fermée. On ne naît pas contestataire et on n'est pas contestataire sans raison ; on le devient. Le sentiment contestataire apparaît lorsque le sujet est confronté à un contexte politique, socio-économique ou culturel qu'il ressent comme oppressant et/ou contraire aux idées et idéaux que le contestataire en devenir se fait de la société dans laquelle il souhaite s'épanouir. Pour ce sujet, la contestation devient un ensemble complexe d'attitudes dont le point commun est le refus catégorique de l'ordre établi et de tout ce qu'il représente à ses yeux. Confronté à un système étatique qu'il juge rigide, intransigeant et aliénant, le contestataire souhaite affirmer les droits des individus et des groupes plus ou moins organisés en prônant une révolution spontanée, quasi instinctive, fondée sur l'action directe et immédiate. » [...]

      F. ROBERT – L'Amérique contestataire des années 60

      · Il y a plus de 5 ans ·
      00

      gone

    • Beau texte, et bien vrai

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte