L’esprit de la Tour Eiffel a disparu

sandocha

Concours We love New Twingo

L'esprit de la Tour Eiffel s'est enfui. Seule une femme dynamique, jeune urbaine, armée de sa Twingo, peut le retrouver. La jeune parisienne, Joyce, se lance à la recherche de l'esprit de la vieille dame de fer, comprenez ici l'esprit de Paris.

1ère image. En premier plan, une jeune femme en robe, avec plein de sacs en main et sa Twingo rouge, dont le coffre est ouvert, regarde plus haut un écran télé en vitrine d'une boutique. Sur l'écran, elle voit la Tour Eiffel avec pour toute légende : L'esprit de la Tour Eiffel s'est enfui.        

2ème image - A nous de jouer ! dit Joyce. On la voit au volant de sa Twingo, laquelle est représentée de profil, garée et serrée de près, à l'avant comme à l'arrière, par des voitures.        

3ème image – Vu de haut de la voiture au moment où elle se dégage de l'étau sans grande difficulté. Une bulle où Joyce dit : Stationnement collé-serré ? Paris vaut bien un créneau.         4ème image. Une bulle où Joyce dit : Et si on prenait de la hauteur ? Visuel : La Twingo sur l'Arc de Triomphe, avec vu sur le rond-point et les avenues qui débouchent sur le monument. Dans une autre bulle, Joyce dit : Je ne vois rien.        

5ème image. Une carte de Paris prend toute la place dans l'image avec la Twingo rouge miniature du côté gauche de la carte et des flèches dans tous les sens sur le plan. Légende : On a cherché partout dans Paris… Rien !        

6ème image. Légende : Puis, Joyce a eu une idée. On voit Joyce en face, dans la voiture. Les mains sur le volant, elle est au téléphone.        

7ème image. Légende : Elle fait entrer la Twingo sur la pelouse du stade de France où – surprise – d'autres amies l'attendent. Visuel : Plusieurs Twingo de toutes les couleurs et on devine Joyce de loin avec une bulle où on lit « Il y a plus qu'à attendre ».

8ème image. Légende : Attiré par le festival de couleurs, l'esprit de la Tour Eiffel entre dans la Twingo de Joyce. Visuel : la Twingo rouge de Joyce est illuminée à l'intérieur et les phares de devant sont allumés, parmi les autres Twingo. En haut de l'image, on devine qu'une ola commence, avec des gens levés à gauche et d'autres encore assis à droite.

  • Bien joué :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

    • Merci! ;-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

  • C'est original, j'aime l'idée, même si la pub ce n'est pas trop mon truc...Mais tu l'as bien conduit (hé, hé), le visuel vient facilement pour moi. Bonne chance :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci Hel pour ta lecture et ton commentaire. Contente que le visuel te vienne facilement en tête ;-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

    • le scénario est réussi, c'est curieux mais j'ai eu la même idée que vous, c'est à dire évoquer la tour Eiffel

      · Il y a presque 10 ans ·
      Avatar h noir

      Patrick Ewonde

    • Merci Patrick. Évoquer la Tour Eiffel comme symbole de Paris m'a paru évident aussi. J'attends de voir votre version ;-)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

Signaler ce texte