Les maladies bizarres...

arthur-roubignolle

Les maladies bizarres... (1)


L'on dit de certaines maladies qu'elles sont « orphelines » parce qu'elles sont rares. Il existe des maladies encore plus curieuses et rares, les voici...


La Crapulite : celui qui en est atteint se voit obligé de tromper, d'abuser, d'escroquer, de léser son prochain. Les premiers symptômes apparaissent à l'insu du malade, celui-ci se surprend un jour à voler dans les poches de son meilleur ami, ou bien à vider le compte de sa femme. Traitement : deux à trois cachets de scrupuline, ou un traitement homéopathique à base d'Honnétus Sincérum... Cela suffit en général à enrayer le processus. Non soignée, cette maladie peut pousser le malade à devenir trader, huissier, banquier ou assureur...


La Scoliose des genoux : extrêmement rare, puisque l'on ne constate qu'un cas sur deux milliards, la scoliose des genoux est très handicapante. Elle tord l'articulation des genoux au point que ceux-ci se retrouvent à l'envers... Ce qui fait que le malade ne peut plus se pencher en avant, mais au contraire, se plie très facilement en arrière. On imagine pas combien la simple opération de nouer ses lacets devient compliquée dans ces conditions. S'asseoir devient aussi extrêmement difficile, en tout cas pour s'asseoir dans le bon sens... Un suivi régulier avec un kinésithérapeute s'impose. La rééducation est lente et pénible. Elle consiste surtout à apprendre au malade à monter les escaliers en marche arrière...


La Virevoltite : étrange maladie dont les causes ne sont pas encore connues. Le sujet prit de Virevoltite se met à faire brusquement demi-tour. Lorsqu'il est piéton, ce n'est pas encore trop grave. C'est en voiture que c'est plus gênant. Tous les ans il y a des cas d'automobilistes qui, pris d'un accès de Virevoltite font soudain demi-tour et roulent à contre-sens sur l'autoroute pendant des kilomètres. Le seul remède connu est le retrait immédiat du permis de conduire...


La Retraitose aiguë : la Retraitose touche essentiellement les salariés en fin de carrière, ils éprouvent une vive angoisse à l'idée de tout ce temps libre devant eux... Cette maladie est contagieuse puisque qu' elle touche les femmes de retraités, qui l'attrapent en voyant leurs maris tourner désespérément en rond dans la maison. C'est heureusement une maladie qui se soigne facilement par la pèche à la ligne pour les hommes et par l'inscription à un club de marche pour les femmes...


Le Syndrome de Sarkozy (Ou Sarkoïdose): c'est un mal qui touche les personnes qui pensent que Sarkozy réglera tous les problèmes de la France en revenant au pouvoir. C'est quasiment incurable. La seule thérapeutique efficace consisterait à ce que le malade déchire sa carte d'adhérent de l'U.M.P . Mais celui-ci ne peut s'y résoudre...



La Parisianophasie : c'est une affection qui touche surtout les japonais, qui, visitant Paris, ne s'en remettent pas que la capitale ne soit pas comme dans leurs rêves. Le touriste japonais  découvrant avec horreur que les Folies-Bergères, la Tour-Eiffel, les Amoureux de Peynet, Gavroche, Toulouse-Lautrec ne sont que des clichés romantiques vidés de leur contenu d'autrefois, et que les parisiens ne sont que des têtes de cons pressés tirant la gueule... éprouve soudain des tentations de se faire Hara-Kiri...

Du coup, il reste cloîtré dans sa chambre d'hôtel, refusant obstinément de sortir pour affronter la réalité...

Le seul remède contre ça : l'envoyer en séjour à Londres, ou il se rendra compte que c'est une ville encore plus pourrie et plus insupportable que Paris...


La Télé-réalitite : maladie terrible que celle-ci... La victime croit que sa vie entière est filmée pour un show de télé-réalité. Ce qui la pousse à s'exhiber sans cesse dans sa vie quotidienne, dans l'espoir de devenir célèbre et de recevoir le chèque de plusieurs millions qui récompense les candidats les plus coriaces...

Il n'y a, à l'heure actuelle, aucun espoir de guérir ces malades...

Car si on les envoient en hôpital psychiatrique, ils pensent que cela fait partie du jeu et ils s'enfoncent ainsi encore plus dans l'irréalité...


L'Inexistose : voici une maladie fort étrange ou le malade est persuadé qu'il n'existe pas. Si on lui tend un miroir, il dira : « Non ce n'est pas moi ! ».

Cette maladie est difficile à soigner pour la bonne raison que le patient, convaincu qu'il n'existe pas, n'éprouve aucun besoin de se rendre aux convocations des médecins, convocations qu'il estime adressées à un autre...

Le mal s'aggrave avec l'âge, la victime relie en effet sans arrêt, et jusqu'à épuisement : « L'être et le Néant » de Jean-Paul Sartre...


La Papaphilie : affection qui frappe sans prévenir. Le malade éprouve le besoin soudain de baiser la main du Pape. Deux cas célèbres en France : Sarkozy et l'humoriste Jean-Marie Bigard... Le malade s'apaise en général lorsqu'il est parvenu à baiser la main papale...



Le poulidorisme : l'individu atteint par ce mal est persuadé avoir plusieurs petits vélos dans la tête. Le souci c'est qu'il a beau pédaler, il arrive toujours deuxième, comme Raymond Poulidor...

Premiers symptômes de la maladie : le malade se met à porter constamment des maillots jaunes...


La conardophobie : il s'agit là d'une maladie très invalidante sur le plan social puisque la personne qui en est victime devient allergique aux connards... Du coup elle ne sort plus de chez elle.

Un être sain s'accommode au fait d'être entouré de connards... Mais le conardophobe, dont les défenses immunitaires sont affaiblies, lui, ne le peut plus. Dès qu'il voit un connard il lui saute à la gorge...

Seul remède connu à ce jour : l'île déserte !



La Milliardose : provoquée par un virus redoutable, le : « Néolibéralismus », La Milliardose atteint environ 2% de la population mondiale. Les malades, après avoir gagné leur premier milliard, sont contraints d'en gagner encore pleins d'autres, dans une course sans fin vers la richesse, course qui provoque ruines et misères autour d'eux... Un seul vaccin contre cette maladie le « Communismus », hélas, on ne le fabrique plus...


La Johnnychiase : une maladie qui touche les fans de Johnny Hallidays. Ils n'écoutent plus que du Johnny, s'imaginent être Johnny, vivent et s'habillent comme leur idole. Le mal évolue peu à peu vers une totale dépendance vis à vis de Johnny. Les malades ont déjà réservés leurs place à Bercy pour le super-concert qu'organisera probablement Johnny pour ses 80 ans... A la mort de Johnny, l'on redoute de nombreux suicides de fans atteints par la Johnnychiase...











Signaler ce texte