Les temps variables 2
bleuterre
Les pluies de chagrin m'emportent dans les ravines.
Lovée contre le rocher, j'attends les météores du soleil. Ne viennent que quelques plumes essaimées d'un oisillon frileux.
De fins miroirs de mica interrogent le ciel surplombant et l'œil rougeoyant observe le bouleversement des astres. Les étoiles collent à ma paupière aveugle rouillée par les torrents de sel.
Noir le rocher, noire la brise, noirs les reflets.
Le granit sue et hoquète sur ma peau égratignée d'angoisse et mes griffes de verre s'atomisent dans l'azur lointain.
L'enfant tisse les briques du temps en échelles. Ma main ourlée d'écume tremble sur ses cheveux.
Sa route franchit les lacs aux vapeurs constellées de bleu et m'appelle en échos sur les champs de glaise. Quelques graminées aiguillonnent le sol.
Alors les cicatrices recouvrent la mémoire aux reflets de miel.
merci Stef, j'espère que tu vas retrouver ton chemin sourire.
· Il y a plus de 11 ans ·Merci Yannick d'avoir déposé un commentaire.
bleuterre
Moi je préfère le 1. Mais ça c'est délicieux : "Alors les cicatrices recouvrent la mémoire aux reflets de miel."
· Il y a plus de 11 ans ·Yannick Bériault
merci André de ton passage !
· Il y a plus de 11 ans ·bleuterre
J'ai été touché
· Il y a plus de 11 ans ·Michel Chansiaux
Merci Doundoune pour les coeurs.
· Il y a plus de 11 ans ·Alain, merci d'avoir commenté et pour la référence que je ne connaissais pas.
Christine, merci pour le compliment.
Reve, merci pour le CDC mais aussi pour l'encouragement.
bleuterre
CDC pour moi
· Il y a plus de 11 ans ·J'avais eu du mal avec le 1, trop d'images il me semblait
là tu réussis autant le fond que la forme qui t'est nouvelle et qui te va bien
reverrance
intense, sombre mais si bien ecrit bravo
· Il y a plus de 11 ans ·christinej
"La précision sensorielle et une vision élargie, amplifiée et dilatée..." c'est presque ce qu'aurait dit Kjell Espmark, c'est une façon de dire que j'aime...
· Il y a plus de 11 ans ·Alain Lehéricy
C est tres beau. Bravo. Coeurs
· Il y a plus de 11 ans ·Helene Bartholin