Les voisins

Hervé Lénervé

Mes nouveaux voisins viennent d’arriver dans ma cité pavillonnaire tranquille du neuf trois, gardée par des chiens policiers.

Putain, les sales bêtes ! Mais on est obligé, pour la sécurité, vous comprenez.

Comme mon jardin jouxte la limite de propriété de... enfin il est mitoyen avec celui de mes nouveaux voisins, quoi, j'ai profité de l'opportunité qu'ils soient dans leur jardinet pour les importuner.

-         Alors, les voisins, heureuses ?

-         Ecoutez, c'est la première nuit que l'on passe ici et on a très bien dormi

-         On ne vous pas trop dérangé, j'espère, pour le bruit, car nous, ma femme et moi, la nuit, on ne se gêne pas, ça y va ! Ça pour y aller, ça y va ! J'vous dis pas. Enfin si, j'vais vous le dire un peu quand même, autrement il n'y aurait pas d'histoire et mes lecteurs vont m'en vouloir. Mais rien de sexuel, rassurez-vous. Non ! Nous, on s'balance des assiettes sur la tronche. Oui, les casseroles aussi. Vous savez les lourdes, celles qui assomment un bœuf au court-bouillon en pleine course et qui font le bruit du mur du maçon quand elles tombent ? Bref, c'est la fête, quoi, à la maison !!! On se croirait au ball-trap.

D'ailleurs, remarquez qu'à ce sujet, la dernière fois, j'l'ai ratée l'assiette, par contre pas raté, la Germaine, en pleine poire, éclatée, puzzlerisée. Les flics cherchent encore les dernières pièces. Un vrai carnage-massacre à la chevrotine n° 8 ! Ils ont promis de m'en faire un canevas, sympas les flics. En attendant, il faut que je repeigne en rouge tout le salon, ça va jurer, non ?

Mais s'il vous plait, restez discret avec les autres voisins, tous des malades, des toxiques, des pervers, des obsédés, des sociopathes-psychopathes-épluchepatathes ! Comme je n'ai rien dit aux flics pour le ball-trap, c'est interdit en intérieur, y'aurait toujours un de ces pourris d'voisins pour me dénoncer, tous des corbeaux, vous dis-je.  

 

 

C'est à ce moment-là, que ma charpente émouse a choisi de faire inopinément son entrée.

-         Rentre à la maison, tout de suite, Hervé, tu as une machine à vider, un aspirateur à passer, des carreaux à laver, le diner à préparer et après tu me feras l'amour.

-         Excusez-moi, messieurs-dames, je dois vous laisser, mon épouse a besoin d'une petite assistance technique. Ah, ces femmes et le bricolage ! Donc, je pense l'avoir raté finalement. Mais qui ai-je bien pu tuer, alors ? J'espère que ce n'est pas une personne de votre entourage familial, ce serait préjudiciable pour la future entente cordiale à venir.

ATTENTION !  Je suis obligé, par la loi, de vous prévenir que ce texte comporte un piège, un mouchard, une balance, un cheval de Troie, une webcam.

Je verrai si vous avez tous, bien tout lu, calmement jusqu'au bout.  En vérifiant dans les nombreux commentaires qui ne manqueront pas de perler comme une grappe d'hémorroïdes baignée de rosée matinale.

  • Bon, bref, ... tu l'as repeint ce salon ? :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Pas encore, j'ai écrit il faut que je..., pas il faut qu'ils... :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Retiens la nuit te.....tu finiras sur un atoll ...mais quelle vue...du sol au plafond, sans rime ni raison ;00

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Repeindre une vue à couper le souffle, du sol au plafond, c'est un travail de longue haleine. !o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • https://youtu.be/Z-L4jPVoNAE

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Etre voyeur c'est mal, mais pas pire qu’être mal voyant. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Se rincer l'oeil c'est bon pour le moral :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • J’ai connu un aveugle qui n’avait pas son pareil pour mater les jeunes filles dans leur salle de bain. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Il n'était pas manchot le bougre !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Un aveugle pelote les mamelons des Manon à tâtons. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Sûrement les mamelons de Manon venaient de cavaillon !

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • ... et ceux de Margot de Sète. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • https://youtu.be/MBMumv4UrHg

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

  • C'est une histoire de bourre-couillon tout ça ! Non ?

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • comme le pot au feu, on mélange tout. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Perso, j'ai lancé des croquettes empoisonnées chez le voisin. Cet enfoiré mange dans la gamelle de son chien. :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

    Edgar Allan Popol

    • ce n'est pas de ta faute si les gens n'ont aucun savoir vivre. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Même que sa femme dormait dans la niche et le chien dans le lit conjugal :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • Y en a qui ont bien une baleine dans le lit conjugal ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Pour avoir le dos fin, c'est une autre histoire :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

  • Tu es un grand malade ... j'ai tout lu et tu as tué qui pour finir... ta belle-mère? Ta chienne? une de tes nouvelles voisines???

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Moi, je sais, mais je ne suis pas une balance, juste un bélier :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • le piège n'était pas là. tu lis trop vite. allez je suis magnanime, je te souffle: " charpente émouse", C'était là ,cela crevait les yeux comme dans la lettre cachée d'Edgar Poe et non Popol comme souvent confondu. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Con fondu, oui, merci :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • Monsieur a contrepété :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • je te présente toute mes confuses. ;o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est vrai que les cons n'ont pas besoin d'un pas de tir pour fuser :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      433969395 1170899450934872 3886088369414801041 n

      Edgar Allan Popol

    • Confucius ne dément pas. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • " Mais qui ai-je bien pu tuer, alors ? " l'amantE de ta femme ? :-))

    · Il y a plus de 3 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Pour répondre, je n'en ai strictement aucune idée, je verrai quand les flics m'offriront le canevas. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte