Les sels d'aluminium

divina-bonitas

Chronique actualité - cancer du sein

Tiens, les médias se réveillent. Ils disent que les déos contenant des sels d'aluminium seraient en cause dans le cancer du sein.


Plus de 10 ans que des études sérieuses ont évoqué ce point.


Et plus encore dénonçant la consommation de lactose en cause dans le cancer du sein et de la prostate.


Des lustres que l'agence française pour notre bien être sanitaire déconseille aux enfants et aux femmes enceintes la consommation de certains poissons et champignons capteurs de métaux lourds: lotte, requin, espadon...


Que si on lit les étiquettes, on constate que les bonbons pour les enfants contiennent des colorants "brillants" hautement toxiques, en plus du rouge cochenille...dont on imagine facilement qu'ils conviendraient mieux aux peintures de carrosseries


Que le saumon et les viandes gonflés aux antibio et aux hormones sont moyens pour notre système immunitaire et endocrino, sans parler des poulets en batterie sans plumes et œufs bourrés de saloperies.


Cet été sur la plage une dame disait qu'il fallait laver les pommes au savon de Marseille pour éviter l'ingestion des 50 pesticides dont elles ont été pulvérisées.


Sans parler des sulfites dans le vin, les cornichons, la moutarde, les crevettes...pas top pour le foie donc pour la régulation hormonale, d'autres trucs comme l'acide benzoïque, le thiabendazole avec lequel sont traités les agrumes "avant récolte", certains mollusques qui retiennent aussi les métaux lourds...


Ainsi que les produits qu'on se met sur la peau, y compris celle des bébés,  bourrés de substances plus ou moins toxiques.


Quant au cancer du sein, on a tendance à oublier que la prise de pilule, c'est des hormones, que les nouveaux traitements pour avoir des enfants, c'est un bourrage hormonal auquel le corps n'est pas forcément totalement prêt, que la grande majorité des cancers du sein sont hormono-dépendants.


Chaque chose prise séparément, c'est peut être passable pour le corps, mais le cocktail hormones de synthèse + mal bouffe + déos aux sels d'aluminium et produits chimiques en tous genres+ stress de la vie d'aujourd'hui, à force le corps dit STOP.


Il n'y a pas 36 solutions. Si on veut minimiser ces risques, il faut se mettre aux préservatifs, manger Bio ou raisonné, supprimer la consommation de lait de vache et de crème fraiche (en conservant les yaourts si on aime ça), laisser ses poils sous les aisselles au moins l'hiver car ils sont sébo-régulateurs, se contenter de produits le plus naturels possibles pour l'hygiène du corps et de la maison, réduire aussi les composés organiques volatiles dans la maison, soit l'agglo et le médium, les sols collés...bref, revenir à une façon de vivre plus naturelle en trouvant un job pas trop stressant.










  • Sa me rend ding que l'on nous laisse ingurgité toute ses produits toxique ! Et que l'on n'en fasse manger à nos enfants ! Si tout le monde cultiver sa terre comme dans le passé nous auront moins de problèmes de santé ! Sans compter la pollution avec de plus en plus de gens allergiques aujourd'hui ! L'idée du collectif top c'est exactement cela un empoisonnement volontaire collectif !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Noura Bellissima

  • Ça me colle un ulcère à l'estomac chaque fois que j'y pense, ça m'énerve, mais ça m'énerve ! !! Je fais ce que je peux dans mon quotidien, mais je ne peux rien faire contre cette pollution que mimposent les grands groupes. en fait ce qu'il faudrait, c'est créer un collectif pour porter plainte contre l'état pour empoisonnement volontaire ! :(

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Ananas

    carouille

    • Divina, en ce moment je suis débordée, mais je garde en tête d'aller lire ton blog.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Pas de souci...moi non plus je ne touche pas terre...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Créer un collectif est une bonne idée, mais je ne sais plus où en est la loi sur le sujet. C'est possible aux US mais chez nous j'ai un doute. En revanche, créer une association de défense de la santé des enfants visant à interdire les fontaines à lait et à Coca ainsi que certains colorants et conservateurs toxiques, largement mis en cause dans l'hyperactivité, les TDAH...ça devrait être jouable.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Ça existe. Je sais par exemple que SFR en a un sur les bras. par contre aucune idée des démarches à faire. ..

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Et la récente fusion Bayer-Monsanto représente un danger effrayant: L'empoisonneur marié au "pharmacien" !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Raison pour laquelle j'avais crée une gamme de vaisselle dénonçant la mal bouffe intitulée "Mort aux Sorcières"!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Le plus horripilant c'est la réglementation concernant les cosmétique : ceux-ci sont considérés comme ne passant pas la barrière cutanée et donc n'ayant besoin d'être testé qu'à minima. Mais si une molécule ne pouvait pas passer la barrière cutanée, pourquoi les patchs de toutes sortes fonctionneraient-ils ?
    Les recherches ont montré que toutes ces hormones, ces métaux (titane, mercure...) dont on se tartine se retrouvent dans notre organisme... le tout pour le plus grand bénéfice des firmes cosmétiques - je vous invite à voir l'évolution du cours de l'action L 'Oréal

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • Raison pour laquelle je ne me "tartine" plus qu'avec des huiles naturelles dont l'huile d'olive à l'occasion et des crèmes de chez Ballut Florin faites par une apicultrice Bio, des crèmes géniales et 100% sans cochonneries dedans..et c'est fou ce que c'est économique! Le pire chez Loréal et Cie est que c'est hors de prix!
      Bien sûr que les substances passent la barrière cutanée...on n'a pas des peaux de crocos!!!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • et je ne suis même pas sure que ce ne soit pas la même chose pour les crocos :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

  • C'est assez révoltant de penser que d'un côté les chercheurs progressent dans la guérison des cancers et que de l'autre les politiques laissent les grandes firmes distribuer leurs merdes cancérigènes....!!!:(
    Merci pour ton texte , divina et tentons de suivre tes conseils.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Il y a des années...depuis mon cancer du sein, que je planche sur la question, ai lu X études et donc mange Bio, moins mais Bio, ai supprimé des tas de trucs de mon alimentation, utilise des produits neutres pour me laver et entretenir la maison, vit dans une maison aussi écolo que possible, regarde chaque étiquette de tout à la loupe...
      Au début ça prend tu temps mais très vite on s'habitue!
      Il y a 14 ans on me prenait pour une baba-cool un peu cinglée quand j'ai commencé à changer de mode de vie. Mais je ne regrette pas.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • je plussoie - il y a des tas de scandales type amiante, médiator ou sang contaminé latents. Et ne vous dites surtout pas que si c'était dangereux on aurait légiféré - pourquoi le ferait-on cela n'a pas été le cas dans les trois exemples cités !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • C'est clair! Les lobbies en tous genres ont vite fait de faire taire les chercheurs et quant aux gouvernements qui se succèdent, quand on sait que le dernier a donné son accord pour encore 5 ans afin que je ne sais quel industriel continue de polluer les calanques du midi, au prétexte que ça mettrait des gens au chômage! Si c'est pour foutre sur la paille ceux qui vivent de la pèche, du commerce local et du tourisme, en détruisant la faune sous-marine, je ne vois pas ce qu'on a à y gagner!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Une vie pas simple...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

Signaler ce texte